Tout savoir sur le nouveau rasoir chauffant Gillette Heated Razor !

Fin 2019, Gillette, le leader mondial dans le domaine du rasoir, a lancé le tout premier rasoir chauffant dans le but de faciliter encore un peu plus le rasage au quotidien. Doté de nombreuses caractéristiques uniques et de performances hors du commun, ce rasoir chauffant Gillette, du nom de Heated Razor, est un appareil conçu pour tous les hommes qui aiment être efficaces et soignés à la fois. Considéré comme une révolution à part entière, ce rasoir chauffant promet un rasage doux et ultra précis ainsi qu’un respect de tous les types de peaux. Mais que vaut-il vraiment ? Son tarif est-il justifié ? Dans cet article, nous allons tout vous dire à son sujet !

Présentation du rasoir chauffant Gillette Heated Razor

Avis rasoir électrique chauffant gillette heated razorSi vous avez déjà eu l’occasion de vous rendre chez un barbier pour vous faire raser, alors vous avez forcément déjà connu ce moment où le professionnel colle une serviette chaude et humide sur votre visage avant de procéder au rasage. Et pour cause, c’est bien connu, la chaleur permet de bénéficier d’un rasage plus doux et plus efficace du fait que les pores de la peau seront dilatés. Et il paraît même invraisemblable qu’il ait fallu attendre 2019 pour que les différentes marques prennent en compte cet impératif pourtant connu de tous. Désormais, grâce au rasoir chauffant Gillette Heated Razor, c’est chose faite. Grâce à ses deux niveaux de température (43 ou 50°C), il vous sera possible de vous raser avec une précision redoutable tout en économisant un temps très précieux.

Et bien que le rasoir chauffant Gillette soit incroyablement novateur, la marque a tout de même pris le soin de conserver quelques caractéristiques de ses anciens modèles qui ont participé à faire d’elle la meilleure marque de rasoirs au monde. En effet, le rasoir Heated Razor est doté de 5 lames ultra fines qui garantissent un rasage précis et qui, associées à la technologie Flexdisc brevetée par l’enseigne, vous aideront à raser à la perfection tous les recoins de votre visage. À titre d’information, une recharge du rasoir Heated Razor vous permettra de vous raser six fois consécutive avant d’avoir besoin d’être remplacée. En moyenne, les 4 recharges du rasoir chauffant Gillette coûtent 25 euros, ce qui reste donc sensiblement identiques au lames de rasoirs classiques.

Comment fonctionne le rasoir chauffant Gillette Heated Razor ?

Le rasoir chauffant Heated Razor de Gillette a été présenté au CES de Las Vegas en 2019, un salon regroupant les meilleurs innovations technologiques au monde, et a reçu le prix du choix du public. En effet, cette reconnaissance se doit à sa capacité à bouleverser l’existant tout en offrant des caractéristiques de pointe. Pour émettre une chaleur parfaitement constante, ce rasoir chauffant Gillette est doté de 4 micro capteurs de dernière génération qui calculeront la température exacte en temps réel. Si celle-ci est trop basse, le moteur rechargeable du rasoir entrera alors en action pour les réchauffer instantanément. De plus, grâce à son système de sécurité thermique, le rasoir chauffant Gillette ne pourra jamais dépasser les 50°C, une caractéristique particulièrement importante pour votre sécurité bien entendu.

Pour être fonctionnel, le rasoir chauffant Gillette Heated Razor aura donc besoin d’être rechargé. Pour ce faire, il vous suffira simplement de le laisser branché sur son socle de recharge pendant deux heures environs, après quoi il offrira une autonomie de 4 à 5 heures. Toutefois, il est important de prendre en considération le fait que, même s’il se brancher, cet appareil n’est pas un rasoir électrique pour homme. En effet, il se manipule exactement comme un rasoir manuel, à la différence près qu’au préalable, il sera nécessaire que vous activiez la fonction chauffante en appuyant sur un simple bouton, et que vous choisissiez la température souhaitée.

Quels sont les avantages du rasoir chauffant Heated Razor de Gillette ?

Test rasoir électrique chauffant gillette heated razorLe rasoir chauffant Gillette Heated Razor est un appareil voué à connaître un exceptionnel succès, et avant même sa commercialisation, il fait déjà l’objet d’une demande extrêmement importante puisqu’au vu de toutes ses qualités, nul doute que les avantages dont bénéficieront ses utilisateurs seront nombreux. En effet, outre le fait de profiter d’un rasage ultra précis et respectueux de votre peau, ce rasoir chauffant peut également être utilisé sous l’eau. En effet, pour le mettre au point, la marque a eu recours à des matériaux de très haute qualité qui, en plus de le rendre durable, font de ce rasoir chauffant Gillette un équipement étanche. Ainsi, pendant votre douche ou votre bain, contrairement à la plupart des meilleures tondeuses à barbe, vous pourrez vous raser tout en profitant de toute l’efficacité de cet équipement.

Mais il est aussi un point essentiel sur lequel nous avons souhaité revenir. En effet, dans la très grande majorité des cas, lorsqu’un équipement électrique n’a plus de batterie, il ne peut plus être utilisé. Il est alors nécessaire de devoir attendre plusieurs heures avant que la batterie soit de nouveau pleine, ce qui, par moment, peut être compliqué à gérer. Hors, dans le cas du rasoir chauffant Heated Razor de Gillette, une panne de batterie ne vous posera pas de problème. En effet, si vous avez oublié de le recharger, vous ne serez pas en retard à vos rendez-vous pour autant puisque ce rasoir chauffant peut tout aussi bien être utilisé allumé que éteint. Même si, dans ce dernier cas, la fonction chauffante ne sera pas activée, vous bénéficierez malgré tout d’un excellent rasage grâce à la très haute performance des lames du rasoir Heated Razor de Gillette.

Notre avis sur le rasoir chauffant Gillette Heated Razor

Vous êtes un homme qui aime soigner son apparence et qui exige de toujours aller à l’essentiel sans perdre son temps ? Alors nul doute que le rasoir chauffant Gillette Heated Razor est l’appareil de rasage qui va savoir répondre à l’ensemble de vos exigences. Il ne fait même aucun doute que tout de suite après l’avoir testé pour la première fois, vous n’imaginerez plus pouvoir vous passer de lui. Il est vrai qu’il offre une expérience de rasage réellement unique et des résultats probants auxquels vous ne trouverez jamais rien à redire. La marque Gillette a su démontrer une fois de plus qu’elle maîtrise son sujet mieux que personne.

Au vu de son prix initial proche de 200 euros, il est possible que vous hésitiez à acheter le rasoir chauffant Gillette Heated Razor, d’autant plus qu’il vous faudra prévoir l’achat de lames de remplacement. Mais dans les faits, au vu du temps que vous économiserez quotidiennement et au vu des résultats époustouflants que vous obtiendrez, sans vous parler de votre peau qui sera dans le même temps protégée, selon nous, il s’agit là d’une dépense que nous ne pouvons que vous recommander. Une chose est certaine, votre avis sur le rasoir chauffant Gillette Heated Razor sera aussi positif que le nôtre !