Sport & Loisirs

Le meilleur Fat bike électrique, comparatif et avis

Vous avez marre de faire du tapis de course ou du vélo d’appartement et vous souhaitez prendre l’air et ne plus faire du sport à domicile! Alors découvrez ce nouveau style de vélo. Le fat bike électrique est un vélo tout-terrain qui est très pratique pour des balades en ville ou en randonnée. Ce vélo électrique est très confortable à pédaler. Néanmoins, acheter le bon modèle de ce vélo est très important. Découvrez dans cet article, les meilleurs fatbikes électriques et comment faire le bon choix.

Fat bike électrique Rich Bit Top-022

RICH BIT RT022 1000W vélo électrique Smart e-Bike 48V*17Ah Li-Batterie (Green)
  • 【DÉLAI DE LIVRAISON】 Les vélos électriques sont en stock au Royaume-Uni. Les vélos électriques généralement livrés dans un délai de...
  • 【TAILLE】 Taille de roue: 72cm (environ 28 pouces). Hauteur du guidon: 105cm Hauteur applicable 165-195cm (5.4ft-6.4ft). Largeur de pneu: 10...

Fat bike électrique Rich Bit Top-022 Le fatbike électrique Rich Bit Top-022 est un modèle très pratique pour des balades en montagne. Avec son moteur d’une puissance de 1 000 W, le confort de conduite sera absolument réel. De plus, ce vélo à assistance électrique vous permettra d’affronter des terrains instables et difficiles sans aucune difficulté. Cela grâce à la largeur des roues de près de 28 pouces et de la largeur de ses pneus de 10 cm. Conduire dans la montagne sera désormais une partie de plaisir grâce à ce vélo tout-terrain.

En outre, ce vélo électrique est équipé d’un ordinateur permettant de voir l’état de la batterie et éviter ainsi les mauvaises surprises. Cet ordinateur vous fournit aussi les informations sur la distance parcourue ainsi que la vitesse. Ce fatbike électrique dispose également d’une capacité de charge de 200 kg. La longévité de la batterie varie entre 50 km et 80 km selon qu’il soit en mode électrique pur ou en mode d’assistance aux pédales.

Voir le prix

Fatbike électrique Extrbici XF800

Promo
Extrbici Vélo électrique XF800 750W 48V 13A VTT électrique à Vente Limitée Mondiale Support de Charge USB avec Suspension Complète et LCD Intelligent & Gros...
  • 1. Moteur de puissance 750W; en utilisant un moteur sans balai, un fonctionnement silencieux et sans heurt, une longue durée de vie et un faible...
  • 2. La batterie est facile à allumer et à éteindre; La batterie est étanche et a deux méthodes de charge: charge par cadre ou sortie de...

Fatbike électrique Extrbici XF800 Le fat bike électrique Extrbici XF800 est le vélo parfait pour vos promenades les matins ou les soirs. Ce vélo électrique se distingue par sa facilité à être pris en main. Pédale, assistance au pédalage, mode électrique… Vous aurez le choix entre ces trois modes de conduites en fonction de vos préférences. De plus, ce vélo vous offre un réel confort de conduite sur tous les types de terrain et dans les meilleures conditions de sécurité. Cela grâce à ses freins à disque hydrauliques doubles performants.

Les cyclistes débutants ou professionnels trouveront à coup sûr leur bonheur avec ce vélo tout-terrain. Avec 750 Watts de puissance de son moteur, ce fatbike électrique vous permet de profiter d’une conduite agréable dans la forêt, à la montagne, sur la route… Il est également très facile à entretenir et est durable. Son siège est aussi réglable à une hauteur variant entre 33 et 42 pouces.

Voir le prix

Comment choisir un fat bike électrique ?

Pour un cycliste, c’est un réel plaisir de pédaler sur un fatbike électrique. En effet, ce vélo à assistance électrique est très solide et recommandé pour les promenades. Cependant, il est essentiel de bien choisir ce VTT électrique. Voici les principaux critères à prendre en compte pour choisir le meilleur fatbike électrique.

Le moteur

La performance de ce type de vélo dépend surtout de son moteur. Il est préférable de choisir un fatbike électrique dont la puissance est d’au moins 400 Watts. Néanmoins, il ne faudrait pas hésiter à opter pour un modèle plus puissant pour plus de confort de conduite. Certains ont une puissance qui peut aller jusqu’à 1 000 W.

Il faut savoir que la position du moteur sur ce vélo de ville change au gré des modèles. Certains ont leur moteur qui se trouve au niveau des pédales, tandis que pour d’autres, c’est positionné dans la roue.

Le cadre

Il s’agit d’un point important pour acheter un fatbike électrique de qualité. Différents matériaux sont utilisés pour la fabrication du cadre de ce vélo tout-terrain. Le cadre en aluminium est l’un des plus populaires parce qu’il est léger, solide et durable. Le choix du type de cadre va aussi dépendre de l’utilisation de ce vélo. Au cas où vous comptez utiliser ce vélo pour aller en randonnée par exemple, alors un modèle avec un cadre de VTT fera l’affaire. Mais si c’est pour l’utiliser comme un vélo classique pour des tours en ville, choisissez un cadre avec un joli design.

Le type de freins

C’est un élément à ne pas du tout négliger lors de l’achat de votre fat bike électrique. Il faut noter que ces vélos à assistance électrique proposent deux types de freins :

  • Le frein à disque hydraulique : Il est recommandé pour des balades dans la forêt ou dans les montagnes. Car vous serez emmené à prendre de la vitesse lors des descentes. Il est donc essentiel d’avoir un bon frein pour plus de sécurité.
  • Le frein à disque mécanique classique : Pour des promenades sur les digues ou en ville, ce modèle de frein est conseillé.

ride66 Vélos électriques VTT pour Homme et Femme, Fat Bike Electrique 26 Pouces

Faq Fat bike électrique

Quel est le meilleur fat bike électrique ?

Le meilleur fatbike électrique est le fatbike électrique Extrbici XF800. Ce modèle de vélo électrique permet d’arpenter tous les terrains dans le meilleur confort. C’est un vélo électrique qui est facile à prendre en main et très agréable à conduire, même pour les débutants. Ses roues et ses pneus ont de très bonnes dimensions facilitant ainsi la conduite sur des terrains difficiles. Avec ce vélo à assistance électrique, vos balades en ville ou en montagne seront des moments de plaisir et se feront en toute sécurité. Ce fatbike électrique a également un très bon rapport qualité/prix.

Comment entretenir un fatbike électrique ?

L’entretien d’un fat bike électrique comme le fatbike électrique Rich Bit Top-022 se fait en adoptant certains gestes. Évitez par exemple, d’exposer la batterie au soleil durant tout le temps de charge. Car cela risque de l’abîmer. Attention aussi à ce que votre vélo électrique ne reste pas inutilisé pendant une longue période. Cela pourrait endommager la batterie. En outre, après chaque promenade, il est recommandé de bien nettoyer votre vélo tout-terrain afin de le débarrasser du sable et de la boue. Une inspection régulière du moteur de votre fatbike électrique chez un professionnel est vivement conseillée.

Comparatif meilleur fat bike électrique sur Amazon

Participez en donnant votre avis