Comment choisir une télé 4K : Les meilleures TV 4K UHD 2018

Comment choisir une télé 4K : Les meilleures TV 4K UHD 2018
4.7 (93.33%) 3 votes

Lorsqu’on souhaite acheter une télévision, on recherche certaines caractéristiques. De plus en plus, de nombreux consommateurs choisissent leurs télévisions en fonction de la résolution d’image. Une grande résolution permet en effet d’avoir des images nettes et de qualité. Une bonne résolution d’image permet d’avoir une meilleure lisibilité et une bonne visibilité. C’est pour cela que la TV 4k connaît un grand succès sur le marché.

Meilleure TV 4K du moment

Tous les particuliers souhaitent avoir une TV 4k chez eux. Mais, le choix d’une télévision 4k n’est pas aussi facile. Ce sont des appareils qui existent sous divers modèles. Et chaque modèle a ses caractéristiques. Ainsi, les télés 4k varient par la taille de l’écran et par le prix. Pour connaître la TV 4k qu’il vous faut, vous devez rechercher les meilleurs produits qui pourront d’adapter à votre barre de son. Pour les trouver, il n’y a rien de mieux que la consultation d’un guide d’achat. La lecture de cet article vous permettra de distinguer les diverses marques des télévisions 4k et surtout les meilleures technologies mises sur le marché à ce jour. Elle vous permettra par ailleurs de trouver la télé 4k qui est de qualité et dont le prix est à votre portée. Mais avant, pourquoi est-il utile d’avoir une TV 4k ?

Samsung 50MU6172 Smart TV meilleur rapport qualité prix

samsung 50mu6172

Voir le prix du TV 4K Samsung 50MU6172 sur Amazon

Voir le prix du TV 4K Samsung 50MU6172 sur Boulanger

Faut-il acheter une TV 4k ?

C’est une question qu’on lit sur de nombreux forums de discussion. Les acheteurs sont souvent partagés entre les différents modèles de télévision. En même temps que les publicités font l’apologie des TV 4K, elles font pareil pour les TV en HD ou en Full HD. Avoir une TV 4K a de nombreux avantages. La technologie du 4k est une forme évoluée de la haute définition. Le 4k est une formule ultra haute définition qui vise à offrir une meilleure expérience aux cinéphiles. Regarder une série ou des films sur une TV 4k est très jouissif et même jouer avec sa console rétroLa qualité de l’image, les contrastes, les couleurs offrent une meilleure concentration et surtout un grand plaisir. De plus, les télévisions 4k sont abordables et disponibles sur le marché français à des prix intéressants. L’essentiel, c’est de choisir sa 4k en tenant compte des bons critères.

Quels sont les critères d’achat d’une télé 4k ?

Lors de l’achat d’une télévision, on ne fait pas un choix au hasard. Pour choisir le modèle de télévision qui vous convient, vous devez vérifier certains critères. Dans le cas des télés 4k, vous devez chercher à savoir si votre appareil a une bonne technologie de rétroéclairage et surtout si la marque est fiable. Pour l’essentiel, dans le choix d’une TV 4K, vous devez vérifier :

  • La dalle ;
  • La fréquence de balayage ;
  • La 3D ;
  • La fonction smart TV ;
  • Les entrées/sorties audio ;
  • La consommation ;
  • Le prix ;
  • La garantie.

Pour trouver la meilleure télé 4k, vous devez forcément compter avec la dalle. C’est un élément incontournable qui a un rôle essentiel dans la qualité vidéo de l’écran. Sur le marché, les consommateurs choisissent entre les télévisions OLED, QLED, LED ou LCD. Si vous voulez un contraste excellent, des couleurs magnifiques et surtout un très bon angle de vision, n’hésitez pas à choisir un écran LED. Toutefois, la technologie OLED n’est pas moins performante. Elle offre un meilleur contraste et surtout des télévisions ultras plates. Cependant, c’est une technologie qui coûte cher. Le critère de la dalle doit s’accompagner de celui de la fréquence de balayage. Pour que votre TV 4K affiche avec fluidité des vidéos, elle doit avoir une bonne fréquence de balayage native. Une TV de 60 Hertz par exemple peut afficher jusqu’à une soixantaine d’images par seconde. Le taux de rafraîchissement est important si vous projetez de jouer à des jeux vidéo sur votre écran 4k.

Qu’en est-il des autres critères d’une TV 4K?

Choisir sa télé 4k, c’est aussi tenir compte de la technologie 3D, du critère smart TV et des entrées audio. La 3D est une technologie qui émerveille avec ses fonctionnalités. C’est en effet toujours passionnant de pouvoir regarder des Blu-Ray 3D chez soi. De nombreuses marques proposent d’ailleurs des télévisions 4k qui supportent les lunettes passives ou actives. Toutefois, le prix d’une TV 4k compatible avec la 3D est souvent élevé. Si ce critère reste facultatif, ce n’est pas la même chose avec les Smart TV qui s’imposent de plus en plus. C’est une fonctionnalité qui permet au consommateur de se connecter à l’internet avec sa TV UHD. Avoir accès à internet vous offre l’occasion d’utiliser des applications intégrées de streaming comme Netflix.

La consommation d’énergie et la garantie

Lors de l’achat d’une TV 4k, vous ne devez point négliger le critère relatif à la consommation d’énergie. Les appareils énergivores augmentent futilement les factures d’électricité. De nombreux acheteurs omettent de vérifier ce critère avant de choisir leur TV 4k. Sur les appareils, les fabricants inscrivent le nombre de Watts lorsque la TV est allumée et quand elle est en veille. Certains fabricants indiquent même l’estimation du nombre de kWh/an. En plus de tous ces critères, vous devez enfin tenir compte de la garantie. Un appareil qui dispose d’une garantie rassure l’acheteur. La garantie évite au consommateur de faire de mauvais choix et de ne pas pouvoir revenir en arrière. Avant d’acheter votre TV 4K, prenez le soin de vous renseigner sur le nombre d’années de garantie et sur la disponibilité du service après-vente.

Tenir compte de la taille, est-ce nécessaire ?

La taille est certainement un critère de choix d’une TV 4k. Mais, ce critère est-il indispensable ou incontournable ? Certainement, il l’est. Qu’elle soit 4 k ou pas, une télévision doit parfaitement intégrer la pièce dans laquelle on l’installe. Selon certains spécialistes, la distance entre la TV et les yeux doit être au minimum 1,5 fois la diagonale de l’écran. Si vous achetez une télévision 4k de 55 pouces, votre installation doit tenir compte d’un recul de 2,10 mètres. Tout dépend donc de la grandeur de la surface de votre pièce. Dans une chambre spacieuse, il est bien possible d’installer une TV 4k de 65 pouces. Toutefois, vous devez respecter un recul de 2,5 mètres. Le critère de taille peut aussi varier selon les préférences de chaque client. Certains consommateurs en effet ont une particulière préférence pour les grands écrans. Ce sont souvent les amateurs de jeux ou de Home Cinéma.

Les meilleures marques de TV 4K UHD

Toutes les marques se bousculent pour proposer les meilleurs produits du marché. Chaque marque met en avant une spécificité qui lui permet de donner de la cote à ses TV 4 K. On peut dire que les meilleures marques actuellement sont LG, Panasonic, Samsung, et Sony.

Depuis qu’elle existe, la marque sud-coréenne LG développe et met sur le marché des technologies innovantes. Les TV OLED de cette marque ont opéré un total renversement de l’hégémonie des TV plasma. Il en est de même de la marque nippone Panasonic, dont la technologie OLED est très fiable. Les marques Samsung et Sony se révèlent être les meilleures en matière de dalles LCD. Elles proposent des télévisions performantes qui intègrent de nombreuses technologies actuelles. Pour l’achat de votre TV 4k, vous devez absolument éviter les marques qui n’ont aucune notoriété. Pour vous aider à facilement faire vos choix, ce guide vous propose une sélection de télévisions 4K qui ont de très belles caractéristiques.

LG 55C7V OLED UHD : la meilleure TV 4K 55 pouces du moment

LG - OLED55C7V - OLED55C7V
32 Commentaires
LG - OLED55C7V - OLED55C7V
  • LG OLED55C7V. Taille de l'écran: 139,7 cm (55")
  • Résolution de l'écran: 3840 x 2160 pixels
  • Type HD: 4K Ultra HD
  • Technologie d'affichage: OLED
  • Forme d'écran: Plat. Smart TV. Format d'image: 4:3
  • 16:9. Format du système de signal numérique: DVB-C,DVB-S2,DVB-T2. Wifi
  • Ethernet/LAN. Poids: 17,3 kg. Couleur du produit: Argent

Personne ne doit s’étonner de retrouver cette télévision de la marque LG dans le classement des meilleures TV 4 K. C’est un modèle, dont le contraste et les couleurs séduisent incroyablement. Cette télévision de la marque LG est impressionnante par sa réactivité et son large angle de vision. Son design est très convaincant et son écran ultra-fin lui donne un bel aspect. La LG 55C7V OLED UHD n’émerveille pas seulement avec la beauté de ses images. Cet appareil offre un son de qualité exceptionnelle. De plus, cette télévision dispose des sorties classiques. On y trouve quatre prises HDMI et trois ports USB.

Quelques points faibles

La LG 55C7V OLED UHD est une TV 4K qui fait l’unanimité et à laquelle on trouve difficilement un point faible. Cependant, l’expérience d’utilisation révèle que les télécommandes de ce bel appareil n’ont pas de touches rétroéclairées. Si la garantie de deux ans attire un grand nombre de clients vers cette TV 4K, le prix par contre peut repousser certaines poches. Le prix de ce modèle de TV est en effet au-delà de 2000 euros. Si vous souhaitez avoir une TV 4K avec un petit budget, la Sony KD55XE7096 ne manquera pas de vous satisfaire.

Sony KD55XE7096 : un rapport qualité/prix unique

Téléviseur 55 pouces Sony KD55XE7096BAEP
17 Commentaires
Téléviseur 55 pouces Sony KD55XE7096BAEP
  • Technologie DVB-T2 intégrée

La marque japonaise Sony fait une offre exceptionnelle avec cette TV 4 K. Avec une fréquence de balayage de 400 Hertz, cette télévision séduit tous les amateurs de jeux vidéo. La Sony KD55XE7096 est une télévision élégante avec une solide base. Elle est par ailleurs une Smart TV grâce à laquelle vous pouvez rapidement accéder à YouTube ou aux sites de streaming. S’agissant de la qualité de l’image également, c’est une télévision qui fait parler d’elle. Le contraste et les couleurs permettent une bonne expérience de visualisation. De plus, c’est un modèle, dont la connectique est complète. Des sorties HDMI, composites, optiques, casques et ports USB sont mis à la disposition de l’utilisateur. Si vous recherchez une télévision de 55 pouces, cette TV polyvalente sera parfaite. Sa garantie de deux ans vous rassure dans votre investissement. C’est une TV 4K, dont le prix est en dessous de 1000 euros. Si vous trouvez l’écran de 55 pouces trop large et recherchez un petit ou moyen écran, la Samsung UE43MU6105 est un beau compromis.

Samsung UE43MU6105 : un petit écran 4k pour les petits budgets

LED 4K UE43MU6105
1 Commentaires
LED 4K UE43MU6105
  • TV intelligente Samsung UE43MU6105 43" Ultra HD 4K LED USB x 2 HDR Wifi Noir

Vous pouvez avoir envie d’acheter une belle TV 4K sans pour autant disposer de grandes ressources financières. Il ne sert d’ailleurs à rien de se ruiner pour acheter une télévision. Avec ses 43 pouces, la Samsung UE43MU6105 est une TV 4K accessible aux budgets de moins de 600 euros. C’est un appareil que vous pouvez idéalement installer dans une chambre. Cette télévision émerveille également par sa qualité d’image. Avec une dalle LED Edge, la Samsung UE43MU6105 peut montrer jusqu’à 50 images par seconde pour les films et les jeux.

C’est aussi une Smart TV avec laquelle vous pouvez naviguer sur internet. C’est l’aubaine unique de surfer sur les sites de streaming et de lire toutes les vidéos qui vous intéressent. Comme les deux premiers modèles, cette TV 4K dispose d’une connectique. On y trouve 3 ports HDMI, 2 PORTS USB et des sorties de son classiques. Vous ne perdez pas votre argent en achetant ce modèle de télévision. Au contraire, vous trouverez un réel plaisir à profiter d’une télévision avec une haute résolution. Vos enfants pourront y brancher leur PS4 ou leur XBOX pour leur divertissement et leur épanouissement. Le seul point faible qu’on peut mentionner pour ce modèle est qu’il paraîtra un peu minuscule dans un grand salon.

Que retenir pour l’achat de votre TV 4k ?

L’achat d’un téléviseur 4k est nécessaire si vous recherchez une meilleure résolution. C’est une télévision qui offre diverses fonctionnalités, dont la possibilité d’accéder à internet. Pour vos soirées cinéma ou vos jeux vidéo, vous apprécierez fortement les contrastes de cette TV. Cela n’empêche pas de trier lors de l’achat d’une TV 4K. Il existe sur le marché de nombreux modèles différents de TV 4 K. Pour un bon choix, vous devez tenir compte de la dalle, de la fréquence de balayage, de la 3D, de la fonctionnalité smart TV, du prix, de la garantie et de la consommation en énergie. La taille peut aussi se révéler être un critère important selon vos goûts ou selon la pièce d’installation.

Le Top 3 des TV 4K

Pour vous éviter d’avoir à beaucoup réfléchir, ce guide vous propose un Top 3 des TV 4K en 2018. En premier lieu, il faut distinguer la LG 55C7V OLED UHD qui est fantastique, mais cher. En seconde position, il y a la Sony KD55XE7096 qui offre un meilleur rapport qualité/prix. Et en troisième position, il y a la Samsung UE43MU6105 qui est un compromis parfait pour ceux qui ont un budget en dessous de 600 euros et qui souhaitent avoir la technologie 4k.

Participez en donnant votre avis