Quels documents faut-il prévoir pour faire un saut en parachute à Arcachon ?

Vous êtes passionné de forte sensation ou des montées folles d’adrénaline ? Il existe une activité que vous devez à tout prix essayer. Il s’agit du saut en parachute. Cette activité intéressante peut vous aider à faire de nouvelles découvertes et à vous évader. Pour le faire, il y a bien évidemment des conditions qu’il faut respecter.

En effet, si vous prévoyez faire un saut en parachute à Arcachon, vous devez en premier lieu réserver un billet auprès d’une structure accréditée et préparer quelques papiers obligatoires. Nous vous dévoilons tous les documents et conditions à réunir pour sauter en parachute à Arcachon.

Les papiers à réunir impérativement

Pour faire votre saut en parachute dans les conditions de l’art à Arcachon, vous devez nécessairement prendre certaines précautions. La première, c’est de détenir les documents requis qui attestent et vous autorisent à faire un voyage à haute altitude. Comme vous le savez, un saut en parachute peut causer chez certains individus des effets secondaires néfastes qui peuvent s’avérer fatals en plein vol.

Du coup, le législateur a posé quelques conditions pour prévenir ces genres de situations. Pour avoir le droit de sauter en parachute à Arcachon et partout ailleurs, vous devez impérativement vous munir d’un certificat. Il s’agit du certificat de non-contre-indication à un saut en parachute tandem.

Quels documents faut-il prévoir pour faire un saut en parachute à Arcachon

Ce dernier doit aussi être daté de moins de six mois avant le jour du saut en parachute. Ce certificat s’obtient chez un médecin. Vous pouvez donc aller voir votre médecin traitant généraliste pour l’obtenir suite à quelques vérifications ou tests concluants. Ledit certificat médical doit avoir une mention « apte pour un saut en parachute ».

A lire aussi :   Comment obtenir un devis architecte d’intérieur à Clermont-Ferrand ?

L’objectif c’est d’avoir un certificat qui a une mention qui stipule que vous pouvez prendre part à un saut en parachute tandem.  En ce qui concerne les sauts PAC, il faut que vous fournissiez le certificat médical « type » de la FFP (Fédération Française de Parachutisme). Celui-ci est souvent décerné par les structures qui organisent les sauts.

Conditions et mesures de sécurité

En dehors des papiers à réunir, il faut aussi que vous soyez apte sur tous les plans. Pour avoir le droit de sauter en parachute à Arcachon, vous devez avoir un certain âge. L’âge minimum requis c’est 15 ans. Dans ce cas, les adolescents ou mineurs doivent nécessairement avoir une autorisation parentale signée de leurs tuteurs ou des deux parents.

En ce qui concerne les adultes, sachez qu’il n’y a pas de restriction ou de limite d’âge. Même les personnes de plus de 80 ans peuvent sauter en parachute à Arcachon si elles sont en bonne forme au niveau sanitaire.

Documents obligatoires pour saut en parachute à Arcachon

Pour des soucis de sécurité, le poids des participants aux sauts en parachute est considéré par les organisateurs. Le rapport poids/taille est très important, car au-delà d’un certain standard, le participant et le moniteur peuvent se mettre en danger. De même, s’il est disproportionné, cela peut poser de sérieux problèmes lors du saut.

De plus, avant de participer au saut vous devez vous équiper d’une combinaison. Habituellement, les organisateurs exigent une tenue décontractée, un survêtement, des baskets à lacets, un jeans, un tee-shirt, un sweat. Avant de sauter, videz vos poches. Il faut préciser que la combinaison que vous allez enfiler dépend de la période de l’année.

A lire aussi :   Cette astuce naturelle permet d'économiser en faisant la lessive

Article mis à jour le 19 juillet 2022

Laisser un commentaire