Luc Besson innocenté : Mis en examen pour viol, le réalisateur gagne son procès et est blanchi de tout soupçon !

Les plaintes pour motif de viol sont de plus en plus fréquentes dans le milieu du 7ème art. Luc Besson, producteur bien connu, est la cible d’un chef d’accusation de viol depuis 2018. Si la décision de justice tourne en sa faveur depuis le début de l’histoire, son accusatrice, Sand Van Roy est toujours en quête de gain de cause.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Luc Besson (@luc_besson_official)

Luc Besson à la barre des accusés pour viol

À la date du 18 mai 2018, Luc Besson est accusé par Sand Van Roy pour viol. Le chef d’accusation est signalé juste après un rendez-vous entre les deux protagonistes. Sand Van Roy affirme que Luc Besson aurait eu un rapport anal avec elle au point où elle s’en retrouve évanouie. L’absence de consentement et le caractère violent du rapport intime représentent les arguments phares de l’accusation. Luc Besson reconnaît avoir eu un moment d’intimité avec Sand Van Roy. D’après ses propos, il s’agissait plutôt d’un rapport vaginal consenti, dans le respect et la tendresse.

Luc Besson au cœur de la polémique avec l’affaire Sand Van Roy

Sand Van Roy, au cours du procès l’opposant à Luc Besson, affirme avoir été victime d’une série de viols. Selon son témoignage, l’actrice faisait l’objet d’un abus charnel pendant les deux dernières années. Elle qualifie également les moments érotiques entre Luc Besson et elle de « relations d’emprise professionnelles ». Pour information, Sand Van Roy a joué dans certains films de Luc Besson. Entre autres, on peut évoquer les œuvres cinématographiques comme Valérian et la Cité des Mille Planètes.

Suite aux accusations de l’actrice Sand Van Roy en 2018, le parquet de Paris a classé le dossier sans aucune suite. En effet, les membres du jury considèrent la présumée infraction de Luc Besson comme non caractérisée. Mécontente de cette décision, Sand Van Roy fait appel. Cependant, la décision de justice reste la même.

Laisser un commentaire