Sport & Loisirs

Quels muscles travaille t-on avec un vélo d’appartement ?

Pour se sculpter un corps d’athlète, rien ne vaut la pratique du vélo d’appartement qui peut également être appelé vélo de fitness ou vélo d’intérieur. Un tel équipement s’avère être bien plus qu’une simple distraction puisque c’est un véritable sport d’endurance qui permet à l’usager de maigrir des cuisses, de réguler la température de son corps et de faire du cardio training à moindre coût, tout en préservant les articulations, si cette activité physique est pratiquée dans de bonnes conditions bien entendu. Le vélo d’appartement est apprécié par ses utilisateurs car il leur permet de muscler de nombreuses parties de leurs corps de façon particulièrement rapide et efficace.

Travailler les muscles du bas avec le vélo d’appartement

Quels muscles sont travaillés avec le vélo d'appartement Le vélo d’appartement permet aux sportifs débutants et avancés de muscler de nombreuses parties de leur corps, et plus précisément celles qui sont situées au bas de celui-ci. Les muscles des mollets ou les triceps suraux sont particulièrement sollicités pendant le pédalage en avant, mais n’ayez aucune crainte, ils ne risqueront pas de prendre de la masse musculaire, à moins que vous n’optiez pour des exercices physiques prévus à cet effet.

Bien au contraire, les mollets seront plus fins que jamais. En veillant à choisir un vélo d’appartement adapté à vos besoin, vous pourrez également travailler les muscles des cuisses c’est que le cas aussi avec un Fatbike électrique, et il a été prouvé que le pédalage en arrière était dix fois plus efficace que les squats dans le domaine de la musculation. Les muscles du grand fessier sont également très sollicités par le pédalage. Il est également bon de savoir que le vélo d’appartement muscle les quadriceps, autrement dit les 4 muscles qui raccordent la rotule à la hanche. Pour être plus précis, il s’agit du muscle antérieur droit, du muscle vaste latéral, du muscle vaste médial ainsi que du vaste intermédiaire.

Se muscler le haut du corps avec le vélo d’appartement

Lorsque vous utiliserez votre nouveau vélo d’appartement, vous constaterez que les muscles du haut du corps sont moins sollicités que ceux du bas, mais il n’est pas impossible de les travailler, bien au contraire, puisque tout est une question de posture. En effet, en plaçant tout le poids du corps vers l’avant, les muscles lombaires, le carré des lombes et les muscles abdominaux sont sollicités. Après quelques jours et semaines de pratique, le dos est plus droit et les épaules plus larges. Lorsque la masse graisseuse fond, elle a tendance à se transformer en muscle. Le vélo d’appartement est donc l’appareil idéal si vous désirez vous muscler le corps en entier.

Participez en donnant votre avis