Comment bien choisir un pare-soleil de voiture ?

Comment bien choisir un pare-soleil de voiture ?
5 (100%) 1 vote

Les meilleurs pare-soleils du moment

En période estivale, le pare-soleil dévoile toute son importance, car il constitue une barrière contre les rayons UV. De plus, il s’agit là d’un accessoire totalement indépendant qui permet de conserver la fraîcheur dans l’habitacle du véhicule. Et pour cela, il est opportun d’en placer un sur les pare-brise latéraux, le pare-brise avant et également sur la lunette arrière.

Sur le marché du pare-soleil de voiture, on distingue les modèles conçus pour le stationnement et ceux conçus pour les passagers à l’arrière. Voici comment faire la différence entre les différents pare-soleil existants et choisir le plus adapté à votre utilisation !

Le coup de coeur de la rédaction : Extension de pare soleil

Promo
WANPOOL Extension de Pare Soleil pour Conducteur ou Passager - 1 pièce
24 Commentaires
WANPOOL Extension de Pare Soleil pour Conducteur ou Passager - 1 pièce
  • Facile à monter sur le pare soleil intégré à la voiture.
  • Pare soleil réglable vers le bas, la droite, la gauche pour avoir la meilleure ombre possible.
  • Super efficace pour bloquer les rayons du soleil qui traversent le pare brise.
  • Parfait pour conduire le matin et au coucher du soleil, pour éviter les accidents.
  • Améliore le confort et la sécurité. Protège les yeux des rayons UV.

Définition du pare-soleil

Il s’agit d’un dispositif réfléchissant qui préserve la température intérieure de votre voiture. Il est conçu pour supporter les fortes chaleurs de l’outback et garder la bonne température à l’intérieur du véhicule. Il convient aussi bien aux véhicules de tourisme qu’aux véhicules utilitaires et aux SUV.

Comment faire le meilleur choix de son pare-soleil de voiture ?

Bien choisir son pare-soleil de voiture passe nécessairement par la sélection des dispositifs ayant les meilleurs critères tout comme vous le feriez pour acheter une valise diagnostic multimarque. Qui dit critères dit différents modèles existants de pare-soleil.
  • Le pare-soleil enrouleur : Il est fixé à l’arrière par le biais de baguettes ou de ventouses. Il se fixe sur la partie haute de la vitre et se déroule soit automatiquement, soit manuellement. C’est un type de pare-soleil amovible, mais qui est exposé au risque de décrochage sur la durée. Toutefois, sur certains modèles de voitures, le pare-soleil enrouleur est livré avec le véhicule, et dans ce cas de figure, il s’agit le plus souvent d’un mécanisme automatisé. On les retrouve souvent sur les véhicules haut de gamme, et ils n’ont plus rien à voir avec les pare-soleil enrouleurs que l’on trouve dans le commerce.
  • Le pare-soleil électrostatique : Ce type de pare-soleil est réalisé dans une matière souple et adhère directement aux pare-brise frontaux ou latéraux. Il est très pratique, et son fonctionnement est basé sur celui du film solaire. En d’autres termes, avec un tel pare-soleil, vous pouvez voir l’extérieur sans être vu. On distingue deux aspects de ce type de pare-soleil (l’un, d’un seul tenant qui adhère directement au pare-brise ou aux vitres latérales, et l’autre qui se présente sous forme de rouleau à découper).
  • Le pare-soleil avec arche d’activité : Il est idéal pour les enfants et les nouveaux nés, car il est constitué de plusieurs jeux d’éveil et de jouets (ou peluches).
  • Le pare-soleil de stationnement : On le retrouve souvent sous forme d’accordéon, et il est destiné à recouvrir toute la superficie du pare-brise. Quel que soit le modèle choisi lors de l’achat, il est important de veiller à ce que ses dimensions équivaillent à celles du pare-brise du véhicule.

Voici le top 4 des meilleurs pare-soleil de l’année

Nom Type Avantages
Pare-soleil bébé voir sur Amazon Pare-soleil de Taille universelle 48 x 30 cm pour les vitres latérales, protection UV et protection thermique
  • Montage et démontage simplifié
  • Taille universelle de 48×30 cm
  • Motif enfant convivial. Idéal pour les petits passagers
WANPOOL Extension de Pare Soleil pour Conducteur ou Passager voir sur Amazon Pare-soleil conducteur
  • Facile à monter sur le pare-soleil intégré
  • Réglable à droite, à gauche et vers le bas
  • Protège efficacement des rayons UV
FREESOO Couverture Pare-Brise voir sur Amazon Pare-soleil Neige antigivre Anti UV Pliable 147CM*100CM
  • Protège efficacement contre les rayons UV et garde l’intérieur de la voiture frais en été
  • Lutte également contre le gel
  • Température de fonctionnement -50 °C à +40 °C
Pare-soleil ROYAL RASCALS voir sur Amazon PROTECTION contre les rayons UV nocifs – Anti-éblouissement – Matériel haute qualité
  • Couvre la totalité de la superficie de la vitre
  • Protège efficacement votre bébé et votre intimité

Pour garder l’intérieur de votre véhicule toujours au frais même en été ou pour épargner votre bébé des rayons UV du soleil, le pare-soleil est l’ultime recours. Les dangers des rayons UV n’étant plus à démontrer, il est primordial de mettre votre famille à l’abri durant les longs trajets d’été (départ en vacances) et de prévoir aussi une glacière électrique de voiture.

Les pare-soleil, il en existe de plusieurs types. L’important est de bien définir l’usage qui en sera fait. C’est le seul paramètre grâce auquel vous ferez le meilleur choix de pare-soleil pour votre voiture.