Des solutions naturelles pour nettoyer son canapé sans produits chimiques

Le canapé fait sans doute partie des incontournables d’un salon bien meublé avec la table de chevet murale et la chaise pliante design. Son confort et son esthétique lui ouvrent d’ailleurs la porte du salon de nombreux ménages français.

Néanmoins, ces différents ménages sont tous confrontés au même problème. Quels produits naturels utiliser pour entretenir ce mobilier ? La réponde est dans cet article.

Comment nettoyer naturellement un canapé en tissu non détachable ?

Le nettoyage de ce modèle de canapé n’a rien de difficile. Il vous suffit de vous munir d’un chiffon anti-poussière pour dépoussiérer le tissu du meuble et en même temps enlever les poils de votre minou. Si cette technique est assez efficace, elle n’est néanmoins que le préliminaire de l’entretien de votre canapé.

Certaines surfaces de celui-ci peuvent d’ailleurs résister à votre coup de chiffon anti-poussière. Il va falloir naturellement se procurer de naturels détergents pour un entretien optimal.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SofaCleaner (@sofa.cleaner)

Vous pouvez opter pour du savon de Marseille pour mieux nettoyer le canapé. C’est un puissant désinfectant et détachant. Diluez le savon dans de l’eau chaude et aspergez le mélange sur le tissu du meuble. Attendez quelques minutes avant de passer quelques coups de brosse ou chiffon.

Vous pouvez aussi simplement mouiller une éponge avec l’eau chaude au savon de Marseille pour frotter sans attendre les taches. Il faut ensuite rincer à l’eau pour voir si toutes les taches sont éliminées.

Du bicarbonate de soude ou de la vapeur pour bien nettoyer son canapé

Le bicarbonate de soude n’est plus à présenter. C’est l’un des plus puissants nettoyants et désinfectants naturels. Il peut être directement saupoudré sur le tissu ou être mélangé avec de l’eau tiède. L’un ou l’autre, vous vous débarrasserez à coup sûr des taches et même des mauvaises odeurs de votre canapé.

Par ailleurs, pour un canapé non déhoussable présentant des moisissures, il est préférable de faire usage de la vapeur pour l’entretien. Elle finit avec les moisissures et en même temps les acariens. Toutefois, pour un canapé en cuir, l’usage d’un lait démaquillant ou de l’alcool ménager est l’idéal. Mouillez un chiffon avec l’un de ces éléments et frottez les surfaces du canapé avec.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aubéri Sotiaux (@auberi.decoration)

Laisser un commentaire