Comment choisir sa piscine en bois en 2021 ? Les conseils de la rédaction !

Vous aimeriez pouvoir profiter pleinement de votre été tout en étant dans le même temps en mesure d’ajouter beaucoup de cachet à votre espace extérieur ? Dans ce cas, la piscine en bois pourrait bien vous intéresser puisqu’il s’agit d’un équipement élégant et robuste dans lequel vous et vos proches pourrez vous détendre et vous rafraîchir lors des chaudes journées. Toutefois, une piscine en bois ne peut pas être choisie au hasard, d’autant plus qu’il s’agit d’un produit relativement onéreux, bien que son tarif soit généralement tout à fait justifié. C’est pourquoi, au sein de cet article, nous avons souhaité partager avec vous tous nos conseils dans le but que vous trouviez rapidement chaussure à vos pieds.

Ubbink Océa 430 : La meilleure piscine en bois de 2021 disponible sur Manomano !

Test et avis sur la piscine en bois Ubbink Océa 430 Avec son diamètre de 4,3 mètres et sa hauteur de 1,20 mètre, la piscine en bois octogonale Ubbink Océa 430 a tous les atouts nécessaires pour vous offrir une entière satisfaction. En effet, la marque est spécialisée dans ce domaine, et quel que soit le type d’équipement qu’elle produise, de la piscine semi-enterrée à la piscine hors-sol tubulaire, la qualité est toujours au rendez-vous. Et il faut le reconnaître, ce modèle n’est qu’une fois de plus l’illustration parfaite de tout ce savoir-faire.

Ce qui nous permet de considérer la piscine en bois Ubbink Océa 430 comme l’une des meilleures de sa génération, c’est également le fait qu’elle soit ultra résistante et qu’elle soit donc capable de résister à plusieurs années d’utilisations intensives sans que vous n’ayez quoi que ce soit à lui reprocher. En la mettant au point, la marque a fait en sorte que chaque caractéristique vous satisfasse au plus haut point. Et une chose est certaine, à aucun moment que ce soit vous ne pourrez regretter d’avoir acheté la piscine en bois octogonale Ubbink Océa 430.

Voir la piscine en bois Ubbink Océa 430


Gre KIT610W : La meilleure piscine en bois familiale du moment !

Si vous êtes à la tête d’une famille nombreuses ou que vous souhaitez pouvoir réaliser des longueurs au sein de votre piscine, alors il ne fait aucun doute que la piscine en bois Gre KIT610W saura vous satisfaire. En effet, elle a visiblement été conçue dans le but d’être parfaite à tous les niveaux, et le résultat pourrait bien vous laisser sans voix. Quelles que soient les exigences que vous ayez envers votre futur équipement, nul doute que la Gre KIT610W saura y répondre.

Au total, la piscine en bois Gre KIT610W mesure 6,1 mètres de long sur trois de large et 1,20 mètre de haut, ce qui vous laissera toute la latitude nécessaire pour profiter pleinement des plaisirs aquatiques. Mais ce qui la démarque de toutes les autres, c’est le fait qu’elle soit dotée d’un filtre à sable qui empêchera ses canalisations de pouvoir se boucher. Même si sont tarif est malheureusement un peu plus élevé que la moyenne, force est d’avouer que ce modèle mérite amplement d’être considéré comme l’une des meilleures piscines en bois familiales de l’année !

Voir la piscine en bois Gre KIT610W


Comment bien choisir sa piscine en bois ? Tous nos conseils !

Du fait qu’il s’agit d’un investissement financier relativement onéreux, l’achat de votre prochaine piscine en bois se doit d’être fait en totale connaissance de cause. C’est pourquoi nous avons tenu à vous présenter ci-dessous les différents critères de choix à respecter lors de l’acquisition d’un tel équipement de jardin. Ainsi, dans quelques minutes, vous serez certain de savoir quelle est la meilleure piscine en bois selon vous.

La qualité générale d’une piscine en bois

Lors de vos recherches, à moins que vous ne vous rendiez chez un spécialiste de la piscine comme azialo.com, vous constaterez qu’il existe de nombreuses disparités entre les différentes piscines en bois qui vous sont proposées, c’est du à la qualité du bois et du traitement exactement comme pour une chaise longue ou un bain de soleil en bois. Si certaines sont véritablement exceptionnelles à tous points de vue, d’autres en revanche pourraient ne pas tout à fait vous convenir. C’est pourquoi il sera indispensable que vous preniez le temps de bien étudier la qualité générale de la piscine en bois dont vous deviendrez propriétaire.

Il est vrai qu’à distance, il n’est jamais très simple de se rendre compte de la réelle qualité d’une piscine en bois. Toutefois, il existe une solution très simple pour en savoir davantage à ce niveau. En effet, avant de passer à l’achat, prenez quelques minutes de votre temps pour lire les différents avis de clients. Ceux-ci ont pour intérêt premier d’être très honnêtes et informatifs à la fois, ce qui vous aidera donc à éviter d’avoir à vivre quelques mauvaise surprise ou déception que ce soit.

Les dimensions et la structure de votre piscine en bois

Comparatif des meilleures piscines en bois Dans un second temps, nous vous recommandons de vous intéresser aux dimensions de votre piscine en bois qui doivent évidemment correspondre à vos besoins réels. En effet, si vous recherchez un équipement uniquement pour vous et votre conjoint, une petite piscine en bois fera amplement l’affaire. À contrario, si vous recherchez un modèle plus volumineux pour vous détendre en famille, alors il sera préférable que vous achetiez une piscine en bois de grande taille afin de ne pas faire de jaloux.

Toutefois, les dimensions de la piscine en bois ne se suffisent pas à elles-mêmes puisqu’il est également important que vous considériez avec beaucoup de sérieux la structure de votre prochain équipement aquatique. Il s’agit principalement là d’une affaire de goût puisque certains consommateurs préfèrent les piscines en bois circulaires tandis que d’autres auront plutôt tendance à se tourner vers des modèles rectangulaires. De plus, pour que votre jardin soit mis en valeur, il sera également important que la structure de votre piscine en bois corresponde à la nature de votre espace extérieur.

La facilité d’entretien d’une bonne piscine en bois

Enfin, pour qu’elle soit la plus durable possible, votre piscine en bois se devra d’être extrêmement simple à entretenir. Bien entendu, pour vous faciliter la tâche, vous pourrez faire le choix d’acheter un robot de piscine qui fera le travail à votre place, bien qu’un tel appareil soit relativement cher. Mais si elle a été pensée pour être facile à nettoyer, alors votre piscine en bois n’exigera de vous que quelques minutes de travail par mois, ni plus ni moins.

Concrètement, il est préférable que votre équipement soit conçu à partir d’un bois traité qui ne craint donc pas les produits chimiques tels que le chlore. Ainsi, vous n’aurez pas à vider votre bassin lors de chaque nettoyage, ce qui vous fera également économiser beaucoup d’argent. Enfin, sachez qu’il existe aussi des piscines en bois livrés avec une housse de protection afin que l’eau ne se salisse pas en restant à l’extérieur, et ce qui aura pour effet de vous épargner de nombreux efforts physiques.

FAQ Piscine en bois : Les questions des internautes

Comment monter une piscine en bois ?

Pour monter une piscine en bois, quelle que soit sa taille, commencez par prévoir de l’aide car vous ne serez pas trop en étant deux ou trois personnes pour ce travail. Tout d’abord, étudiez précisément le plan de montage et assurez vous qu’aucune pièce n’est manquante. Ensuite, commencez par monter la structure de la piscine en bois, ce qui assurera la résistance et la stabilité de votre équipement. Une fois la structure en place, montez le bassin, pièce par pièce, en veillant à solidement l’attacher à la structure. Enfin, lorsque cette partie sera en place, vous n’aurez alors plus qu’à installer les différents éléments tels que le liner, la pompe de piscine ou bien encore l’échelle de sécurité par exemple, après quoi l’étape la plus longue, mais aussi la plus simple, sera de remplir votre piscine avec l’eau.

Où acheter sa piscine en bois ?

Vous le savez déjà, le prix d’une piscine en bois est relativement élevé, ce qui s’explique par la qualité des matériaux mais aussi par le fait qu’un tel équipement est voué à rester aussi neuf qu’au premier jour pendant des années. Par conséquent, pour rentabiliser votre investissement, vous devrez faire attention à l’endroit où vous acheter votre piscine en bois. De notre côté, nous vous recommandons de faire le choix d’acheter une piscine en bois sur Amazon ou Manomano, puisque ces deux enseignes proposent des équipements de très grande qualité à des tarifs très compétitifs, ce qui vous permettra alors de pouvoir vous équiper très correctement tout en préservant au mieux votre budget.

Les 2 piscines en bois les plus vendues en 2021 !

Article mis à jour le 16 mars 2021

1 réflexion au sujet de « Comment choisir sa piscine en bois en 2021 ? Les conseils de la rédaction ! »

  1. Mon ancienne piscine tubulaire identique étant percée, j’ai acheté celle-ci pour la remplacer. Même qualité, j’en suis satisfait. Niveau accessoires, il y a un filtre cartouche avec 2 tuyaux et des colliers de serrage (4), ainsi qu’un aérateur qui se branche sur le refoulement entre le tuyau et la piscine.

    Répondre

Laisser un commentaire