Blog

Les nouvelles tendances de la planche à repasser

Les nouvelles tendances de la planche à repasser
5 (100%) 1 vote

Désormais la planche à repasser est capable de répondre à de nombreuses problématiques que pose la vie actuelle pour la majorité des personnes. Il y a le gain de place et l’utilisation de la centrale vapeur, le besoin de rapidité avec un repassage efficace qui prend deux fois moins de temps qu’en temps normal et un besoin de technologie. Celle-ci s’était invitée dans la plupart des appareils et accessoires électroménagers pour tout ce qui concerne le traitement, l’entretien et le soin du linge, mais pas pour la table à repasser. C’est chose faite avec la planche à repasser active.

Certains sont conquis et d’autres pas encore convaincus, pourtant cette planche rend réellement le repassage plus rapide de votre linge sortie de la machine à laver, car elle a la capacité d’aspirer, de souffler et aussi de chauffer. C’est la plus chère des planches de repassage avec des premiers prix autour de 250 à 300 euros environ, mais c’est aussi celle qui va vraiment transformer ce que tant de gens considèrent comme la pire corvée en un moment moins désagréable. Avec le souffle d’air, les linges fragiles peuvent être repassés parfaitement sans y passer des heures. Avec l’aspiration, les vêtements qui sont habituellement rebelles au repassage comme les chemises, se retrouvent collés à la table et ne se lèvent plus sans arrêt à chaque fois qu’on lève le fer à repasser ou qu’on les change de place sur la planche. Enfin, beaucoup de personnes possédant ce type de planche à repasser se disent surtout conquises par la fonction chauffante. C’est à l’heure actuelle, le seul moyen de repasser le linge qui n’est pas encore tout à fait sec sans avoir de mauvaises surprises (odeurs).

Les tables à repasser évoluent

La planche à repasser a donc bien changé, mais la table active reste chère et puis d’autres problèmes ont été résolus notamment avec la planche escamotable. Elle est intégrée à un meuble par un système coulissant ce qui permet de la faire glisser pour la voir disparaître. En effet, le rangement des planches de repassage est l’un des problèmes les plus importants qui soient. Elles prennent de la place dans les placards, parfois elles n’y rentrent pas. L’autre évolution qui semblait vraiment incontournable est la baisse des prix de la planche à repasser spéciale pour les centrales vapeur. En effet, la centrale vapeur s’est largement répandue dans les foyers et les tables à repasser traditionnelles ne sont pas du tout adaptées. Ainsi, on peut trouver une planche à repasser pour moins de 80 euros plus facilement qu’il y a quelques années avec un support spécifiquement conçu pour y poser de façon stable et sécurisée une centrale vapeur. Elles peuvent cela dit, servir aussi pour les fers à repasser classiques.

Choisir sa planche de repassage

Pour choisir sa table de repassage, il faut songer au temps qu’on passe sur le repassage chaque semaine. Aujourd’hui, les nouveaux modèles permettent de gagner du temps. Mais si le temps est perdu surtout à cause de vêtements délicats ou fragiles (et plus difficiles à repasser) alors, on pourra faire attention à l’épaisseur de la housse de table. Plus elle est épaisse et plus la table va offrir une surface dure et plane qui ne plissera pas. En général, un centimètre est le minimum nécessaire à la housse pour offrir de bonnes conditions de repassage. La stabilité est l’autre point très important de la planche à repasser et pour bénéficier d’une bonne stabilité, les pieds peuvent être pliables, mais pas trop fins. Certains effets esthétiques sur les pieds des planches peuvent fragiliser leur stabilité.

Participez en donnant votre avis

Solve : *
19 + 1 =