Quel est la meilleur multiprise parafoudre ?

La première cause d’une surtension interne provient de multiprises utilisées pour le branchement des appareils électriques. A l’externe, elle est due à des phénomènes naturels tels que la foudre ou une panne du réseau électrique. Ainsi, pour éviter et anticiper ce genre de situation, les multiprises parafoudre sont la solution.

Multiprise parafoudre Belkin BSV804ca2M

Elle protège vos équipements et appareils électroniques des surtensions et des pics de tension susceptibles de les endommager comme votre TV 4k ou votre imprimante couleur laser.  Avec une protection contre les surtensions allant à 900 joules, elle est munie d’un câble électrique durable de 2m . La composition du boîtier de la multiprise parafoudre Belkin BSV804ca2M la rend résistante aux chocs, aux altérations et au feu. D’utilisation générale à la maison comme au bureau, ses 8 prises permettent de brancher le plus d’appareils possibles comme votre chargeur induction pour votre téléphone.

De plus, les deux port USB inclus permettent de brancher le câble de votre smartphone et de votre tablette en même temps.  Lorsque la multiprise parafoudre Belkin BSV804ca2M n’est pas convenablement branchée, l’indicateur LED clignote pour le signaler.  La spécificité de ce produit est que la marque Belkin offre une garantie couvrant tous les appareils électriques branchés sur la multiprise.  C’est l’idéal pour éviter de perdre vos données et protéger vos appareils lors d’une surtension.

Voir le prix de la Multiprise parafoudre Belkin BSV804ca2M

Multiprise parasurtenseur parafoudre Auoplus

Si vous disposez de plusieurs appareils électroniques, de smartphones, tablettes, ou d’un iPad, il vous faut une multiprise parasurtenseur parafoudre Auoplus. En effet, elle comprend 8 prises électroniques et 4 ports USB assurant la mise en tension de vos différents appareils. Elle fournit une tension de 250V et protège vos appareils électroménagers d’une surtension de 1050 joules. La multiprise parasurtenseur parafoudre Auoplus peut être accrochée au mur pour vous permettre d’économiser de l’espace tout en l’utilisant.

De plus, elle détecte rapidement d’éventuelles surtensions et coupe immédiatement l’alimentation pour éviter que vos appareils ne s’abîment. Fabriquée dans un matériel en plastique et avec un câble électrique en cuivre, elle résiste au feu et aux températures très élevées. C’est de cette façon qu’elle consomme tout le surplus d’énergie susceptible de provoquer une surtension. Durable, la multiprise parasurtenseur parafoudre Auoplus est adéquate pour vous servir à la maison comme au bureau.

Voir le prix de la Multiprise parasurtenseur parafoudre Auoplus

Comment choisir une multiprise parafoudre ?

multiprise parafoudre Les nombreuses qualités de la multiprise parafoudre la rende nécessaire au quotidien. Néanmoins, choisir la meilleure multiprise dépend de certains critères. Votre choix doit tenir compte du nombre de prises, de la puissance électrique maximale et de la qualité de la protection parafoudre. Ces éléments permettent de faire le bon choix.

Le nombre de prises

Ici, votre choix prendra en compte vos besoins et le nombre d’appareils électroniques que vous désirez brancher au même moment. Comprenez par-là que la multiprise parafoudre Belkin BSV804ca2M ne vous conviendrait pas si vous utilisez 12 appareils. Dans ce cas, votre choix devra porter sur la multiprise parasurtenseur parafoudre Auoplus et vice versa. De même, vous devez veiller à ce qu’il y ait un bon niveau d’espacement entre chaque prise pour permettre à tous vos appareils de trouver une place. C’est le premier critère de choix et le plus important pour choisir la bonne multiprise parafoudre.

La puissance électrique maximale

Tout aussi important que le premier critère, il permet de choisir une multiprise parafoudre en fonction de la puissance de votre secteur d’alimentation. En effet, la puissance de votre secteur d’alimentation doit s’aligner à celle de la multiprise parafoudre pour qu’elle fonctionne. Si elle est trop élevée, la multiprise parafoudre risque de disjoncter et lorsqu’elle est trop faible, elle ne s’allumera pas. Vous devez donc maîtriser la puissance électrique maximale des appareils que vous utilisez pour faire le bon choix. La puissance maximale de la multiprise parasurtenseur parafoudre Auoplus 3680 W et la multiprise parafoudre Belkin BSV804ca2M produit une tension de 220 V.

La qualité de la protection parafoudre

Pour éviter la perte de données ou encore l’altération de votre matériel de travail, vous devez miser sur une multiprise à protection parafoudre La première caractéristique de cette multiprise est qu’elle assure la protection de vos appareils électroniques contre la surtension. Mais également contre les chocs, le feu, les foudroiements, la rouille, etc. C’est ce qui la différencie des multiprises usuelles que vous avez l’habitude d’utiliser. La qualité de la protection parafoudre est la même avec les multiprises parafoudre Belkin BSV804ca2M et parasurtenseur parafoudre Auoplus. Il est donc important de vérifier que la multiprise à acheter dispose de ces qualités.

FAQ multiprise parafoudre

Comment fonctionne une prise parafoudre ?

Le fonctionnement d’une multiprise parafoudre est le même que celui d’une multiprise normale. Après l’avoir branchée, il faut appuyer sur l’interrupteur pour l’allumer ou pour l’éteindre néanmoins, il existe une différence. En cas de surtension et pour protéger vos appareils électroniques, la multiprise parafoudre déclenche automatiquement le disjoncteur ce qui engendre une coupure de courant. C’est en quelque sorte une prise de sécurité qui intercepte d’éventuelles surcharges électriques et bloque la transmission du courant vers vos appareils Avec une multiprise parafoudre, vos appareils sont à l’abri des fluctuations de courant et des grésillements susceptibles de les mettre hors tension.

Peut-on tout protéger avec une prise parafoudre ?

Contrairement aux multiprises qui ne servent qu’à brancher plusieurs appareils, les prises parafoudre assurent une protection adéquate. Avec une installation facile, une multiprise parafoudre protège de la même manière tous les appareils qui sont branchés dessus. En plus de vous permettre de brancher simultanément 10 ou 12 appareils, une prise parafoudre garantit leur sécurité. De cette manière, vous avez la possibilité de brancher la machine à laver, le réfrigérateur, la télévision, l’ordinateur, le téléphone, etc. sans risque. Néanmoins, il convient de savoir que lorsque l’indicateur LED de votre prise parafoudre ne fonctionne plus, alors il est temps de le changer.

Meilleures multiprises parafoudre sur Amazon

Article mis à jour le 25 juin 2021

Laisser un commentaire