Quelle est la meilleure tondeuse à barbe en 2019 ? Comparatif complet !

Top 3 des meilleures tondeuses à barbe en 2019

Aujourd’hui plus que jamais, la barbe d’un homme peut être considérée comme un véritable atout capable d’agrémenter le style d’une personne. Et il est vrai qu’en ce qui concerne les styles de barbes, toutes les fantaisies sont permises. Si certains recherchent principalement une barbe bien taillée et régulière, d’autres n’hésitent pas à y intégrer des signes tribaux ou même des messages. Quoi qu’il en soit, dans tous les cas, soigner sa barbe ne peut pas se faire sans une bonne tondeuse à barbe. C’est pourquoi, au sein de cet article comparatif, nous avons souhaité vous présenter quelques uns des meilleurs modèles de 2019.

Philips OneBlade : La tondeuse à barbe préférée des clients !

Promo
Philips QP2520/30 OneBlade avec lame de rechange + 3 sabots barbe
2 375 Commentaires
Philips QP2520/30 OneBlade avec lame de rechange + 3 sabots barbe
  • OneBlade pour tailler, définir les contours et raser votre barbe, même longue. Tête de rechange: QP210, QP220, QP610, QP620
  • Technologie électrique OneBlade unique: efficacité sans irritation ni coupure. Consommation maximale: 2 W
  • 60 mn d'autonomie pour 8h de charge
  • A utiliser avec ou sans sabot, à sec ou avec de la mousse
  • 3 sabots barbe : 1, 3 & 5 mm
  • Lame OneBlade de rechange incluse pour un total de 8 mois d'utilisation
  • Tête lavable sous l'eau

Depuis son apparition, la tondeuse à barbe Philips OneBlade connaît un succès phénoménal à travers la planète entière, ce qui se doit au fait qu’elle est particulièrement polyvalente, pouvant tantôt prendre la forme d’un rasoir électrique pour homme, tantôt celle d’une tondeuse manuelle. Avec elle, il vous sera possible d’entretenir votre barbe et de tailler celle-ci avec une précision à couper le souffle, une performance qu’elle est actuellement la seule à proposer au monde, toutes marques confondues.

La tondeuse à barbe Philips OneBlade fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable et propose une autonomie de 60 minutes, pour 8 heures de charge environ. Mais si elle est si appréciée des consommateurs, outre son prix très bas, cela se doit également au fait que sa technologie OneBlade garantit un résultat d’exception sans la moindre sensation de brûlure ni le moindre risque de coupure. En bref, si vous recherchez la meilleure tondeuse à barbe à tous points de vue, la Philips OneBlade est celle qu’il vous faut.

Tableau comparatif des 10 tondeuses à barbe les plus vendues de l’année

Comment bien choisir sa tondeuse à barbe ? Tous les conseils de la rédaction.

La tondeuse à barbe est aux hommes ce que sont les différents épilateurs électriques aux femmes, à savoir un véritable incontournable dans la salle de bain. Toutefois, elle n’en reste pas moins un équipement relativement technique malgré son apparence minimaliste, ce qui induit donc le fait que bien la choisir se doit d’être fait avec beaucoup de rigueur. Pour vous épauler lors de vos recherches, il nous a tenu à cœur de vous lister ci-dessous, et de façon détaillée, tous les critères de choix d’une bonne tondeuse à barbe.

Le type d’alimentation et l’autonomie d’une tondeuse à barbe

Comparatif tondeuse à barbe

Achetez votre tondeuse à barbe au meilleur prix sur Amazon.fr !

Afin de trouver la tondeuse à barbe qui saura le mieux combler vos exigences, il est tout d’abord nécessaire que vous vous intéressiez à son type d’alimentation. En effet, comme cela peut être le cas de certains lisseurs de grandes marques, vous trouverez des modèles filaires, nécessitant d’être branchés en permanence, et d’autre dits sans fil, qui auront donc besoin d’être rechargés avant d’être utilisés. Concrètement, il n’existe pas un type d’alimentation meilleur qu’un autre puisque tout dépend avant tout de votre rythme de vie.

Et c’est ce qui nous amène à vous parler de l’autonomie de votre tondeuse à barbe. Si pour vous, l’entretien de votre barbe ne vous prendre que quelques minutes par mois ou que vous êtes souvent hors de chez vous, il peut être préférable d’opter pour un modèle sans fil, plus pratique à transporter, et ce même si son autonomie est relativement faible. En revanche, si le travail de votre barbe prendre beaucoup plus de temps, pour ne pas vous retrouver en panne de batterie au beau milieu de votre entretien, préférez une tondeuse à barbe filaire électrique sur laquelle vous pourrez compter.

La précision et les réglages de votre tondeuse à barbe

Tous les hommes n’ont ni la même barbe, ni la même pilosité ni le même style, ce qui induit donc le fait qu’il n’existe aucune tondeuse à barbe qui, de base, peut s’adapter à tous les hommes. C’est pourquoi il sera important que vous choisissiez un modèle qui propose une précision qui corresponde à vos besoins réels. Exprimée en millimètres, cette précision sera directement à l’origine de la qualité des résultats que vous obtiendrez, et par essence, elle sera donc à l’origine directe de votre satisfaction finale.

De plus, pour qu’entretenir votre barbe soit aussi simple que de vous sécher les cheveux à l’aide de votre meilleur sèche-cheveux, les réglages proposés par votre tondeuse à barbe devront être suffisamment nombreux afin que vous puissiez profiter de celui qui vous permettra de prendre soin idéalement de votre pilosité. N’hésitez pas à prendre très au sérieux cette caractéristique grâce à laquelle vous serez en mesure d’optimiser la qualité et le charme de votre barbe.

Les accessoires et fonctionnalités proposées par la tondeuse à barbe

Meilleure tondeuse à barbeParfois, il arrive qu’une tondeuse à barbe ne se suffise pas à elle-même, et que pour pleinement vous satisfaire, elle doive être associée à quelques accessoires, qui vous permettront par exemple d’atteindre des zones sensibles ou difficiles d’accès avec autant d’efficacité que pourrait le proposer le Heated Razor de Gillette. Lors de vos recherches, prenez le temps d’étudier ces différents accessoires, ce qui vous permettra de savoir rapidement si le modèle de tondeuse à barbe qui vous intéresse est réellement ou non en mesure de répondre à l’ensemble de vos besoins.

Pour terminer, et il s’agit là du dernier critère de choix d’une tondeuse à barbe, étudiez également les fonctionnalités proposées par votre équipement. Certains modèles peuvent par exemple modifier leur puissance en fonction de vos besoins ou même se nettoyer de façon autonome afin que les poils coupés ne viennent pas abîmer le moteur ou le faire tomber en panne à cause d’une surchauffe. Les fonctionnalités varient fortement selon les modèles et les marques, et en prenant le soin de les étudier avec rigueur, vous mettrez toutes les chances de votre côté de vivre une expérience d’achat véritablement positive.

Remington MB4045 : La tondeuse à barbe au meilleur rapport qualité/prix en 2019 !

Promo
Remington Coffret Rasage, Tondeuse Barbe Lames Auto-Affûtées Titanium, Sabots Ajustables, Différents Styles, Batterie Lithium -...
999 Commentaires
Remington Coffret Rasage, Tondeuse Barbe Lames Auto-Affûtées Titanium, Sabots Ajustables, Différents Styles, Batterie Lithium -...
  • Lames auto-affûtées revêtement Titanium Tondeuse escamotable pour tailler avec précision
  • Molette de réglage (9 hauteurs) Guide de coupe ajustable XL (20 à 35mm), guide de coupe ajustable court (1 5 à 18 mm), guide de coupe barbe de 3 jours (0,5 à 5 mm)
  • Batterie Lithium, utilisation sans fil, autonomie : jusqu’à 120min (charge complète : 4 heures) Témoin de charge
  • Brosse spéciale barbe à poils de sanglier et ciseaux en acier inoxydable
  • Le Beard Kit de Remington contient tout ce dont vous avez besoin pour tondre, tailler et coiffer votre barbe

Remington est une marque très connue dans le domaine des appareils de soin corporels puisqu’elle est notamment réputée pour mettre au point les meilleurs fers à boucler. Mais dans le cas présent, c’est la tondeuse à barbe Remington MB4045 qui nous intéresse, et celle-ci connaît en ce moment un incroyable succès auprès des consommateurs, ce qui s’explique par le fait qu’elle est ultra précise et facile à utiliser, et qu’elle est livrée avec de très nombreux accessoires.

La tondeuse à barbe Remington MB4045 est dotée de lames dont le revêtement est fait à partir de titanium, ce qui aura pour effet de vous assurer une coupe nette et précise tout en protégeant votre peau des éventuelles coupures et irritations. De plus, une mollette de réglage vous permettra de personnaliser la hauteur de la lame selon 9 hauteurs différentes dans le but que vous puissiez réellement profiter d’une coupe qui vous convienne. Enfin, le dernier avantage de la tondeuse à barbe Remington MB4045, c’est le fait qu’elle soit proposée à un rapport qualité/prix particulièrement exceptionnel !

Participez en donnant votre avis