Quel type de résine époxy choisir ?

La résine époxy est très en vogue en ce moment. Celle-ci permet de réaliser toute sorte d’objets tels que des boîtes à bijoux, des porte-savons, ainsi que tout genre de décorations. Celle-ci peut également être utilisée dans la confection de bijoux. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour bien choisir votre résine époxy.

Résine époxy transparente 8,8oz/240 ml

Résine époxy transparente Il s’agit d’un kit de résine époxy qui contient une bouteille de résine de 120 ml et une autre bouteille de durcisseur de 120 ml, des bâtons, des tasses graduées, des gants, ainsi qu’un manuel d’utilisation. Ce kit est idéal pour les débutants qui ne savent pas comment utiliser la résine, car il est très simple d’utilisation et dispose de tout le matériel dont vous aurez besoin pour votre préparation. Par ailleurs, avant de procéder à l’achat de ce kit, vous devez d’abord vous procurer des moules pour résine époxy, qui vous permettront de réaliser vos confections. Nous vous recommandons également de lire attentivement le manuel d’utilisation fourni dans le kit, afin de réussir le mélange de la résine.

Voici à présent les avantages de cette résine bricolage transparente époxy, à savoir :

  • Elle est facile à utiliser ;
  • Elle est vendue en kit qui contient tout le matériel nécessaire ;
  • Elle est lisse et offre un bon rendu.

Voir le prix de la Résine époxy transparente 8,8oz/240 ml

Époxy résine bricolage coulée Cristalline

Époxy résine coulée Cristalline Ce kit de résine cristalline fait partie de la catégorie Amazon’s choice et a reçu de nombreux retours très positifs de la part des utilisateurs. Il est très facile à utiliser, dispose de tous les ustensiles nécessaires pour mélanger la résine ainsi que d’un manuel d’utilisation qui vous permettra de mélanger convenablement la résine et le durcisseur.

Cette résine peut être utilisée comme revêtement, afin de recouvrir la surface des meubles, comme elle peut également servir à créer des objets de décoration, tels que des vide-poches, des sous-tasses, des bonbonnières, etc. Elle est transparente, mais peut être mélangée avec des colorants de différentes couleurs. Son utilisation est d’une simplicité enfantine. Cependant, vous devez rester vigilant et porter des gants de protection, car celle-ci peut s’avérer irritante pour la peau.

Voir le prix de la résine époxy coulée Cristalline

Comment choisir sa résine époxy ?

résine époxy La résine époxy est une matière fascinante, qui permet de réaliser de très jolis motifs ou de réparer ou boucher des trous sur une table basse par exemple. Celle-ci offre un rendu bien lisse, ce qui permet à vos surfaces d’avoir un aspect très esthétique et bien soigné. Cependant, pour obtenir un beau rendu, il est nécessaire de savoir comment bien choisir votre résine époxy.

La durée de séchage de la résine

Pour connaître la durée de séchage de la résine, il faut s’intéresser à la température de catalysation. La résine est un liquide visqueux de nature, celui, au contact de la chaleur, va durcir. Pour un débutant, il est recommandé de choisir une résine dont la température de catalysation n’est pas très élevé, afin de pouvoir vous en servir sans soucis. Certaines résines aux températures de catalyse élevées peuvent durcir avant même d’avoir terminé le travail. Il est donc recommandé de choisir une résine à température moyenne, ce qui vous permettra de travailler confortablement.

La compatibilité de la résine avec les colorants

La résine est de nature transparente. Vous devez donc utiliser des colorants pour la colorer. Il existe une multitude de couleurs, notamment la couleur argentée et la couleur dorée. Cependant, il faut savoir que certaines résines ne sont pas compatibles avec les colorants. Il est donc important de vérifier soigneusement les caractéristiques de la résine époxy avant de faire votre achat, afin d’être certain qu’elle soit compatible avec les colorants. Idem pour le choix des colorants, vous devez vérifier qu’ils sont compatibles avec la résine époxy que vous avez choisie.

Le retour des utilisateurs

Pour être certain que la résine époxy que vous avez choisie soit réellement de bonne qualité, vous devez lire les commentaires laissés par les internautes. Vous allez y trouver les différents avantages et inconvénients de la résine époxy, ce qui vous aidera à vous faire une idée sur la qualité du produit. Si vous constatez que la note du produit est bonne et que les retours des utilisateurs le sont aussi, vous pouvez alors commander la résine époxy tout en étant certain que ce soit un produit de bonne qualité. Si vous trouvez que les commentaires sont, pour la plupart, négatifs, évitez le produit.

FAQ résine époxy

Quel est le temps de séchage de la résine époxy ?

Le temps de séchage de la résine varie en fonction de l’épaisseur du produit que vous avez créé. Par exemple, si vous versez de la résine dans un moule pour boucle d’oreilles et dans un moule pour sous-tasse, le temps de séchage des deux produits sera différent. Celui qui possède la plus grande épaisseur durcira en dernier. À noter également que le temps de séchage varie en fonction de la température de catalysation. Plus elle sera basse, plus le séchage sera long.

Comment utiliser un kit de résine époxy ?

Pour utiliser le kit de résine, c’est très simple. Commencez d’abord par mettre les gants fournis dans le kit, puis prenez le premier bol gradué pour mesurer la résine. Rajoutez ensuite la même quantité de durcisseur et versez-le sur la résine, puis remuer à l’aide d’un bâtonnet en bois. Vous pouvez ensuite colorer votre résine à l’aide de colorants pour résine et bien mélanger une seconde fois. Votre résine sera ensuite prête à l’emploi. Il faudra la verser rapidement là où vous souhaitez l’appliquer avant qu’elle ne durcisse.

Meilleure résine époxy sur Amazon

Article mis à jour le 19 septembre 2021