À quoi sert un sèche-ongles UV ? Comment choisir le meilleur ?

Les avantages d’un sèche-ongles

Le sèche-ongles est un appareil relativement récent qui, dès qu’il a fait son apparition, a rencontré un incroyable succès. Si pendant des années il a été réservé aux salons de manucure et autres instituts de beauté, il s’est progressivement transformé en un appareil destiné au grand public dont les avantages sont nombreux. En effet, vous le savez, prendre soin de ses ongles n’est pas une mince affaire. Et lorsque le verni vient d’être posé, il est indispensable d’attendre de longues minutes que celui-ci soit parfaitement sec, ce qui vous rend alors incapable de pouvoir faire autre chose. Grâce au sèche-ongles, vous n’aurez plus à subir ce problème puisqu’en quelques secondes seulement, vos ongles seront parfaitement secs, exactement comme un sèche-cheveux vous le propose pour vos cheveux..

Cela s’explique par le fait que le sèche-ongles émet des UV qui auront deux fonctions précises. Dans un premier temps, ils fixeront le verni sur vos ongles. Ensuite, grâce à la faible chaleur émise, le verni sera solidifié et résistera donc plus longtemps. Et ce qui fait tout l’intérêt de ce type d’appareil, c’est que seules quelques secondes vous seront nécessaires. Vous n’aurez plus à agiter les mains en l’air pour faire sécher le verni puisque celui-ci sera solidifié et séché en moins d’une minute. Même en cas d’imprévu ou si vous n’avez que très peu de temps à consacrer à la pose d’un verni sur vos ongles, vous serez alors en mesure de vous adonner à cette tâche sans vous mettre en retard pour autant.

Meilleurs sèche-ongles de l’année

Comment choisir son sèche-ongles / lampe UV ongles?

sèche-ongles Choisir un sèche-ongles n’est pas extrêmement compliqué. Toutefois, nous vous invitons à bien prendre en considération les conseils que nous allons vous prodiguer puisque s’il est mal choisi, le sèche-ongles peut avoir l’effet inverse de ce que vous attendez, et il peut même représenter un danger si sa qualité n’est pas optimale. Veillez donc à être intransigeant lors de votre recherche, et ne laissez aucune place au doute ou à l’incertitude. Pour commencer, renseignez-vous sur la puissance du sèche-ongles comme vous le feriez lors du choix d’un épilateur à lumière pulsée ou d’une ponceuse électrique pour les ongles. Celle-ci doit être suffisamment élevée pour être efficace, mais pas trop, sans quoi des risques de brûlures pourraient faire leur apparition. Concrètement, pour un modèle standard, elle doit être comprise entre 20 et 40 watts.

Ensuite, intéressez-vous à la technologie déployée par votre appareil pour sécher les ongles vernis. À ce niveau, vous aurez le choix entre deux possibilités, le sèche-ongles à UV ou le sèche-ongles à Led. Il n’existe pas de technologie meilleure que l’autre, toutefois, le séchage à Led est légèrement plus long. Enfin, le dernier critère de choix d’un sèche-ongles concerne la polyvalence. Beaucoup de modèles sont seulement conçus pour sécher les ongles des mains, toutefois, quelques appareils, plus rares, sont capables de sécher les ongles de vos pieds du fait qu’ils sont plus volumineux. Pour terminer, même s’il est incroyablement pratique au quotidien, le sèche-ongles se doit d’être acheté en fonction de vos possibilités financières. Mais comme vous le constaterez rapidement, il n’est pas nécessaire de prévoir des dépenses hors-normes pour s’offrir un tel appareil.

Nos modèles préférés de 2021

Sèche ongle LED UV SUNUV SUN3 48W

Sèche-ongles Abody

Le sèche vernis électrique est un modèle qui connaît un incroyable succès qui s’explique par le fait qu’il est à la fois l’un des plus efficaces, mais aussi l’un des moins chers, ce qui nous permet de dire de lui qu’il bénéficie d’un rapport qualité/prix d’exception. Alternant la fonctionnalité UV et la fonctionnalité LED, il fera en sorte de vous apporter des résultats à couper le souffle, le tout en un minimum de temps. Pour commencer, il séchera très doucement le verni de vos ongles dans le but de mieux le fixer, et ce de façon uniforme. Ensuite, ce verni sera traité grâce aux Leds afin d’être plus lumineux et résistant à la fois. La seule chose que vous aurez réellement à faire sera d’allumer le sèche-ongles Abody, de poser vos mains sous les lampes et d’attendre quelques secondes.

No products found.

Sèche-ongles UV Sunuv Sun Mini

Ultra économique et perfectionné à la fois, le sèche-ongles Sunuv Sun Mini est un appareil qui a de grandes chances de faire tout votre bonheur. Il est un condensé de technologies à votre service, et seulement 60 secondes tout au plus vous seront nécessaire pour obtenir des résultats irréprochables. Fonctionnant aux UV, ce modèle dispose d’une détection infrarouge qui déclenchera le séchage dès lors que vous poserez vos mains sous l’appareil. Ensuite, de façon automatique, il diffusera des UV de façon régulière afin de vous offrir un séchage fiable et véritablement confortable puisque vous sentirez un très léger souffle d’air sans jamais ressentir la moindre chaleur que ce soit. Si vous recherchez un équipement de haute performance qui soit financièrement accessible à tous, alors le sèche-ongles Sunuv Sun Mini va vous plaire.

Lampe led ongle Sèche-ongles USpicy

Le sèche-ongles USpicy est un modèle haut de gamme dont le tarif reste malgré tout très abordable. Avec lui en votre compagnie, vous aurez la garantie d’obtenir des résultats dont la qualité risque bien de vous laisser sans voix. Tout a été pensé pour vous offrir une expérience d’utilisation à couper le souffle, et il faut le reconnaître, l’enseigne a fait une véritable démonstration de force de tout son talent. Avec son moteur de 48 watts et un séchage via lumière à LED, il sera capable de sécher efficacement tous les types de vernis à ongles. Mais ce qui fait également tout son intérêt, c’est le fait qu’il soit particulièrement élégant et simple d’utilisation. En optant pour lui, il est donc certain que votre satisfaction atteindre des sommets.

Comparatif Sèche-ongles UV

Article mis à jour le 16 juillet 2021