Toutes les astuces pour effectuer en 2018 un excellent choix de son robot lave vitre

Toutes les astuces pour effectuer en 2018 un excellent choix de son robot lave vitre
5 (100%) 3 votes

Meilleur Robot Lave vitre

Pour rendre aisé le nettoyage des vitres extérieures et intérieures, il existe sur le marché une grande variété de robots dont les caractéristiques sont presque toutes les mêmes. Afin de pouvoir réaliser un choix convenable, il est alors conseillé de prendre en compte ses besoins ainsi que des critères tels que le prix ou la marque durant l’acquisition d’un robot conçu pour le lavage des vitres. Si vous souhaitez effectuer aisément cet achat, alors parcourez les informations qui suivent. Vous pourrez ainsi en savoir plus sur les fonctionnalités, le mode d’emploi ainsi que l’entretien de cet appareil.

Promo
Robot Lave Vitres Alfawise WIN660 Robot Nettoyeur de Vitres Electrique Blanc - Robot Vitres Automatique...
30 Commentaires
Robot Lave Vitres Alfawise WIN660 Robot Nettoyeur de Vitres Electrique Blanc - Robot Vitres Automatique...
  • ROBOT LAVE VITRE AUTOMATIQUE - RAPIDE, PRECIS et GRANDE COUVERTURE : Le nettoyage d'une fenêtre 3838 se fait en moins de 3 minutes grâce à sa vitesse ultra-rapide de 2,5 min / m². Nettoyeur idéal...
  • ROBOT LAVEUR VITRE AVEC SYSTEME UPS (Un-interrupted Power System) ANTI-CHUTE/FINIR AUTOMATIQUEMENT : le robot lave-vitre travaille avec un fil. En cas de coupure de courant ou d'alimentation, son...
  • ROBOT VITRES POUR TYPES DE FENETRE DIFFERENTES : Robot lave vitre nettoie automatiquement les fenêtres encadrées ou sans cadre à sec et humide, à l'intérieur ou à l'extérieur. La technologie IA...
  • ROBOT POUR VITRES EN TROIS VOIES DE NETTOYAGE : D'une simple pression sur un bouton, le WIN660 robot pour vitres programme automatiquement un trajet de nettoyage optimal parmi les 2 itinéraires...
  • GARANTIE ET SERVICE APRES-VENTE : Nous offrons une garantie de 2 ans et un remboursement complet sans risque ou un remplacement gratuit pour ce robot nettoyeur de vitres , selon ce que vous...

Le robot lave vitre, qu’est-ce que c’est ?

Le robot nettoyeur de vitres est un appareil qui peut nettoyer tout seul les vitres d’une habitation tout comme le robot aspirateur laveur qui nettoie le sol . Pour profiter des fonctionnalités de cet appareil qui fonctionne grâce à un système d’aspiration des saletés, il suffit de le fixer à la vitre en question et d’appuyer ensuite sur le bouton de mise marche. L’un des principaux avantages de ce robot réside dans le fait qu’il permet de gagner du temps durant le nettoyage d’une maison ou d’un appartement. Puisqu’il procède tout seul au nettoyage des fenêtres, on peut le mettre en marche et procéder par la suite à la réalisation de tâches plus importantes. Outre le gain de temps qu’il offre, ce robot permet également d’effectuer un nettoyage aisé des vitres les plus inaccessibles. Il peut par exemple s’agir de celles situées à l’extérieur d’une véranda ou dans un angle qui se trouve au huitième étage d’un bâtiment. Ce robot nettoyeur permet donc de maintenir propres les vitres, peu importe leur emplacement.

Les différents modèles de robots disponibles sur le marché

Durant l’acquisition de cet automatique laveur de vitres, le choix vous est offert entre deux types de robots que sont :

  • Le robot nettoyeur de forme carrée ;
  • Le robot nettoyeur de forme rectangulaire.

Ces différents appareils présentent aussi bien des avantages que des inconvénients. Le modèle ayant une forme carrée est essentiellement réputé pour sa grande efficacité, car il offre également la possibilité à l’utilisateur de réaliser aisément un nettoyage des angles. Il est toutefois disponible à un tarif un peu élevé. Le nettoyeur de vitres de forme rectangulaire est quant à lui doté de chiffons ronds qui lui permettent de réaliser un excellent nettoyage. Outre son tarif abordable, ce modèle effectue aussi des déplacements rapides. Son principal inconvénient demeure toutefois le fait qu’il ne parvient pas à nettoyer les angles.

Pour avoir l’assurance d’effectuer un choix convenable, il est aussi indispensable de porter une attention particulière à la marque qui a conçu le modèle qui vous intéresse. Même si elles ne sont pas très nombreuses, il existe plusieurs marques spécialisées dans la fabrication des robots nettoyeurs. Parmi ces marques qui ont toutes leurs spécificités, on peut par exemple citer Alphawise, E.zicom ou Amibot. Le robot conçu par la marque E.zicom est considéré comme un véritable bijou technologique, et il se distingue par son efficacité et sa facilité d’utilisation. L’appareil conçu par Alphawise offre quant à lui un intéressant rapport qualité/prix. Il constitue donc une excellente solution pour les personnes qui ont un petit budget. La marque Amibot propose par ailleurs un robot à la fois élégant et innovant qui est réputé pour son efficacité.

Mode d’emploi du robot lave vitre

La méthode de nettoyage que ce type d’appareil utilise varie en fonction du modèle dont on dispose. Ainsi, pendant que le robot de forme ronde avance en effectuant une sorte de quadrillage durant le nettoyage, celui ayant une forme rectangulaire réalise plutôt des zigzags. Pour détenir le plus de précisions possible sur la technique de nettoyage de votre robot, l’idéal est de lire les informations qui figurent sur la notice. La prise en main étant quant à elle similaire d’un modèle à un autre, le mode d’emploi demeure le même pour tous les robots nettoyeurs.

Pour procéder à l’utilisation de votre robot, vous devez commencer par fixer sous ce dernier les pads ou les patins qui correspondent. Pour plus d’efficacité, assurez-vous qu’ils sont propres. Après avoir vaporisé sur la vitre ou sur les patins le produit nettoyant, posez ensuite l’appareil sur la vitre. Dès que c’est fait, appuyez par la suite sur le bouton de mise en marche. Quelques secondes après, le robot se mettra en marche et se collera alors à la vitre. À la fin de la session de nettoyage, l’appareil s’immobilisera tout en émettant un bip. Il faudra alors l’attraper et l’éteindre.

Ce robot peut-il laisser des traces après le nettoyage ?

En fonction du modèle que vous vous procurez, vous avez de grandes chances d’obtenir les résultats qui vous conviennent. Certains modèles, en particulier les robots rectangulaires, laissent toutefois des traces au niveau des bordures de la vitre, car ils ne parviennent pas à passer dans les angles. Il peut également y avoir des traces sur la zone où le robot est décroché à la fin de la session de nettoyage. Pour un excellent nettoyage de votre vitre, il peut par ailleurs être nécessaire de recourir à l’utilisation d’un vinaigre blanc ou d’un détergent. Puisque certains robots proposent un nettoyage à sec, il est indispensable d’effectuer une lecture approfondie de la notice afin de pouvoir respecter toutes les spécificités du modèle dont vous disposez.

Critères de choix d’un robot lave vitre

Durant l’acquisition de ce robot conçu spécialement pour le nettoyage automatique des vitres, il est recommandé de prendre en considération des critères tels que :

  • L’adéquation entre l’appareil que vous choisissez et vos vitres. Il faudra pour cela prendre en compte la taille ainsi que la fonction de détection du vide du modèle qui vous intéresse ;
  • La longueur de la rallonge qui est offerte ainsi que celle du fil électrique qui est fourni dans l’emballage ;
  • La quantité de patins ou de chiffons à fixer sous le robot ;
  • Le niveau sonore du modèle que vous avez choisi.

Le robot lave vitre ainsi que le nettoyeur vitre étant par ailleurs des appareils qui sont bien différents, vous devez prendre en considération vos besoins pour pouvoir effectuer un choix adapté. Si vous avez par exemple des fenêtres inaccessibles ou qui se trouvent en hauteur avec une moustiquaire, alors vous avez besoin de ce robot de nettoyage automatique. Par contre, si vous tenez simplement à gagner du temps durant l’entretien de vos vitres et que vous ne disposez pas des moyens nécessaires pour vous procurer ce robot, un nettoyeur de vitres pourra alors vous convenir.

Pourquoi opter pour l’acquisition de cet appareil ?

Le confort physique ainsi que le nettoyage aisé des vitres trop hautes sont les principales raisons qui peuvent motiver l’achat de ce type d’appareil. En effectuant l’acquisition de ce robot, vous n’aurez également plus besoin de procéder vous-même au lavage de vos vitres. Vous pourrez donc vous reposer ou alors vous concentrer sur des tâches plus importantes. Ce robot étant aussi une solution pratique et sûre de lavage des vitres situées en extérieur, vous n’aurez plus à recourir aux services d’un professionnel pour leur entretien.

Pour vous procurer cet appareil, il suffira par ailleurs de vous rendre dans de grands magasins comme Darty, Carrefour, Boulanger ou Castorama. Pour gagner du temps durant l’acquisition de ce robot de lavage, vous pouvez opter pour un achat en ligne. Vous pourrez ainsi vous faire livrer en quelques jours à domicile. Le prix de cet appareil est en outre assez élevé puisqu’il se situe la plupart du temps entre 200 et 400 euros. Pour pouvoir faire des économies, n’hésitez pas à profiter des soldes que proposent certains magasins.

Sécurisation du lave vitre automatique

Lorsqu’il est installé à l’extérieur d’une habitation, ce robot doit nécessairement être sécurisé. Il ne pourra ainsi plus subir une chute lorsqu’une coupure de courant ou tout autre problème survient durant son utilisation. Étant donné que les modèles de robots les plus perfectionnés sont équipés de lasers qui détectent facilement le vide, ils peuvent changer de direction au moment où ils se trouvent à l’extrémité de la vitre. Ce type d’appareil aura donc une grande durée de vie, ce qui vous permettra d’en profiter le plus longtemps possible.

Comment s’effectue l’entretien de cet appareil ?

Pour réaliser l’entretien de votre robot, vous aurez besoin de chiffons doux. Une fois le nettoyage de l’appareil terminé, vous devez procéder au lavage de ces derniers afin de les maintenir propres. Puisqu’ils passent le plus souvent à la machine à laver, vous n’aurez également pas de mal à effectuer le lavage de vos chiffons. Durant le nettoyage du robot, il est par ailleurs recommandé de ne pas mouiller les chiffons que vous utilisez.

Si le nettoyage des vitres de votre appartement est toujours une tâche fastidieuse à effectuer, alors il est indispensable de vous procurer un robot conçu spécialement pour le nettoyage des vitres. Grâce à ses différentes fonctionnalités, cet appareil vous permettra de réaliser aisément l’entretien de vos vitres, même celles qui se trouvent dans les zones les plus inaccessibles. Pour bénéficier d’un intéressant rapport qualité/prix, il faudra en outre prendre en considération plusieurs critères de choix durant l’achat de cet appareil.

Leave a Comment