Comment parfumer ses serviettes avec des produits naturels et moins chers ?

Quoi de plus agréable que d’avoir des serviettes qui sentent bon ! Il vous est certainement déjà arrivé de renifler votre serviette à la sortie de la salle de bain et puis… merde !

Vous n’avez pas à investir dans des parfums. Voici de simples astuces naturelles à adopter pour que votre linge dégage en toute circonstance une très bonne odeur.

Utiliser du savon de Marseille ou de l’acide citrique pour parfumer sa serviette

Parfumer sa serviette est la tendance actuelle. Pour le faire facilement chez vous, vous pouvez simplement utiliser du savon de Marseille. Ce dernier est d’ailleurs très prisé pour son agréable parfum.

En dehors de ses effets nettoyant et dégraissant, ce savon est également très efficace pour éliminer la puanteur des serviettes. Il vous suffit d’en verser une petite cuillerée dans votre récipient de lessive pour laver la serviette pour dire à dieu aux mauvaises odeurs.

Les produits naturels pour parfumer sa serviette ne manquent pas. Au lieu du savon de Marseille, vous pouvez aussi utiliser de l’acide citrique. Cet ingrédient est d’ailleurs un produit deux en un. En effet, il va non seulement éliminer les odeurs, mais aussi assouplir le linge.

Pour l’utiliser, vous devez quand même le diluer avec de l’eau. Il faut naturellement ajouter au mélange des gouttes d’huile essentielle. Dix à quinze gouttes d’huile essentielle sont suffisantes pour un dosage de 150 g d’acide citrique. Ensuite, pensez à placer votre serviette sur un porte-serviette sur pied.

Mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre pour parfumer sa serviette

Les deux ingrédients pris séparément ont déjà la propriété d’éliminer les mauvaises odeurs. Leur combinaison n’est qu’un moyen d’avoir un résultat optimal. Il suffit de verser un peu de vinaigre dans votre bac à lessive et de bicarbonate dans le tambour pour laver la serviette. Par ailleurs, des huiles essentielles peuvent remplacer valablement les deux ingrédients.

Savez-vous que le jus de citron outre ses effets nettoyants et dégraissants peut aussi très bien parfumer vos serviettes ? C’est le cas. Il vous suffit d’y tremper les serviettes avant de les laver. Par ailleurs, certaines habitudes comme sécher toujours la serviette à l’air libre; sur un séchoir mural ou la centrifuger régulièrement peuvent prévenir les mauvaises odeurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Messy GS 🏴‍☠️ (@gs.messy)

Laisser un commentaire