Souscrire un prêt de 15 000 euros est un apport assez élevé pour réaliser un projet dans l’immédiat. Cela peut être un achat de voiture, pour une rénovation ou encore pour pallier à des imprévus. Alors, pour effectuer ce prêt, cela nécessite d’avoir l’information fiable sur les différentes formules proposées par les organismes d’octroi de crédit. Que vous bénéficiiez ou non des services d’un courtier, vous pouvez de votre propre initiative commencer les démarches pour obtenir le meilleur taux pour votre prêt. Nous vous livrons ici tous les secrets qui vous permettront d’obtenir le meilleur taux pour un prêt de 15 000 euros. Vous pourrez ainsi obtenir une offre assez avantageuse pour votre prêt.

Contacter un organisme de crédit certifié et analyser les conditions de remboursement

Pour obtenir le meilleur taux lorsque vous envisagez d’emprunter 15000 euros, vous devez dans votre démarche, contacter un organisme de crédit certifié. En effet, en vous adressant à une société assurée, vous avez déjà la garantie que la procédure sera observée dans sa totalité. Les organismes de crédit certifiés ont reçu un agrément de l’État. Cette situation conduit à la naissance de certaines obligations qu’ils auront envers leurs débiteurs. Au nombre de celles-ci, on a le respect des délais de rétractation et le partage d’informations au complet et de manière précise, etc. D’autre part, pour trouver un établissement agréé par l’État, vous pouvez contacter l’Association Française des Intermédiaires bancaires.

A lire aussi :  Découvrez tout ce que TF1 a du faire pour que Marie-Sophie Lacarrau fasse son grand retour à la présentation du JT

Comment avoir le meilleur taux pour un prêt de 15000 euros

En sollicitant un prêt de 15 000 euros, vous devez réaliser un plan qui détaille vos options de remboursement en prenant en compte votre condition. Le montant du paiement mensuel doit être fixé de façon à vous permettre de subsister et de vous acquitter de vos autres obligations. De manière approximative, vous devez avoir un taux d’endettement inférieur ou égal à 33 %. À côté de ses critères, plusieurs autres éléments peuvent modifier l’intérêt porté à une offre. En exemple, on peut citer le remboursement anticipé sans frais et les mensualités modulables.

À lire aussi : Comment réaliser de petites économies au quotidien ?

Passer par un comparateur de crédit et réduire la durée du remboursement

Un comparateur de crédit est assurément le meilleur moyen pour obtenir le meilleur taux pour un prêt. De plus, il est gratuit et vous fait gagner énormément de temps. Certains comparateurs offrent l’avantage d’être connectés à de grands établissements de crédit en ligne. Ainsi, en utilisant les données de Cofidis, Cetelem ou Sofinco, le comparateur, est en mesure de soumettre les plus intéressants taux de TAEG. Grâce au taux annuel effectif global, l’on peut comparer la totalité des offres selon les mêmes critères. Il permet également de faire la différence entre les offres de crédit pour obtenir la moins onéreuse.

Lorsque vous réduisez la durée de remboursement de votre crédit, cela aura une influence sur le TAEG qui vous sera encore plus profitable. Vous pouvez donc vérifier la rentabilité de cette technique en faisant des simulations. Alors, pour réduire le temps de paiement, vous n’aurez qu’à modifier les paramètres de simulation où est mentionnée la durée de remboursement. Cependant, n’oubliez pas que vous devez aussi ajuster le montant des mensualités par rapport à vos moyens. Cela peut se faire par la technique des mensualités modulables. Grâce à cette méthode, vous pourrez diminuer le coût de vos échéances en cas de difficultés financières.

A lire aussi :  Ne laissez plus vos appareils en veille

Découvrez également : Comment déposer une facture sur Chorus Pro ?

Share.

Approchant la cinquantaine et père d'un garçon de 10 ans, je suis un passionné de divers sujets, avec une prédilection particulière pour tout ce qui concerne le web et son univers adjacent. J'apprécie de partager des actualités, ainsi que mes avis sur divers produits.