Des astuces simples pour dégraisser les meubles en bois de la cuisine

Les meubles en bois de la cuisine sont directement en contact avec les vapeurs de cuisson et accueillent bien souvent les taches de nourriture. Ainsi, ces meubles deviennent encrassés, les taches devenant difficiles à enlever.

Il existe toutefois des méthodes simples et efficaces pour nettoyer correctement et dégraisser les meubles en bois de la cuisine. Nous vous en proposons trois ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Sens Du Beau (@lessensdubeau)

Utiliser le citron et le vinaigre de cidre pour nettoyer les meubles en bois de la cuisine

Dans un premier temps, trouvez deux citrons, coupez-les et recueillez leur jus dans un récipient. Puis, diluez ce jus avec une petite quantité d’eau. Ensuite, trouvez une éponge et plongez-la dans l’eau citronnée. À l’aide de cette éponge, astiquez délicatement les meubles en bois de la cuisine tels que les canapés, surtout les parties qui portent les taches et les graisses.

La fin du processus consiste à rincer correctement ces parties nettoyées avec de l’eau simple afin que les meubles redeviennent plus éclatants.

De plus, le vinaigre de cidre est aussi efficace pour nettoyer les meubles en bois de la cuisine. Mélangez-le avec 50% d’eau dans une marmite. Mettez ensuite ce mélange au feu jusqu’à ce qu’il atteigne l’ébullition.

À présent, enlevez-le du feu et laissez-le tiédir. Plongez une éponge dans la solution et astiquez soigneusement les surfaces des meubles en bois de votre cuisine. Vous devez reprendre si les taches persistent. Pour finir, rincez les surfaces avec de l’eau froide et vos meubles retrouvent leur éclat.

Utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer les meubles en bois de la cuisine

Pour commencer, faites le mélange d’une bonne quantité de bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour obtenir une pâte. Ensuite, passez cette solution sur les parties tachées et comportant des graisses de vos meubles en bois de la cuisine.

Après quelques minutes, astiquez minutieusement les surfaces de l’étagère murale qui ont reçu la pâte. À présent, à l’aide d’une éponge bien propre, rincez correctement les parties traitées. Avec cette solution, vous vous débarrassez non seulement des taches et graisses des accessoires en bois de cuisine, mais vous désinfectez également ces dernières.

Laisser un commentaire