High Tech

Le Smartphone pliable arrive très prochainement

Le Smartphone pliable arrive très prochainement
3.9 (77.14%) 7 votes

Prix smartphone pliableLa révolution mobile n’est pas encore prête de s’arrêter. Ces dernières années, on a entendu beaucoup de rumeurs sur la possibilité de la sortie prochaine des smartphones pliables. Certains ont pensé que c’était impossible et que cela ne pouvait se réaliser que dans les films. Mais, tout récemment, tout semble indiquer que la fiction est en train de devenir de la réalité. Oui ! 2019 pourrait être l’année du téléphone pliable. Bon, le conditionnel que nous employons peut mettre certaines personnes dans le doute.

On reprend alors notre idée. 2019 sera l’année des smartphones pliables. Ces derniers feront partie à coup sûr des tendances de l’industrie des mobiles. Toutes les grandes firmes de téléphone s’activent actuellement pour les mettre à la disposition du public. Comme avant-goût, ces grandes marques nous ont montré quelques démos de cette nouvelle technologie. Découvrez dans cet article les meilleurs smartphones pliables qui feront leur apparition sur le marché dans peu de temps.

Le Samsung Galaxy X, le premier smartphone à écran pliable de Samsung Electronics

C’était en 2017 que le géant constructeur sud-coréen a annoncé qu’il commercialiserait le premier smartphone pliable au monde. En effet, après avoir déjà révolutionné le secteur de l’image avec ses nouvelles TV 4K, Après quelques années de travail, un prototype est enfin arrivé cette année sur quelques marchés tests. Après avoir suivi avec attention et curiosité une démo à la conférence des développeurs de Samsung, on peut vous en toucher quelques mots.

Taille toujours inconnue

Commençons par sa taille. Nous sommes sûrs que vous aimeriez certainement savoir si le Galaxy X est petit ou grand. Hélas ! Nous ne saurions vous donner une réponse satisfaisante sur ce point. Malgré le fait que nous étions présents à cette conférence et à l’exposition à huis clos du CES 2019, on ne nous a pas donné la possibilité de recueillir cette information.

Ce qui veut dire que les techniciens n’ont pas encore fini de ce côté. Quant à l’écran du premier smartphone à écran pliable de Samsung Electronics, il sera nommé « Infinity Flex Display » et utilisé dans plusieurs modèles qui apparaîtront.

Galaxy X : un smartphone pliable à trois écrans

Caractéristiques du smartphone pliableL’appareil est doté de deux écrans de 4,6 pouces, et se transforme en une tablette de 7,29 pouces quand on le déplie. Il dispose d’un autre écran de 3,5 pouces à l’arrière qui le rend visible même lorsque vous le repliez. Tout cela est un indice qui donne une idée sur le mode fonctionnement du Galaxy X.

Nous pensons qu’il fonctionnera par le biais d’une série de charnières complexes. Au vu de ces caractéristiques, nous pouvons dire que le nouveau produit de la maison Samsung peut être une transition entre un téléphone et une tablette.

Un nom toujours incertain

Son tarif, que ce soit en Europe ou dans d’autres régions, pourrait avoisiner 1 600 € et même plus. Si l’on s’en tient aux diverses rumeurs, il parait que le téléphone sera présenté sous une forme plus finie à la CMM 2019 en février. Son nom n’est pas encore une chose définitive.

Le concepteur peut lui concéder l’appellation « Galaxy X » que tout le monde utilise actuellement pour désigner l’appareil. Mais, il peut choisir de l’appeler par un autre nom à sa sortie.

Le smartphone pliable Motorola RAZR, du neuf dans du vieux avec écran pliable

Nous avons appris que Motorola (Lenovo) allait faire sortir aussi un téléphone pliable. Et devinez son nom : Motorola RAZR.

Motorola RAZR ressuscité

La nouvelle fut divulguée en février 2017 par le PDG de Lenovo (propriétaire de Motorola), Yang Yuanqing : « Avec la nouvelle technologie, en particulier les écrans pliables, je pense que vous verrez de plus en plus d’innovations sur notre design de smartphone. J’espère que ce que vous venez de décrire [la marque Motorola Razr] sera développé ou réalisé très bientôt. »

Qu’il vous souvienne que le Motorola Razr faisait partie des téléphones les plus célèbres du début des années 2000, bien que sa croissance par la suite ait été ralentie à cause de l’arrive des smartphones pas chers d’origine Chinoise notamment. La marque voudrait jouer sur la fibre nostalgique pour revenir sur le devant de la scène. Mais, à quoi pourrait ressembler ce nouveau gadget ?

Un clapet pliable différent

Après avoir eu les détails du brevet déposé par la marque, nous sommes en mesure de vous donner un aperçu de ce à quoi vous pouviez vous attendre. C’est un smartphone à clapet avec un écran OLED pliable. On sait que la gamme Razr a la particularité des clapets. Mais, dans le cas d’espèce, le clapet de ce smartphone pliable aura un but complètement différent. Grâce à ses deux écrans, le Motorola Razr peut se retourner pour être utilisé comme une tablette. Il dispose de deux caméras très performantes.

Des charnières sont installées en haut, en bas et au milieu et permettent à l’appareil d’être dans un mode d’affichage en forme de tente. Si l’on s’en tient toujours au brevet, la taille de l’écran déplié sera de 7 pouces. Aucune image ne nous est encore parvenue jusqu’ici, mais nous avons visionné un concept vidéo de l’équipe de TechConfigurations. Et si le téléphone ressemble vraiment à ce qu’on a vu, alors son tarif sera un peu élevé.

Le smartphone LG pliable

Nouveau smartphone pliablePour ceux qui en doutent encore, LG prévoit bien de fabriquer un smartphone pliable. La marque coréenne a confirmé l’information à l’occasion de la présentation officielle du LG V40. La firme LG a d’ailleurs déjà déposé le brevet, sur le concept d’un téléphone doté d’un écran flexible et pliable en deux. Selon les rumeurs, le LG pliable aura deux écrans, contrairement au Galaxy X de Samsung qui en dispose trois.

Plusieurs noms ont été indiqués dans les documents internes de LG depuis le dépôt du brevet original. Il est possible que la plaque arrière soit équipée d’un système de caméra intégré. Nous ne savons rien encore sur le design final de l’appareil ni sur le prix auquel il sera vendu. Préparez quand même un bon budget.

L’iPhone pliable d’Apple

Le dernier brevet d’Apple montre clairement l’intérêt de la firme de Cupertino dans la course à l’écran pliable. Après l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR qui étaient tous dotés d’écrans très dépliables, vous pourriez assister très prochainement à la venue d’un iPhone pliable d’Apple. Le brevet déposé en novembre dernier stipule qu’il s’agira d’un téléphone comprenant « un écran flexible dans le boîtier ayant une région de flexion qui se courbe autour d’un axe de flexion ». De plus, la connectique devrait être améliorée puisqu’il devrait être possible d’y brancher une batterie externe standard sans avoir à utiliser d’adaptateur traditionnel, et l’association à toutes les imprimantes wifi disponibles sur le marché sera enfin possible.

La sortie de ce smartphone pliable est prévue pour 2020. Vous le découvrirez donc après ceux des autres marques. Apparemment, Apple n’est pas du tout pressée. La marque prend tout son temps afin de vous surprendre comme elle l’a toujours fait. La connaissant, vous pouvez déjà imaginer combien l’appareil pourrait coûter. On ne peut vous révéler pour l’instant aucune caractéristique sur ce bijou, mis à part le fait qu’il sera conçu avec un écran Samsung.

Le smartphone pliable de Huawei

À l’instar de Samsung, LG… Huawei est également dans les starting-blocks pour sortir son smatphone pliable. En octobre dernier, le PDG de Huawei, Richard Yu, a confirmé que l’entreprise avait bien l’intention de mettre sur le marché un smartphone pliable en 2019. La firme ne voudra pas priver ses clients qui souhaiteraient pouvoir déplier aussi leurs smartphones Huawei et avoir entre les mains une tablette.

Les documents de brevet d’un téléphone Huawei pliable sont apparus en mars dernier et prouvaient que le fabricant chinois avait déjà élaboré un prototype fonctionnel d’un smartphone pliable. En plus des informations qui ont été fournies par le brevet, nous avons regardé aussi un autre excellent concept vidéo de TechConfigurations. C’est un téléphone qui s’apparente à un livre.

Vous avez la possibilité de le déplier et en faire une tablette plus grande. Il est doté d’une charnière intelligente de style Surface Book 2 qui relie chacun des deux écrans du dossier. Il est évident que la marque ajoutera de nouvelles fonctions à ce nouvel appareil, et peut-être même celle de pouvoir se transformer en un répéteur wifi pour la maison ! Ne soyez donc pas surpris de voir ce smartphone avec des caméras à double objectif ou de recharge sans fil. Et comme les autres smartphones dépliants, il vaudra une belle somme d’argent pour l’acquérir.

Participez en donnant votre avis