Tout comme le corps, les dents ont besoin d’un entretien régulier capable de les protéger contre les plaques dentaires. Il n’est pas toujours nécessaire d’aller chez le pharmacien pour régler ce problème. Nous proposons ici une recette fait-maison efficace contre les mauvaises haleines et les redoutables plaques dentaires.
Voir cette publication sur Instagram
Comment fabriquer un rince-bouche soi-même ?
Le rince-bouche fait maison est un produit bio. Sa réalisation est très facile et les ingrédients sont à votre portée. En effet, pour l’avoir, il vous faut juste disposer d’une ½ tasse d’eau tiède, de peroxyde d’hydrogène et d’une ½ cuillère à café de sel. Il vous faut également une tasse d’eau fraîche et une cuillère de bicarbonate de soude.
La fabrication d’un rince-bouche fait-maison se déroule en 4 étapes principales. Vous devez d’abord mêler le sel au bicarbonate de soude. Poser ensuite le mélange obtenu sur une brosse à dents mouillée partiellement avec de l’eau tiède. Soumettez après votre brosse à un minutieux nettoyage buccal durant 2 minutes. Rincez votre bouche avec une solution d’eau tiède mêlée et de peroxyde d’hydrogène durant 60 secondes chrono.
Quelques dispositions pratiques pour l’hygiène buccale
Les conseils énoncés plus haut doivent être observés deux fois par semaine pour garantir la santé de vos dents. Le bicarbonate de soude est d’un rôle indispensable dans cette recette. Ses propriétés donnent de l’éclat et de la blancheur à vos dents. C’est un vrai antibactérien dont l’action résout les problèmes de tartre, de carie et de mauvaise haleine.
Pour des mesures de précaution, il est vivement déconseillé d’ingurgiter par mégarde le rince-bouche. Cette action est susceptible de causer bien d’autres dégâts dont le contrôle serait assez éprouvant. Enfin, il est souhaitable d’effectuer votre nettoyage buccal à une fréquence de trois fois par jour. Veillez surtout à la qualité de la pâte dentifrice.