Quel coupe carreaux manuel choisir ?

Quel coupe carreaux manuel choisir ? C’est l’un des équipements les plus utilisés pour couper le carrelage parce qu’il est facile à manipuler. Cependant, le choix de cet outil de bricolage n’est pas aussi facile. Découvrez les paramètres à prendre en compte pour sélectionner le meilleur coupe carreaux manuel.

Le coupe carreaux manuel Bosch PTC 640

Test et avis sur le coupe carreaux manuel Bosch PTC 640 Le coupe carreaux manuel Bosch PTC 640 vous sera d’une grande utilité lors de vos travaux de bricolage. C’est un modèle qui est très facile à utiliser et permet de couper des carrelages de faible épaisseur tels que la terre cuite, la faïence, le grès cérame. De plus, ce coupe carrelage manuel dispose d’une capacité de coupe de 64 cm. Il se distingue aussi par ses très bonnes performances parce qu’il est capable de couper et d’entailler les carreaux rapidement et facilement.

En outre, l’efficacité de coupe carreaux manuel est lié à sa molette en titane de 20 mm. Ce qui va également contribuer à la longévité de votre appareil. Avec cette machine à couper les carreaux, vous bénéficiez d’une très grande précision lors des découpes de carreaux. Il est adapté pour découper les carreaux d’une épaisseur de 12 mm et d’une longueur de 640 mm.

Voir le coupe carreaux manuel Bosch PTC 640


Le coupe carreaux manuel Rubi 14948

Test et avis sur le coupe carreaux manuel Rubi 14948 Le coupe carreaux manuel Rubi 14948 séduit par ses performances. C’est un modèle ergonomique qui vous permettra de couper les carreaux avec une grande facilité. Avec sa base avec effet amortiguante, profitez d’une très grande précision lors des découpes de vos carreaux. Ses bras supplémentaires assurent aussi une très bonne stabilité pour des découpes précises des carreaux. La particularité de coupe carrelage manuel est qu’il permet également de couper des carreaux en mosaïque qui ont une épaisseur allant jusqu’à 12 mm.

Son efficacité se rapproche un peu plus de celle d’un coupe carrelage électrique. En outre, sachez que ce coupe carreaux manuel va vous servir pendant de longues années. Car sa base est très solide. Aussi, cet appareil pour couper des carreaux est doté d’une molette de 6 mm. Avec son poids de 4 kg, ce coupe carreaux manuel est également très facile à transporter. Il est d’ailleurs livré avec une mallette pour faciliter son transport.

Voir le coupe carreaux manuel Rubi 14948


Comment choisir un coupe carreaux manuel ?

En dépit du succès du coupe carrelage électrique, il faut reconnaître que le coupe carrelage manuel continue d’être aussi utilisé. Il regorge de plusieurs avantages. Néanmoins, si vous voulez acheter le meilleur coupe carreaux manuel, il y a des critères que vous devez prendre en compte que nous allons vous dévoiler ici, comme nous l’avons fait pour vous permettre de savoir comment choisir un détecteur de fuite thermique, une échelle télescopique ou bien encore un niveau laser par exemple.

Le type et l’épaisseur des carreaux

Il faut savoir que le coupe carrelage manuel n’est pas adapté à couper tous les types de carreaux. Raison pour laquelle vous devez absolument faire attention lors de son achat. Il est recommandé d’opter pour le coupe carreaux manuel si vous voulez couper des carreaux en grès cérame, en faïence ou en terre cuite. Car ce type de carrelage est beaucoup plus facile à couper avec le coupe carrelage manuel. De plus, ils disposent d’une épaisseur faible facilitant leur découpe. Sachez que pour des carreaux en mosaïque ou en marbre, le coupe carreaux manuel n’est pas adapté.

La surface à couvrir

Il s’agit d’un élément important à prendre en compte pour le choix de votre coupe carreaux manuel. Il faut savoir que l’utilisation de ce modèle de coupe carreaux peut être épuisant. C’est pourquoi il n’est pas du tout adapté à toutes les surfaces. En effet, le coupe carreaux manuel est surtout adapté pour couper des carreaux sur des surfaces réduites. Par exemple, son utilisation est conseillée pour couper des carreaux dans la douche ou dans une petite cuisine. Vous n’allez donc pas ainsi ressentir la fatigue lors de son utilisation.

Le type de découpe

Avec le coupe carreaux manuel, on ne parle pas de puissance. En revanche, il faut savoir que ce type d’appareil n’est pas destiné à toutes les découpes. Si vous voulez réaliser des découpes comme par exemple, le fait de couper dans la diagonale ou la largeur du carreau, la meilleure solution est de faire le choix d’un coupe carrelage manuel. Cet outil de bricolage n’est pas destiné pour les travaux de découpes sophistiqués comme des découpes en biseau ou arrondie. En plus de cela, le coupe carrelage manuel est absolument destiné à un usage occasionnel.

Meilleur coupe carreaux manuel

FAQ coupe carreaux manuel : Les questions des internautes

Comment se servir d’un coupe carreaux manuel ?

L’utilisation d’un coupe carreaux manuel est très simple. Dans un premier temps, il faut bien prendre les mesures en utilisant une règle graduée et les reporter par la suite. Bien disposer le carreau sur le socle. Entaillez le carreau en appuyant fort. Répétez le même mouvement à plusieurs reprises. Vous allez constater la présence d’une rayure sur la surface du carreau. Pour terminer, appuyez avec force et rapidement sur le levier pour couper le carreau. Concernant le coupe carreaux manuel Rubi 14948, il est équipé d’un supplément de base qui assure une meilleure stabilité lors de la découpe.

Quel est le meilleur coupe carreaux manuel ?

Le meilleur coupe carreaux manuel est le coupe carreaux manuel Bosch PTC 640. Cette machine à couper les carreaux se distingue par sa très bonne ergonomie. En plus de cela, elle permet une stabilité de la pièce lors des découpes. De plus, ce coupe carrelage manuel assure des découpes précises et vous sera utile pour couper rapidement les carreaux. Il est léger et facile à transporter avec son poids de 9,1 kg. Cet appareil de bricolage permet également de réduire considérablement les efforts lors de vos travaux de découpe de carrelage. Il présente aussi un excellent rapport qualité/prix.

Article mis à jour le 25 juin 2021

Laisser un commentaire