Découvrez tout ce que TF1 a du faire pour que Marie-Sophie Lacarrau fasse son grand retour à la présentation du JT

Le JT de 13h sur TF1 était animé par Jean-Pierre Pernaut, un célèbre journaliste. Cependant, il a cédé depuis l’année dernière sa place à Marie-Sophie Lacarrau. En effet, victime d’une infection oculaire, la chaîne TF1 a dû mener plusieurs démarches pour permettre à la journaliste de prendre les rênes du JT 13h.

Le retour de Marie-Sophie Lacarrau sur le JT de TF1

Victime d’une kératine amibienne qui l’a secouée pendant cinq mois, Marie-Sophie Lacarrau revient sur TF1. La journaliste a exposé le calvaire qu’elle a vécu. Elle avoua avoir fait deux mois dans le noir pendant son traitement.  Son œil droit restant toujours fermé. Elle était loin du monde. L’écran, la lecture, la musique, tout lui était interdit puisque cela lui donnait des maux de tête atroces. Ainsi, plusieurs réajustements ont été faits les jours qui ont suivi le retour de Marie-Sophie sur JT 13h à TF1 pour son installation.

Également, l’intensité de la lumière est baissée pour l’aider à s’adapter. Ainsi, les mois passés dans l’obscurité ne permettaient pas encore à son œil de supporter une si forte lumière. Le réajustement de l’intensité de la lumière a duré 10 jours après son retour sur TF1. La journaliste était tellement heureuse de pouvoir enfin atteindre le bout du tunnel. En effet, ces réajustements ont permis à Marie-Sophie Lacarrau de réintégrer facilement la chaîne TF1 et de pouvoir officier le JT de 13h. Elle est désormais dispensée du prompteur.

Marie-Sophie Lacarrau radicale dans son choix

L’infection dont a été victime la journaliste ravage chaque année plus de 100 Français. Cette infection est provoquée par des parasites qui sont dans l’eau. Ces parasites s’accrochent aux lentilles et causent l’infection qui est assez douloureuse. Ainsi, Marie-Sophie Lacarrau a passé un bon moment loin de la lumière. Son œil ne supportait plus.

A lire aussi :   La taille de Dita Von Teese, son poids et ses mensurations

Après son rétablissement, la journaliste rééduque ses yeux à la luminosité. Ainsi, elle se refuse désormais le port des lentilles. Mais elle ne déconseille pas pour autant le port des lentilles. Elle insiste juste sur le fait d’être très prudent à l’usage. Elle conseillait ainsi les téléspectateurs de TMC.

Laisser un commentaire