5 conseils pour la sécurité de votre trampoline de jardin

5 conseils pour la sécurité de votre trampoline de jardin
4.8 (95%) 4 votes

Pour de nombreux parents, un trampoline peut sembler être une manière innocente pour les enfants d’avoir du plaisir pendant l’été, mais si les bons conseils de sécurité ne sont pas suivis, votre gymnaste amateur pourrait rebondir directement à l’hôpital. Selon les statistiques les plus récentes des milliers d’enfants ont visité l’hôpital en 2017 pour une blessure liée au trampoline. En fait, l’Académie des chirurgiens orthopédiques a mis en garde contre l’utilisation de trampolines dans n’importe quelle maison, école ou terrain de jeux.

Selon les professionnels de la santé, la plupart des accidents infantiles causés par des trampolines surviennent dans les membres supérieurs, comme les bras et les poignets. Quand ils tombent, leur premier instinct est de mettre les bras en avant pour atterrir, c’est donc la zone qui présente le plus grand risque de blessure.”

D’autres blessures peuvent survenir, telles que des entorses aux chevilles et des fractures de jambe. Bien que rares, des cas de paralysie médullaire ont également été signalés. Les enfants les plus jeunes sont les plus susceptibles d’être blessés en raison de leur plus petite taille.

Restez avec vos enfants lorsqu’ils utilisent le trampoline

Les enfants de moins de 6 ans sont plus légers, et ils seront ceux qui s’envoleront si le rebond devient trop intense. En outre, ils n’ont pas tout à fait la coordination et l’équilibre pour se protéger. Il y a une place pour les trampolines dans la vie d’un enfant, mais il est important de prendre des mesures pour réduire le risque de blessure.
Beaucoup d’accidents d’enfants dus aux trampolines de jardin sont dus à la négligence, et la majorité d’entre eux peuvent être évités avec quelques précautions. Suivez ces conseils de sécurité la prochaine fois que vos enfants veulent se rendre à l’arrière-cour pour un plaisir en plein air:

Lisez le manuel d’utilisation du trampoline

Suivez toutes les instructions du fabricant lors de l’assemblage et de l’utilisation du trampoline de jardin. Il peut y avoir des limites de poids maximum, par exemple, ou des méthodes spécifiques pour assembler le cadre.

Tamponnez et abaissez-le. Les barres encadrant le trampoline doivent être suffisamment rembourrées pour éviter les bosses et les surfaces autour doivent être rembourrées en cas de chute accidentelle. Abaissez la surface de saut plus près du niveau du sol car une chute d’une surface plus élevée signifie un plus grand risque de blessure.

Gardez les trampolines hors limites pour les jeunes enfants. Il est déconseillé d’utiliser le trampoline par les enfants de moins de 6 ans. Enlevez les échelles ou tout autre dispositif permettant aux jeunes enfants de grimper seuls.

Surveillez toujours l’utilisation du trampoline. Même les enfants plus âgés devraient être surveillés pendant l’utilisation du trampoline pour éviter qu’il l’utilise de façon dangereuse. Ne permettez pas aux sauteurs d’effectuer des sauts périlleux et d’autres tours risqués sans instruction d’expert et équipement de protection comme des harnais.

Instaurez la règle «un à la fois». Pour un maximum de sécurité, un seul enfant devrait être autorisé sur le trampoline à tout moment. Cela empêche les enfants d’être ballottés. Cependant, une partie du plaisir d’un trampoline de jardin est de rebondir avec quelqu’un d’autre, donc si une situation de multi-bouncer est inévitable, vous devriez vous assurez que les enfants soient équilibrés en termes de poids et de taille.

Il n’y a pas de réponse définitive à la question à savoir si les trampolines sont sûrs à utiliser, bien que la prudence soit de mise, C’est un compromis entre s’amuser et apprendre l’équilibre et la coordination sans oublier les risques inhérents à l’utilisation d’un trampoline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *