Envie de préparer de délicieux plats comme un cuisinier pro ? Suivez ce guide

La cuisine est un art. Elle nécessite donc quelques astuces pour être une réussite. C’est pour cela que nous avons recherché pour vous quelques techniques à absolument connaître en cuisine.

Sans plus attendre, voici quelques astuces qu’un chef doit absolument connaître pour faire de bons plats.

Astuces de cuisine pour les fruits et légumes

L’un des principaux casse-tête en cuisine, c’est de garder ses fruits en bon état le plus longtemps possible. Vous pouvez éviter la pourriture de vos fruits de cuisine en absorbant leur humidité avec des feuilles de Liège. Il suffit de déposer quelques feuilles de Liège dans votre bac à fruit.

Pour les pommes de terre, vous pouvez les empêcher de germer en les mettant dans un sac. Le sac sera ensuite mis dans un endroit sec.

En cuisine, on déteste aussi couper les oignons, notamment en raison des larmes que ça nous fait couler. Mais il existe également une astuce pour éviter cela. Il vous suffit de commencer à mettre vos oignons à découper au congélateur.

Après une heure de congélation, vous pouvez les sortir et les découpez sans risque de couler des larmes. En effet, la congélation bloque l’activité de l’enzyme responsable de la coulée de larmes.

Astuces pour réparer quelques erreurs de cuisine

L’erreur courante en cuisine est un plat trop épicé. Pour réparer les dégâts, mettez une pomme de terre épluchée dans votre préparation. La pomme de terre absorbera l’excédent d’épices de votre plat. Pour un plat trop salé, remplacez la pomme de terre par une tartine de pain.

A lire aussi :   Promotions lave-vaisselle

Une autre erreur qui se commet facilement en cuisine est d’oublier de décongeler le beurre alors qu’on doit l’utiliser dans sa préparation. Pour y remédier, faites râper votre beurre après l’avoir sorti du congélateur. Il pourra ainsi facilement s’incorporer à votre préparation et assurer la perfection de vos plats.

Vous pouvez également appliquer ces astuces pour bien conserver ses fruits et légumes pendant les périodes de chaleur.

https://www.youtube.com/watch?v=uCW4JaSD9sQ

Article mis à jour le 21 juin 2022

Laisser un commentaire