Les points essentiels pour choisir sa machine à pain, comparatif des meilleures marques

Les points essentiels pour choisir sa machine à pain, comparatif des meilleures marques
5 (100%) 2 votes

Top 3 : Meilleure machine à pain

La machine à pain offre à chaque fois d’excellent pain frais maison sans avoir à faire tout le temps un détour chez son boulanger.

Conscients des divers avantages que peut apporter ce four à pain, beaucoup se ruent vers elle. Cependant, comme elle devient de jour en jour un appareil incontournable dans une demeure, le repérer sur le marché n’est pas un souci, le seul problème est plutôt son choix vu les innombrables modèles qui s’exposent. Pour ne pas vous tromper de modèles et profiter au maximum d’un appareil à pain qui sera idéal pour vous ainsi que pour les personnes autour de vous, cet article vous liste les points essentiels à absolument considérer.

Meilleure machine à pain pas cher le top 5

Nos coups de cœur :

Moulinex OW210130 Machine à Pain 12 Programmes

Promo
Moulinex OW210130 Machine à Pain 12 Programmes Plastique Blanc 31 x 29 x 29 cm
178 Commentaires
Moulinex OW210130 Machine à Pain 12 Programmes Plastique Blanc 31 x 29 x 29 cm
  • Du pain frais en quelques étapes
  • Interface intuitive avec affichage des paramètres sélectionnés sur le large écran, pour un maximum de simplicité
  • Des pains de 500 g à 1 kg pour les petites et les grandes faims
  • Sélectionnez la couleur de la croûte : pain légèrement doré à très croustillant
  • Départ différé jusqu'à 15 heures et fonction automatique de maintien au chaud pendant 1 heure
  • Pas besoin d'être un chef pour faire du bon pain à la maison
  • Disponibilité pièces : 5 ans
  • Origine: Chine

Machine à pain Klarstein Brotilde

Promo
Klarstein Brotilde Machine à pain Ecran LCD Fenêtre transparente 650 Watt écran LCD convient aux personnes souffrant...
17 Commentaires
Klarstein Brotilde Machine à pain Ecran LCD Fenêtre transparente 650 Watt écran LCD convient aux personnes souffrant...
  • MULTI-TALENTS: La machine à pain Klarstein Brotilde est parfaite pour les pâtes à pain, gâteaux, pizza, pour la confiture, le riz et le risotto. Son fonctionnement facile vous permet de réaliser confortablement et intuitivement...
  • HAUTE QUALITÉ ET AUTOMATIQUE: La machine à pain possède avec 650 W un boîtier en inox de qualité et se commande grâce à un écran LCD. 11 programmes préréglés assurent un déroulement sans problème et complètement...
  • PROGRAMMABLE: Bien sûr, il est aussi possible de régler son niveau de dorage souhaité sur 3 niveaux différents. Une fenêtre permet de surveiller la cuisson à tout moment. La boîte à ingrédients alimente la pâte en noix ou...
  • ADAPTÉ AUX PERSONNES ALLERGIQUES: La machine à pain Brotilde convient pour les personnes ayant des intolérances alimentaires : vous saurez toujours quels ingrédients sont dans votre pain. Il y a même un programme de cuisson pour...
  • REVÊTEMENT ANTI-ADHÉSIF: Les moules et crochets inclus possèdent un excellent revêtement anti-adhésif et sont sans PTFE ni APFO. Après utilisation, ils peuvent être lavés de manière simple et rapide et réutilisés...

La cuve de la machine à pain

Voir toutes les promotions machine à pain sur Cdiscount

En servant de contenant pour la pâte, la cuve de la machine à pain soumet divers paramètres importants à considérer : son nombre, sa forme et sa capacité.

En effet, chaque machine à pain possède une cuve, mais certains en ont une seule et d’autres en ont deux. L’avantage de cette dernière c’est qu’elle octroie le moyen de produire en même temps deux sortes de pains. Si vous êtes une famille nombreuse à vouloir apprécier les exploits de ce robot de cuisine, les deux cuves seront idéales, car vous pourrez d’une part effectuer une grande quantité de cet aliment et d’autre part réaliser à chaque cuisson, différents pains selon la commande de chacun.

En outre, les pains qui ressortent de la machine à pain sont généralement sous la forme de carré ou de rectangle. Mais une forme supplémentaire existe et c’est la forme arrondie comme celle que commercialise le boulanger, si ceci vous tente, vous pouvez vous en procurer comme second récipient.

À part cela, cette cuve a une capacité variée permettant aux futurs acheteurs de l’approprier selon leurs situations et leurs besoins. Sa contenance est d’environ 500g jusqu’à 1,5 kg, cette grande capacité est conforme pour les familles nombreuses d’au moins 4 personnes. Il faut quand même préciser que si l’idée de recevoir des pains de petite taille par la réduction des ingrédients, vous vient à l’esprit, sachez que ce ne sera pas une bonne initiative. Ceci, car le temps qu’il faudra pour cuire vos aliments sera loin d’être idéal vu que toute la préparation exécutée par cette machine se fera de manière automatique. Le mieux sera donc de sélectionner la contenance adaptée aux ingrédients et à la quantité d’aliments qu’il vous faudra.

Les programmes supplémentaires et intéressants

Les appareils classiques et ceux qui sont plus sophistiqués ou bien complexes ne proposent pas tous des fonctionnalités pareilles. Certains modèles détiennent toujours des programmes supplémentaires selon la gamme. Ci-dessous donc quelques fonctions qui ne sont pas obligatoires, mais qui peuvent vous être indispensables.

  • Le maintien au chaud : après que votre pain soit cuit, cette fonction le garde toujours au chaud pendant un laps de temps d’environ une heure.
  • Le départ différé : Les fabricants de ces appareils à pain tentent à chaque fois de répondre aux besoins des utilisateurs afin de leur faciliter la vie, voilà pourquoi certains modèles possèdent un programme de départ différé. Cette option vous permet de profiter d’un pain bien chaud à n’importe quelle heure. Vous aurez donc là un moyen de tout programmer à l’avance pour qu’à votre réveil, vous n’ayez nul besoin de faire fonctionner la machine pour que votre pain soit prêt pour le petit déjeuner.
  • Fonction pain rapide : Ce programme cuit votre aliment en l’espace d’une heure, mais cette cuisson rapide s’ensuit souvent de pain de qualité moyenne.
  • Fonction sans gluten : de nos jours, les personnes présentant une intolérance au gluten sont incalculables, et vis-à-vis de cela plusieurs machines ont pris en compte ce réel souci en intégrant une option « sans gluten ». Ce programme fera donc la joie de ceux qui ont des allergies alimentaires ou qui doivent faire un régime alimentaire sans gluten.
  • Possibilité aussi de faire des brioches.

Le design d’une machine à pain ou à brioche

Ce paramètre semble moins important, mais en réalité ce n’est pas du tout le cas, car son aspect peut englober divers points tels que la taille, le poids, la forme et même la couleur. La machine à pain est de nature encombrante, mais chaque modèle n’a pas la même taille. Choisissez donc la dimension appropriée à l’espace de son installation. Concernant la forme et la couleur de ce four à pain, ceci dépendra de vos goûts. Toutefois, comme cet appareil se placera dans votre cuisine, veillez tout simplement à ce que son coloris se marie très bien avec les éléments de la pièce ou la pièce même. Ceci pour ne pas gâcher l’esthétisme de votre coin de préparation de repas. Pour le poids, sachez qu’à un moment donné, vous serez obligé de déplacer cette machine comme lors de son nettoyage par exemple. Si elle est trop lourde, vous éprouverez une énorme difficulté. En l’occurrence, trouver un robot-boulanger qui sera moins pesant pour vous.

Dans les meilleures marques pour une machine à pain nous pouvons constater que c’est encore Moulinex et Kenwood qui tienne le haut classement.

Participez en donnant votre avis