Blog

Comparez pour acheter une tondeuse à gazon

Comparez pour acheter une tondeuse à gazon
Rate this post

Donc, vous avez tiré et tiré encore sur la vieille tondeuse et elle ne parvient toujours pas à démarrer. Ou peut-être que vous voulez acheter une nouvelle tondeuse, et avez été surpris par la variété exposée au magasin. Déchargement latéral, ensachage, paillage, propulsion autonome, tondeuses autoportées, la liste est interminable ! Étant donné la grande variété de tondeuses sur le marché, comment choisir la meilleure tondeuse pour vos besoins ?

Si vous cherchez à tondre une pelouse typiquement américaine, une tondeuse poussée est probablement votre meilleure option. Une tondeuse “classique” à déversement latéral peut répondre à vos besoins si vous n’êtes pas trop préoccupé par le fait d’avoir un look bien manucurés. Les tondeuses à déversement latéral décharge faucheuses coupent généralement des herbes plus hautes et même des mauvaises herbes, mais ont tendance à laisser une traînée d’herbe à côté de la tondeuse.

A l’autre extrémité de la gamme, une tondeuse à batterie lithium munie d’un bac ramassera les tontes de gazon pour vous, et laissera une pelouse parfaite. Toutefois, elle nécessite que vous vous arrêtiez et vidiez le sac quand il est plein, et vous avez également besoin d’avoir un endroit pour jeter ces herbes tondues. Beaucoup de villes ont désormais des programmes de recyclage, où les propriétaires peuvent recycler ces herbes en compost – ou encore mieux, créez votre propre composteur en utilisant ces herbes tondues autour des fleurs de votre jardin.

Les tondeuses pailleuses sont un bon compromis entre les aspects déversement et ensachage des tondeuses. Les tondeuses pailleuses broient les tontes de gazon en morceaux ultrafins et les laissent sur votre pelouse. Habituellement, Les tondeuses pailleuses fonctionnent mieux lorsque vous tondez souvent. Si l’herbe est trop long ou mouillée, le paillage a tendance à boucher les tondeuses qui peuvent laisser des grumeaux que vous aurez besoin de tondre à nouveau pour les détruire. Le côté positif c’est qu’avec le paillis d’herbe recyclée, vous avez moins besoin d’arroser pour garder une belle pelouse.

Si votre terrain est petit et plat, une tondeuse à gazon poussée est un excellent moyen de faire de l’exercice. Si vous avez beaucoup de pentes, une propulsion autonome est la seule façon de procéder. Soyez prudent et lisez bien votre manuel du propriétaire. Assurez-vous de savoir comment arrêter votre tondeuse quand vous arrivez au bout de la pelouse ! Si votre terrain est plus grand, vous pourriez vouloir passer à  une tondeuse autoportée. De nombreux modèles récentes sont équipés des mêmes options de déversement latéral, ensachage, ou paillage que celles disponibles sur les tondeuses poussées

Leave a Comment