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Exercices pour maigrir

Exercices pour maigrir
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Lorsque l’on souhaite maigrir efficacement, il est obligatoire de pratiquer une activité sportive. Cette activité sportive vous permettra de ne pas perdre de la masse musculaire et d’affiner votre silhouette. N’importe quelle activité vous fera éliminer des graisses. Cependant, certains exercices plus ciblés vous permettront de maigrir plus rapidement.

Cette activité doit être accompagnée d’un régime alimentaire adapté si vous voulez que celle-ci soit efficace. Sachez que pour maigrir, il faut se muscler le ventre, les cuisses, les fesses et les hanches. Les exercices présentés ci-dessous vous permettront de travailler ces zones spécifiques où la graisse a plus tendance à se poser. Ces exercices pourront se pratiquer à la maison, il faudra donc être rigoureux et motivé si vous voulez qu’ils soient efficaces. Alors sortez le stepper du placard !

Premièrement, il est important de prendre quelques précautions avant de se mettre au sport à la maison. Il faut que vous alliez consulter un médecin pour vérifier que vous êtes aptes à pratiquer un sport et que vous ne risquiez rien. De plus, si vous avez des douleurs pendant certains exercices, que vous avez mal au dos, il faut tout de suite stopper les exercices et se rendre chez votre médecin. C’est sans doute votre posture qui n’était pas bonne, il faudra la rectifier. Munissez-vous d’un tapis de sol pour pratiquer vos exercices confortablement.

Comment travailler les cuisses et les jambes?

Plusieurs exercices sont spécifiques pour ces zones. Le premier exercice consiste à faire travailler les fessiers et les quadriceps. En position debout, jambes légèrement fléchies, bras tendus devant vous, vous descendrez les fessiers, le plus bas possible. Vous inspirerez pendant la descente, et expirerez en remontant. Le second exercice fera travailler les fessiers, les adducteurs et les quadriceps. Vous êtes toujours en position debout, les jambes écartées avec vos pieds vers l’extérieur. Le dos doit toujours être bien droit. Fléchissez vos genoux de manière à ce que vos cuisses soient à l’horizontale. Vous inspirerez pendant le mouvement, et expirerez pendant que vous redescendez votre jambe. Le troisième exercice sollicite les ischio-jambiers. Mettez-vous à quatre pattes, et appuyez-vous sur vos coudes. Levez la jambe de manière à être à l’horizontale. Vous fléchirez votre jambe et toucherez vos fessiers avec votre talon. Gardez cette position pendant environ deux secondes, puis revenez en position initiale. L’utilisation d’appareils comme le rameur d’appartement mais aussi de la corde à sauter peuvent être efficace pour vous aider.

Comment travailler les fesses et les hanches?

Le premier exercice consiste à s’allonger sur le dos, les bras sont le long du corps et les genoux fléchis. En inspirant, vous décollerez vos fesses en poussant sur vos talons. Votre dos ne doit être ni trop courbé ni trop creux. Vous devez maintenir la position environ trois secondes, et toujours en contrôlant le mouvement, vous redescendrez doucement sans poser vos fesses au sol. Vous recommencerez le mouvement environ 20 fois. Le second exercice consiste à s’allonger sur le côté, jambes tendues. Vous effectuerez une levée latérale de votre jambe, ne pas monter trop haut la jambe, il faut contrôler le mouvement de montée et de descente. Le troisième exercice consiste à se tenir à genoux sur une jambe en vous appuyant sur les mains, bras tendus. Vous élèverez la jambe tendue ou légèrement fléchie une trentaine de fois. Vous devez sentir votre muscle chauffé pour que l’exercice soit efficace.

Voici les différents exercices qui peuvent vous permettre de maigrir rapidement et d’affiner votre silhouette efficacement. Ces exercices devront être pratiqués régulièrement, plusieurs fois par semaine, voir tous les jours dans l’idéal. D’autres exercices peuvent vous permettre de maigrir, les exercices présentés ici, ciblent la graisse. Vous pouvez pour un amincissement plus global du corps, pratiquer la course à pied ou la natation faire du vélo.

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