Mode Sport & Loisirs

Le coq sportif la marque de sport Française fait son grand retour

Grand équipementier français, Le coq sportif se positionne aujourd’hui comme l’une des meilleures entreprises évoluant dans le domaine du sport. Mythique marque de vêtements sportifs créée depuis 1882, elle n’a cessé de parfaire la qualité de ses produits au grand bonheur de ses consommateurs nationaux comme internationaux. La marque bénéficie d’une renommée internationale à cause de son savoir-faire dans le domaine des vêtements de sport. Aussi, faut-il savoir que les contrats signés avec de grands athlètes y ont contribué pour beaucoup.

Le coq sportif, la marque des vêtements de sport de qualité

Le coq sportif, c’est toute une collection de tenues de sport faites à partir des matières premières de qualité. S’inspirant de la culture française, cette entreprise met à la disposition de sa clientèle des produits originaux. Intervenant dans ce domaine depuis plus de cent ans, la marque tricolore est riche d’une forte expérience. Non seulement Le coq sportif produit des vêtements pour les athlètes, mais il nous habille également au quotidien. Pour le plaisir de ses consommateurs, la marque offre trois catégories de produits à savoir les tenues de sport, le textile et les chaussures.

Les meilleures chaussures Le coq sportif en 2021

Les différentes collections mises sur le marché par Le coq sportif.

Recherchez-vous des pantalons de sport pratiques pour la vie quotidienne ? Désirez-vous acquérir des chaussures homme Le coq sportif en constante évolution produites à la française ? Le coq sportif est sans doute la marque qu’il vous faut. En effet, tous les produits de cette marque jouissent d’une très bonne réputation auprès de ceux qui les ont déjà essayés. Que ce soit pour les hommes, les femmes ou les enfants, la marque tricolore dispose d’une large collection de vêtements. Nous avons par exemple Essentiel, Tricolore et Stadium. Sous ces différentes collections, vous trouverez des maillots, des tee shirts, des polos, des sweats et des pantalons. De même, vous ne manquerez pas de trouver des sneakers absolument confortables. Avec Le coq sportif, vous vous offrez des articles de qualité qui vous garantissent surtout une élégance remarquable.
Depuis peu la marque française de sport Le Coq Sportif a créée une ligne de vêtements et chaussures pour enfant, les produits sont inspirés de la collection homme.

Le Coq sportif, le retour en force de la basket et du textile

C’est en 1882, dans une bonneterie de l’Aube située à Romilly-sur-Seine qu’Emile Camuset se lance dans la confection de vêtements de sport.

En 1929, Le coq sportif lance un catalogue comprenant toutes sortes de maillots en jersey pour les rugbymen, les cyclistes ainsi que les footballeurs.

L’année 1939, Le coq sportif qui est devenu une marque de sport à part entière créé l’événement en fabriquant le tout premier survêtement de l’histoire ! À l’époque, ce survêtement est surnommé le « costume du dimanche ».

La marque au triangle devient fournisseur officiel du Tour de France en 1951, ce qui constitue un tournant considérable et se révèle surtout être une véritable reconnaissance. Les coureurs arborent alors le déjà célèbre maillot en jersey…

Au cours de la coupe du monde de 1958, avec Raymond Kopa à sa tête, l’équipe de France de football porte un maillot bleu sur lequel figure le logo Le coq sportif.

En 1960, l’équipe de France est habillée par Le coq sportif durant les Jeux Olympiques de Rome en Italie.

C’est en 1975 qu’Arthur Ashe s’impose face à Jimmy Connors à Wimbledon, c’est le premier tennisman noir à réaliser un tel exploit. Arthur Ashe est entièrement habillé par la marque au triangle.

Le maillot vert de l’AS Saint-Étienne fabriqué par Le coq sportif est porté en triomphe lors de la finale de la coupe d’Europe en 1975, il faut savoir que ce maillot est devenu mythique.

En 1981 tout comme en 1977, le XV de France portant fièrement le maillot du coq sportif excelle lors du tournoi des V Nations.

Dans son maillot siglé par la marque au triangle, l’Italie remporte pour la troisième fois la coupe du monde de football qui se déroule en Espagne en 1982.

Affublé de son maillot blanc signé Le coq sportif, le tennisman français Yannick Noah réalise un exploit sportif en s’imposant face à Mats Wilander à Roland Garros en 1983. Il faut savoir que la marque Le coq sportif a réédité une ligne de vêtements de l’époque Yannick Noah.

En 1985, le club anglais d’Everton portant le maillot bleu du coq sportif se retrouve propulsé sur le devant de la scène lors de son match face au club autrichien du Rapid de Vienne à l’occasion de la finale de la Coupe d’Europe.

L’année suivante, paré du maillot ciel et blanc Le coq sportif, Diego Armando Maradona mène l’équipe de football Argentine à la victoire à Mexico lors du mondial.

Les plus beaux vêtements Le coq sportif

Le Coq sportif de nos jours !

En 2001, a tout juste 19 ans, la joueuse de tennis Belge Justine Henin portant le légendaire maillot blanc Le coq sportif parvient à atteindre la finale à Wimbledon. En dépit d’un esprit combatif, elle s’incline face à Vénus Williams au terme de 3 sets.

L’année d’après, les indomptables lions du Sénégal arborant le maillot de la marque au triangle s’illustrent lors de la coupe du monde qui se déroule au Japon ainsi qu’en Corée du Sud. L’équipe de football française s’incline face aux Sénégalais dès le match d’ouverture.

Courant 2007, Le coq sportif lance une chaussure de sport qui porte le nom de Joakim Noah (fils du tennisman Yannick Noah) et surtout excellent intérieur de l’équipe de Basket-ball, les Chicago Bulls.

En 2010, le centre de recherche et de développement du coq sportif est inauguré en grande pompe à Romilly-sur-Seine.

À l’occasion du 130e anniversaire de la marque au triangle, un partenariat est conclu avec le Tour de France, ce qui fait du coq sportif l’équipementier officiel du Tour de France.

Par ailleurs, il est à noter que Le coq sportif signe divers partenariats, que ce soit pour le Paris-Roubaix, le Paris-Nice ou encore la Vuelta…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que depuis 1882, Le coq sportif a toujours été une marque qui a toujours eu à cœur d’accompagner des exploits sportifs mythiques et dont le savoir-faire n’a jamais cessé d’être optimum, aussi bien sur le plan des vêtements, des chaussures de sport ainsi qu’en ce qui concerne les accessoires. Il faut noter aussi aujourd’hui que la marque possède une magnifique collection de vêtements typé sportwears.

Le Coq Sportif collection vêtements pour enfants 2021 !

La marque Le coq sportif évolue depuis 2017 elle a en effet créée une nouvelle collection de textile enfant afin d’étoffer son offre. Cette ligne s’inspire directement des codes de la ligne pour homme avec les mêmes design de couleurs.

Participez en donnant votre avis