De quel niveau laser rotatif s’équiper pour ses travaux ?

Le niveau laser rotatif est utilisé principalement comme instrument de construction ou de travaux publics. Il sert à tracer des pentes ou aplombs de maçonneries, mais aussi à l’alignement des suspentes de faux plafond, etc. Nous vous présentons une sélection des meilleurs niveaux laser rotatifs, leurs particularités et fonctionnements.

Le niveau laser rotatif Popoman

Test et avis sur le niveau laser rotatif Popoman Le niveau laser rotatif Popoman est un petit appareil en caoutchouc souple, résistant et doté d’une batterie rechargeable. La batterie peut être chargée avec un adaptateur, une Power Bank, ou un câble branché sur un PC ou une voiture. Multifonctionnel, il sert à installer une planche au sol, des meubles, suspendre des tableaux ou encore incruster des tuiles. Il comprend 5 modes lignes permettant de changer facilement son alignement sous différentes formes selon vos besoins.

Le laser vert brillant du niveau laser rotatif Popoman garantit une projection sur une distance de 45 mètres avec une précision très claire. Il est étanche à l’eau, à la poussière et antichoc, ce qui vous permet de travailler dans de bonnes conditions. Une rotation à 360° permet au niveau laser rotatif de couvrir intégralement le mur, le sol ou le plafond dans n’importe quelle pièce. Vous pouvez aussi l’utiliser avec un trépied approprié selon vos besoins.

Voir le niveau laser rotatif Popoman


Le niveau laser rotatif Hychika

Test et avis sur le niveau laser rotatif Hychika Le niveau laser rotatif Hychika est doté de deux interrupteurs, l’un au-dessus qui assure l’alimentation et l’autre sur le côté permettant le verrouillage. Pour fonctionner, il utilise deux piles AA et sa batterie a une autonomie de 20h. La distance de mesure du laser est de 15m et un support magnétique est inclus dans l’emballage pour permettre une rotation à 360° de l’appareil. Vous pouvez également le fixer sur un trépied si vous en avez un.

Le niveau laser rotatif Hychika dispose de deux modules laser rouges horizontal et vertical avec une possibilité de les croiser en même temps. Le mode laser automatique permet au niveau laser d’ajuster les lignes et lorsqu’il est verrouillé sur le mode manuel, vous pouvez changer d’inclinaison. De même, l’activation du module double laser offre une luminosité plus élevée et une consommation d’énergie inférieure. Il sert à ajuster des tableaux, fixer des plafonds ou tracer des lignes.

Voir le niveau laser rotatif Hychika


Comment choisir un niveau laser rotatif ?

Que vous soyez professionnel ou non, un niveau laser rotatif est très pratique pour une utilisation quotidienne. C’est un appareil polyvalent qui constitue un investissement rentable, tout comme le coupe carreaux manuel. Il permet d’économiser la main-d’œuvre, mais aussi le temps. Voici quelques caractéristiques à prendre en compte dans le choix d’un niveau laser rotatif.

La portée du niveau laser rotatif

La portée du niveau laser rotatif assure son utilisation sur des chantiers à l’extérieur ou de grands espaces à l’intérieur. Si vous vous lancez dans une rénovation, optez pour un niveau laser rotatif à grande portée. C’est par la puissance de l’appareil et non par la durée de la batterie qu’on détermine sa portée. Plus le niveau laser est puissant, plus grande est sa portée. Ainsi, un niveau laser rotatif avec une batterie qui tient 20h de temps a généralement une portée de 15m. Alors qu’un laser rotatif qui ne tient que pendant 8h pourrait avoir une portée allant jusqu’à 45 m.

La facilité d’utilisation et les accessoires

Certains niveaux laser rotatifs disposent d’un mode automatique qui permet au laser de s’aligner lui-même. Et d’un mode manuel pour le manier vous-même selon la forme que vous désirez avoir. Un bouton est intégré sur d’autres niveaux laser rotatifs permettant de changer facilement le mode de ligne en fonction de vos besoins. De même, le système de rotation à 360° assure une couverture totale de l’espace sur lequel vous le posez. Dans l’emballage d’un niveau laser rotatif, on peut retrouver un étui de transport pour faciliter son rangement et un manuel d’utilisation. Ou encore des vis de filetage pour trépied.

La qualité générale et l’avis des clients

Un niveau laser rotatif de bonne qualité est un appareil qui combine à la perfection autonomie, puissance et grande portée, tout comme le niveau laser Bosch. De plus, un matériel de fabrication en plastique ou en caoutchouc garantit une résistance de l’appareil aux chocs et à la poussière. Deux fois plus brillants que les rayons rouges, les lasers verts assurent une meilleure visibilité et augmentent votre productivité. Ainsi, même en l’absence de lumière, vous pouvez utiliser facilement votre niveau laser rotatif. Néanmoins, nous vous recommandons également de consulter l’avis des clients pour recueillir plus d’informations. L’avis des clients permettra d’orienter votre choix et d’opter pour le meilleur appareil.

Meilleur niveau laser roratif

FAQ Niveau laser rotatif : Les questions des internautes

A quoi sert un niveau laser rotatif ?

Un niveau laser rotatif est un appareil permettant d’effectuer des travaux de précision en bâtiment, construction ou rénovation. Il facilite la prise de repères dans vos travaux de nivellement. De même, les rayons laser qu’il produit permettent de travailler dans tous les recoins de votre maison. C’est l’outil qui garantit des mesures droites, quel que soit le type d’obstacles sur votre chantier. Le niveau laser rotatif permet même de créer des lignes multiples ou à 360° selon le réglage réalisé. Généralement, on se sert d’un niveau laser rotatif pour des travaux de carrelage, installations électriques ou de meubles, terrassements, etc.

Quel est le meilleur laser rotatif ?

Le niveau laser rotatif Popoman est le meilleur choix que vous pourrez faire. Il est muni d’une batterie qui lorsqu’elle est complètement chargée dure 8h de temps et l’appareil à une portée de 45m. Même lorsque la batterie est retirée, il peut être utilisé avec une charge à entrée directe et un caoutchouc souple recouvre le laser. La projection est assurée par un laser vert très brillant avec une précision allant à 10 m. Un plan horizontal et deux autres verticaux à 360° permettent au niveau laser de couvrir le sol ou le plafond d’une pièce. De plus, un filetage pour trépied est offert.

Comparatif niveau laser rotatif : Le top 5