Tout savoir du broyeur de végétaux Ryobi RSH2545B : Mon test réel

Voici venue la période des beaux jours et l’été arrive bientôt. Si vous disposez d’un joli jardin, vous allez vouloir bien-sûr en profiter et pour cela, il vous faut l’entretenir. Cela représente souvent une corvée pour beaucoup de monde et afin de minimiser les efforts requis pour vaquer à cette tâche, il vous faut tout simplement du matériel et des outils de qualité, hautement performants. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter le broyeur de végétaux Ryobi RSH2545B. Grâce à cet appareil conçu par une marque désormais reconnue, le recyclage de vos branches de haies ou d’arbustes va s’avérer très facile à présent. Découvrez-le vite dans la présentation de cet article. 

Promo

Ryobi RSH2545B Broyeur de végétaux électrique 2500 W

  • pour des branches et des arbustes. Puissance sonore [dB Lwa]...
  • un couteau très robuste
  • cadre en métal de longue vie
amazon
199.99 € 189.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Livraison et montage du broyeur

Le très bon Ryobi RSH2545B Broyeur de végétaux électrique 2500 W

Bouton arrêt visible pour une coupure en urgence et mon chien Dumbledore à droite

Reçu en parfait état dans un colis adapté et filmé, livré par Chronopost en livraison sans contact et livré 3 jours après ma commande pendant le confinement auprès de Rakuten, précisément par un vendeur de la marketplace en profitant de 10 euros de remise en point Club Rakuten. Pas mal pour cumuler un porte monnaie pour les prochains achats, je vous mets le lien du vendeur en dessous (Rakuten anciennement Price minister qui était la grosse Marketplace française avant l’arrivé du géant Amazon).  Comme des gamins avec un nouveau jouet, ma femme et moi, à peine le livreur parti, avons procédé au montage et sincèrement c’est d’une facilité déconcertante, il n’y a que l’arceau à visser des deux cotés de l’appareil avec un axe pour les roues, la notice est très simple à comprendre et le montage se fait en 5 minutes. Ryobi a tout prévu en fournissant tous les outils nécessaires dans le carton.

Voir le vendeur de chez Rakuten

Présentation du broyeur de végétaux Ryobi RSH2545B

Le broyeur de végétaux Ryobi RSH2545B a été conçu dans une forme assez compacte et son poids est plutôt léger puisqu’il ne pèse que 14.9 kg ; de plus, ses larges roues arrières vous faciliteront grandement vos déplacements. Nous avons un terrain en pente et ça va très bien. Ses couleurs noires et vertes en font un appareil sobre, digne d’un appareil conçu typiquement pour les tâches à réaliser dans un jardin. C’est un broyeur électrique qui nécessitera forcement d’être branché pour pouvoir fonctionner. Il faudra impérativement une rallonge car le fil est très court sur l’appareil. Il dispose d’un moteur puissant de 2500 watts, entraînant automatiquement les branches dès l’insertion ; ceci lui offre ainsi un débit élevé pour un rendement optimal. Vous effectuerez donc le travail facilement et plus rapidement, pour pouvoir ensuite profiter tranquillement de votre jardin. Ce broyeur Ryobi est agréable à utiliser en tous points puisque son niveau sonore reste raisonnable avec 106.5 décibels, ce qui ne le classe pas non plus dans les broyeurs les moins bruyants du marché. Mais 106 décibels ça reste élevé et je vous conseille de porter un casque anti bruit pour travailler ou des bouchons pour les oreilles. 

Copeaux de bois après broyage au Ryobi RSH2545B Broyeur de végétaux électrique 2500 W

Parfait pour le paillage des parterres de fleurs ou pour le compost

Avec ce broyeur de végétaux, vous allez pouvoir vous attaquer au recyclage des branches de vos arbustes, de vos haies, de feuilles et il vous permettra de couper même les branches les plus dures jusqu’à un diamètre de 45 mm comme le modèle Ikra ILH 3000A. Il faut savoir que si vous entretenez régulièrement vos arbustes et haies il est rare d’avoir des branches supérieures à 45 mm donc c’est largement suffisant et parfait pour de l’entretien amateur. En effet, s’il est tant efficace, c’est grâce à des couteaux à la fois très solides et réversibles qui vous feront profiter d’une coupe rapide, mais surtout très nette. Ils ont été pensés pour durer plus longtemps que de simples couteaux basiques. Lors de la première utilisation, lorsque l’on n’a jamais utilisé un appareil de ce type c’est assez impressionnant comme il aspire les branches, vous le constaterez vous même. Le broyage est efficace et économique puisque vous allez pouvoir réduire le volume de déchets jusqu’à 15 fois, d’autant plus que ce broyeur dispose d’un large bac collecteur de 40 litres ça ne parait pas énorme mais en réalité ça fait un paquet de branches de broyées ! Ainsi, profitez d’une longue séance de jardinage puis videz-le en fin d’utilisation de manière pratique. Pour ma part j’utilise les déchets comme paillage le long de ma haie cela évite l’utilisation d’un désherbant sélectif et si il m’en reste je le mets dans mon bac à compost Deuba. Son cadre conçu en métal résistant vous permettra de le conserver très longtemps tout en vous offrant une parfaite stabilité sur le sol. Enfin, pas d’inquiétude quant à une éventuelle surchauffe grâce à son disjoncteur thermique pour une sécurité optimale. 

Les éléments assurant la sécurité pendant l’utilisation

  • Gros boutons marche / arrêt.
  • Se coupe lors d’un bourrage ou d’une surchauffe.
  • Impossible de se blesser avec un carter de protection adapté.
  • Si le bac à déchets est mal enclenché l’appareil ne se remet pas en route (j’ai mis un moment avant de comprendre pourquoi il ne redémarrait pas 😀).
  • Il y a des contacteurs un peu partout, c’est à dire que si vous ouvrez la machine pour un bourrage ou nettoyage et que vous refermez mal l’appareil par sécurité il sera alors impossible de l’allumer.

Mon avis sur le broyeur de végétaux Ryobi RSH2545B

broyeur de végétaux Ryobi RSH2545B avec de 40 litres

Grand bac de 40 litres

J’ai pu tester ce broyeur de végétaux Ryobi RSH2545B dans mon jardin qui méritait un sacré coup de nettoyage, comme beaucoup j’ai profité du confinement pour m’attaquer à des grosses taches, et comme toujours, j’ai apprécié la qualité et la performance de la marque Ryobi. Souvenez vous, il y a quelques années, Ryobi était considérée comme une marque bas de gamme, c’est fini ce temps là ! Aujourd’hui c’est une marque de qualité et la plupart de mes outils de jardin comme mon débroussailleur sont de cette marque. Donc il permet de broyer des branches de haies de toutes sortes. Pour ma part j’ai mis des branches de thuyas du lierre et aussi une grande quantité de branches et feuilles de sureau la plaie de mon jardin, et ce, très facilement. J’ai donc pris plaisir à broyer, car mes efforts ont été moindres qu’avec d’autres appareils moins performants. Le bac est assez grand pour ne pas avoir à le vider régulièrement et le broyage est très rapide c’est même bluffant. Pour le bruit, il est vrai que par rapport à la concurrence il est dans la moyenne mais 106 décibels ça commence à faire mal sincèrement, il faut mettre un casque ou des bouchons  C’est un appareil robuste, avec des couteaux de qualité facilitant le travail et je ne peux que le recommander, d’autant plus que son prix de vente est très abordable puisqu’il est affiché à moins de 200 euros. Pour ma part je l’ai commandé sur Rakuten pendant le confinement.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Testeur du dimanche