L’astuce pour garder son matelas neuf et propre ?

Le matelas, même s’il est drapé, porte au fil du temps des taches et parfois dégage une odeur désagréable. Cela peut rendre vos nuits très inconfortables.

Il faudra donc, pour plus de confort au lit, penser à débarrasser votre matelas et surmatelas des taches et mauvaises odeurs. Cet article vous propose des astuces sûres pour y arriver.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Samantha (@samantha_homedeco)

Utiliser le détergent à lessive et le bicarbonate de soude pour un matelas sans taches et sans odeurs

Pour réussir à débarrasser votre matelas et votre oreiller ergonomique des taches et odeurs, commencez par secouer les draps et la housse pour qu’ils soient libérés de toutes impuretés. Ensuite, préparez dans un récipient une solution d’une cuillère de détergent à lessive et 1 litre d’eau froide.

Faites remuer la solution pour bien la faire mousser. Aspergez la mousse sur le matelas et astiquez les taches au moyen d’une éponge douce. Aérez la pièce ou faites sortir carrément le matelas pour le sécher. L’option d’un sèche-cheveux est également envisageable.

Le bicarbonate de soude est aussi efficace pour débarrasser vos lits des taches. Il vous suffira de mélanger la quantité d’une partie de bicarbonate dans une quantité de deux parties d’eau froide. Ensuite, appliquez cette solution sur les taches du matelas.

Laissez le mélange agir 30 minutes. Après cette étape, utilisez un chiffon humide pour nettoyer l’excès du mélange sur le matelas. Faites sécher à présent ce dernier, de préférence sous le soleil. L’action finale consistera à utiliser un aspirateur pour aspirer les restes de bicarbonate de soude sur votre matelas.

Du vinaigre et le bicarbonate de soude contre les taches, les odeurs et les acariens sur les matelas

Une part de vinaigre blanc et deux parts d’eau chaude dans un seau d’eau sont largement suffisantes pour en finir avec les taches et odeurs sur les matelas. Avec cette solution, imbibez un chiffon puis essorez-le partiellement avant d’astiquer les taches sur le matelas. Après cette action, aérez la pièce ou faites usage d’un sèche-cheveux pour sécher le matelas.

Les acariens se font aussi présents dans les matelas. Pour s’en débarrasser, utilisez le bicarbonate de soude pour saupoudrer votre matelas puis patientez quelques heures. C’est une astuce très efficace pour débarrasser votre matelas des acariens et des mauvaises odeurs. Toutefois, changez vos draps au moins une fois par semaine et faites toujours dresser le lit chaque matin.

Où acheter vos alèses jetables ?

La literie nécessite votre attention au quotidien puisque celle-ci joue un rôle essentiel dans la qualité de votre sommeil. En effet, il est important que vous soyez vigilant à l’égard de l’état de votre matelas afin que vous puissiez passer une nuit de qualité sur celui-ci. Sachez qu’il existe des astuces qui vous seront très utiles pour que vous puissiez favoriser la bonne conservation de votre matelas. Prenez donc le temps de découvrir ces astuces à travers les lignes précédentes puisque celles-ci pourraient vous être très utiles. Il est important que votre matelas soit en bon état le plus longtemps possible !

Afin de protéger votre matelas, il vous est possible d’y apposer dessus une protection supplémentaire. Pourquoi pas opter pour une alèse jetable ? En effet, il s’agit d’une très bonne solution qui va vous permettre de protéger votre matelas. Une alèse est une protection jetable qui va vous permettre de protéger votre matelas de certaines fuites. Il ne vous reste donc plus qu’à parcourir le choix qui vous est proposé sur ce site puisqu’il vous sera possible de trouver des alèses qui vous rendront de fiers services.

Laisser un commentaire