Bricolage / Outillage Équipement du bricoleur

Les meilleurs détecteurs de fuites thermiques

Pour une vérification de l’isolation de son habitat et des fuites de chaleur, il est préférable de s’équiper d’un détecteur de fuite thermique avant de prévoir de visser des plaques isolantes. Cet appareil de détection de fuite peut vous aider à réduire votre facture de chauffage. Découvrez les meilleurs détecteurs de fuites thermiques et les conseils pour faire le bon choix.

Détecteur de fuite thermique Black+Decker TLD100-XJ

BLACK+DECKER TLD100-XJ Détecteur de Fuites Thermiques sans Fil - Indicateur Lumineux pour Identifier les Défauts D'isolation - Idéal pour Faire des économies...
  • Permet de détecter les problèmes d'isolation de votre habitation. Vérifiez le système de HVAC fonctionne correctement
  • Pour identifier les fuites de chaleur et de froid dans votre logement

Le détecteur de fuite thermique Black+Decker TLD100-XJ est un modèle très pratique pour une détection des failles de votre maison. Pour détecter des fuites de chaleur et réaliser des économies d’énergie, c’est le modèle de détecteur de fuite qu’il vous faut. C’est un appareil de détection de fuite thermique ergonomique avec son écran digital. Vous pourrez facilement lire les données. De plus, cette caméra thermique est très facile à utiliser.

Une fois en marche, il faut tout simplement placer le faisceau sur l’endroit que vous voulez analyser c’est aussi facile à utiliser qu’une lampe baladeuse. Avec sa commande de réglage pratique, vous pourrez facilement ajuster la sensibilité du détecteur. Il s’agit d’un détecteur de fuite thermique léger avec son poids de 294, 84 g. Ce qui vous permettra de le prendre facilement en main lors de vos opérations de détection de fuites de chaleur et de froid. Son indicateur lumineux devient rouge en cas de fuite de chaleur et bleu en cas de fuite de froid.

Voir le prix

Détecteur de fuite thermique Bosch PTD 1

Promo
Détecteur thermique Bosch - PTD 1 (Livré avec 2 piles AA, poche de rangement, écran digital)
  • Type de détection : température de surface, ponts thermiques, humidité
  • Ecran d'affichage et touches rétro-éclairées

Détecteur de fuite thermique Bosch PTD 1 Le détecteur de fuite thermique Bosch PTD 1 vous sera utile pour détecter les soucis d’isolation de votre maison. Cet appareil est très utile pour la détection des risques de moisissures dans votre habitation en une seule touche. En plus de cela, c’est un détecteur qui est très agréable à utiliser. Cela grâce à son écran d’affichage. L’indicateur lumineux devient rouge lorsqu’il détecte un risque de moisissure ou une fuite de chaleur dans votre habitation.

De plus, ce détecteur de fuite thermique est très fiable parce qu’il dispose d’une précision d’humidité de 2% et d’une précision de température de l’ordre de 1%. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour choisir entre les 3 modes de mesures que propose l’appareil. Par ailleurs, cet appareil de détection de fuites est très performant parce qu’il dispose d’une plage de température qui varie entre – 20° et 200°. Si vous avez une fuite sur un bâti de porte peut être que l’utilisation d’une lime électrique suffira.

Voir le prix

Comment choisir un détecteur de fuite thermique ?

Vous êtes à la recherche de fuite dans votre maison ? Offrez-vous un détecteur pour les localiser facilement et prévoir l’isolation avec des plaques de BA13 préalablement coupées à la scie sauteuse. Cependant, il existe tellement d’appareils pour détecter les fuites que faire le bon choix n’est pas du tout facile. Ci-dessous, voici les critères pour choisir le meilleur détecteur de fuite thermique.

La taille du capteur

Il s’agit d’un élément essentiel pour choisir un détecteur de fuite thermique de bonne qualité. Il est surtout recommandé de faire le choix d’un capteur qui a une grande dimension. L’avantage est que vous allez bénéficier de plus de détails thermiques au cours de la détection de fuites. Vous allez donc gagner du temps lors de vos recherches de fuites. L’image sera ainsi plus visible et claire pour vous. De plus, cette caméra thermique doit avoir un nombre de pixels élevé. Ce qui vous garantira également une image de meilleure qualité.

La plage de température

Ce point est aussi d’une importance capitale pour choisir la meilleure caméra thermique pour une détection de fuite. La plage de température est différente d’un modèle à un autre. Elle sert surtout à prendre la mesure des degrés de température. Si vous voulez faire le bon choix, il est préférable de choisir un détecteur de fuite thermique qui dispose d’une plage de mesure qui varie entre – 30° et 2 000°. En outre, il est recommandé de tenir compte de la sensibilité thermique. Il faut savoir qu’une sensibilité faible en dessous de 0, 02° facilite la détection des variations faibles de température.

Le champ de visée instantané

Le champ de visée instantané est également connu sous le nom de IFOV. Il s’agit du signal thermique le plus faible que l’outil de détection peut capter. Il est absolument très important d’en tenir compte lors de votre achat. Car cela a un impact direct sur la résolution de l’image. Raison pour laquelle il est recommandé de faire le choix d’un détecteur de fuite thermique avec un champ de visée instantané faible.

Pour une parfaite distinction des objets éloignés de votre objectif, vous pouvez vous équiper d’un détecteur avec une technologie de thermographie infrarouge.

Détecteur de fuite thermique

Faq détecteur de fuite thermique

Comment utiliser un détecteur de fuite thermique ?

L’utilisation d’un détecteur de fuite thermique est très simple. Dans un premier temps, il est recommandé de paramétrer l’appareil en tenant compte de vos besoins. Ensuite, vous devez viser une zone neutre que vous allez prendre comme température de référence. Il ne vous reste plus qu’à pointer le faisceau sur la zone à analyser. Vous pourrez ensuite, lire les résultats sur l’écran d’affichage du détecteur. Par exemple, pour le détecteur de fuite thermique Bosch PTD 1, l’indicateur lumineux devient rouge lorsqu’il détecte des problèmes d’isolation ou de moisissure dans l’habitation.

Quel est le meilleur détecteur de fuite thermique ?

Le meilleur détecteur de fuite thermique est le détecteur de fuite thermique Black+Decker TLD100-XJ. Cet appareil permet de détecter les failles d’isolation dans votre maison et de pouvoir les supprimer par la suite. C’est le détecteur parfait pour réaliser des économies d’énergie et identifier facilement les fuites de chaleur. Cet appareil de détection de fuites est très simple à utiliser grâce à son écran LCD et sa poignée ergonomique et vous fournit des résultats fiables. C’est un appareil de détection de fuites thermiques performant et qui peut être utilisé dans divers endroits de la maison comme les combles, les portes, la cuisine, la salle de bain…

Comparatif meilleur détecteur de fuite thermique sur Amazon

Participez en donnant votre avis