Quand est mort Michel Delpech ?

Jean Michel Bertrand Delpech est un talent comme on les aime en France. Chanteur de variétés à la voix suave et très adoubé du public français et international. Il s’est malheureusement éteint à 69 ans d’un cancer de la gorge et de la langue le 2 janvier 2016. Cet article décryptera la carrière de l’homme.

La vie de Michel Delpech

Michel Delpech Né le 26 janvier 1946, Michel se passionne pour la musique en écoutant des vedettes comme Charles AZNAVOUR, Luis Mariano et Gilbert Bécaud. Ainsi en 1964, il abandonne le lycée pour se consacrer à la musique et sort son premier disque avec la collaboration de Rolland Vincent. Mais sa carrière ne démarre réellement qu’après la rencontre de Johnny Stark avec qui il a eu l’opportunité de faire la promotion de ses titres et de partager des scènes à l’internationale.

Il se fait remarquer avec d’autres titres à succès comme Que Marianne était jolie, Le chasseur, Quand j’étais chanteur. Malheureusement le divorce d’avec sa femme en 1973 et le suicide de cette dernière ont plongé l’artiste dans les abîmes de la dépression. S’en suit une dépendance à la drogue et à l’alcool. Il revient sur la scène en 1979-1980 avec l’album 5000 kilomètres et quelques singles sans un grand succès auprès du public.

Le cancer et la mort de Michel Delpech

Revenu au-devant de la scène, Michel enchaîne à nouveau des titres et des spectacles au cours desquels il rencontre Geneviève Charlotte Marie Granier-Fabre qu’il épousa en 1985. De cette union naît son troisième fils Emmanuel. Celui-ci est donc le frère consanguin de Barthélemy et de Garance Delpech issus du premier mariage de l’artiste.

A lire aussi :   Quelle est la taille de Manuel Neuer ?

Michel Delpech est aussi bon écrivain. Il a publié son premier roman L’homme qui avait bâti sa maison sur le sable en 1993. S’en suivent La jeunesse passée trop lentement paru en 2011 et Vivre en 2015. C’est dans ce dernier roman qu’il révèle l’état de sa santé critique. Le cancer de la gorge qu’il combat depuis 2013 aura finalement raison de lui le 2 janvier 2016 à 69 ans.

Article mis à jour le 28 janvier 2022