Comment choisir le meilleur stylo 3D en 2018 ? - TESTEUR DU DIMANCHE

Comment choisir le meilleur stylo 3D en 2018 ?

Comment choisir le meilleur stylo 3D en 2018 ?
5 (100%) 1 vote

Les amoureux d’art, les amateurs de dessins en 3D ont trouvé leurs instruments de rêve avec le stylo 3D. De plus en plus connu et intriguant à la fois, cet outil de dessin séduit beaucoup de futurs consommateurs. Cependant, en ayant plusieurs modèles et modèles innombrables, le choix de cet instrument devient complexe. Pour espérer trouver le bon stylo 3D, cet article vous soumet les différents critères à absolument considérer. Mais avant tout, découvrez les informations essentielles sur ce stylo révolutionnaire.

Le stylo 3D, c’est quoi ?

Le stylo 3D est un instrument innovant permettant aux particuliers de dessiner, de sculpter tout ce qu’ils ont à l’esprit pour ensuite les matérialiser. Avec le stylo 3D, votre imagination créera du réalisme aux dessins. Ce qui est extraordinaire avec ce stylo c’est que vous pourrez créer, arranger ou personnaliser un objet comme vous le souhaitez et avec différentes couleurs à portée de main.

Comment est-ce qu’il fonctionne ?

En effet, contrairement aux stylos classiques qui se mettent en marche grâce à une encre, le stylo 3D fonctionne grâce à un filament qui est sa matière première. En étant plus proche du principe de fonctionnement d’une imprimante 3D, ce type de stylo utilise généralement la technique FDM pour fondre le filament et produire les formes désirées. À part cette technique, ce stylo peut aussi faire appel à la technologie stéréolithographie Apparatus ou SLA dont le durcissement de la résine photosensible s’effectue par le LED à UV. En outre, pour être en état de marche, le stylo 3D n’a nul besoin d’un ordinateur ou bien d’un logiciel, tout ce qu’il lui faut c’est un branchement sur secteur.

Où trouver ce stylo révolutionnaire

Le meilleur endroit pour dénicher son stylo 3D est bien sûr internet. Sur la toile, vous découvrirez toute sorte de marque, de modèle, de fonctionnalité remarquable. Ceci vous fera d’ailleurs profiter des différentes offres conformes à votre attente au niveau de la praticité et du prix, car vous aurez là une occasion de faire des comparaisons. En général, les sites d’e-commerce tel que Amazon et autres peuvent vous donner rapidement un aperçu sur votre recherche en matière de stylo 3D. Cet instrument de dessin se fait de plus en plus connaître alors, vous n’aurez aucun souci à vous le procurer en peu de temps, toutefois, avant de passer à l’achat, pensez à bien le choisir en prenant en compte différents critères.

Les critères importants pour choisir son stylo 3D

Design

Ce paramètre semble sans intérêt, mais en réalité, il doit captiver l’attention, car le design vous montre déjà un aperçu de la performance ou de la praticité de votre futur stylo 3D. En choisissant, un stylo 3D assez léger et fin par exemple, cet outil vous octroiera un dessin extrêmement détaillé, car son maniement sera sans difficulté et vos articulations n’en souffriront pas en l’employant assez longtemps.

Type de filaments

Comme on l’a dit plus haut, la matière première de ce genre de stylo est le filament. Ce paramètre n’est donc pas à négliger, alors choisissez le bon filament qui soit parfaitement conforme à votre stylo et à votre tache. En ayant plus d’une dizaine de filaments existants, celui dont les utilisateurs se penchent particulièrement est l’ABS, car il est respectueux des normes industrielles.

Toutefois, le choix est à votre portée, alors sélectionnez le filament que vous sentirez plus approprié.

Marques

Sur le marché, certaines marques ont devancé les autres grâce à leurs notoriétés, mais ceci ne signifie tout de même pas qu’il n’y a que les marques notoires qui sont impérativement performantes. De plus, comme vous êtes le seul à savoir ce que vous cherchez réellement, l’idéal serait de faire une comparaison. Alors, pour déceler votre perle rare, étudier chaque marque et chaque caractéristique des stylos 3D qu’elle propose.

Les fonctionnalités en plus du stylo 3D

Ces critères ci-dessus font partie des bases pour le choix d’un stylo 3D. Mais sachez que des caractéristiques supplémentaires que détiennent ces instruments vous aideront beaucoup dans votre sélection. Certains de ces stylos 3D possèdent plus de spécificités intéressantes que d’autres comme le fait de fonctionner avec divers filaments, de détenir des paramètres de températures pouvant être réglés ou encore de détenir un système d’aspiration arrière.

Lire les opinions des clients

En s’aventurant vers un produit tout nouveau pour soi, l’opinion de ceux qui ont utilisé le produit qui nous intéresse est toujours indispensable, car leurs avis sont une source d’informations. En lisant les commentaires des clients, vous aurez déjà une idée des avantages ou des petits bémols du stylo. De plus, vous apercevrez des moyennes de notes qui témoigneront de la performance de votre futur outil de dessin. Vos recherches personnelles, accompagnées des avis des clients seront des indications importantes dans votre choix, dans ce cas, prenez un peu le temps de consulter les commentaires laissés par les consommateurs.

Le coup cœur du testeur : 3D Stylo Lovebay 3D Filament Pen Intelligent Stylo 3D

Promo
3D Stylo Lovebay 3D Filament Pen Intelligent Stylo 3D Ecran LCD+12 PLA Filament Chaque 3,1M, filament Φ1,75...
25 Commentaires
3D Stylo Lovebay 3D Filament Pen Intelligent Stylo 3D Ecran LCD+12 PLA Filament Chaque 3,1M, filament Φ1,75...
  • 【Compatible avec les filaments PLA et ABS】 L'emballage est fourni avec des filaments PLA de 1,75 mm de 12 couleurs différentes Sûr et non toxique: Les filaments PLA sont un nouveau plastique...
  • 【Très sûr】 Convient pour les enfants de 5 ans ou les adultes à utiliser. (Les enfants l'utilisent sous la surveillance d'un adulte) Mode de sommeil: le stylo 3D passe en mode veille après...
  • 【Facile à utiliser】 Conception simple, un bouton ajuste la vitesse LCD écran , facile à observer Long USB câble , peut être utilisé dans 1 mètre. Utilisez le port USB ou la charge...
  • 【12 coloré PLA Filament】 Couleur, L'ensemble contient des filaments 3D en noir, blanc, vert fluorescent, jaune fluorescent, orange fluorescent, bleu, rose, rouge, violet foncé, gris, or, brun...
  • 【SERVICE DE CLIENT PARFAIT ET GARANTIE DE GARANTIE】Si vous avez des questions lors du processus d'utilisation, contactez-nous par courrier électronique. nous allons résoudre votre problème dans...

Caractéristiques techniques du Stylo Lovebay 3D

Diamètre: 2cm
Longueur: 18cm
Tension: DC 5V 2A
Diamètre de la buse: 0.6 mm
Filament: PLA / ABS de 1, 75 mm
Température: 180-200℃ réglable
Poids incluant l’emballage: 350g
Caractéristiques: Prêt à l’emploi en seulement 10 secondes.

Liste d’emballage

1 Stylo de peinture 3D Lovebay
1 x fiche d’alimentation
1 x Outil de démontage
1 x 1 M Câble de chargement USB
1 x porte-stylo de refroidissement
12 filaments PLA, chaque couleur 3.1 cm, total 120 cm, 37.2 m
1 livret d’instructions (anglais)

Sécurité et Note

1, Ce crayon 3D convient aux enfants de plus de 5 ans et aux adultes. Les enfants doivent utiliser le stylo supervisé par un adulte.
2, Gardez le stylo à l’écart de l’eau ou d’autres liquides.
3, NE touchez PAS la buse avant que le stylet 3D ne refroidisse.
4, Après avoir terminé la peinture, assurez-vous que le fil est déchargé et que l’alimentation électrique est coupée.
5, s’il vous plaît retirer le filament du stylo 3D lorsque vous avez terminé de travailler avec le stylo.

LE STYLO 3D DE PLUSINNO

PLUSINNO 3D Pen Filament Stylo 3D Doodle DIY Scribbler Imprimante 3D Pen avec ¨¦Cran LCD + 13 PLA Filament...
16 Commentaires
PLUSINNO 3D Pen Filament Stylo 3D Doodle DIY Scribbler Imprimante 3D Pen avec ¨¦Cran LCD + 13 PLA Filament...
  • 【FACILE À FONCTIONNER】 Que ce soit comme passe-temps ou pour un usage professionnel, chacun peut profiter du dessin 3D et de la création. Cadeau idéal pour les enfants de plus de 5 ans et les...
  • 【TEMPÉRATURE CONTRÔLÉE ET FILAMENT】 L'écran LCD affiche la température qui peut être contrôlée. Vous pouvez également choisir de choisir des filaments ABS ou PLA.
  • 【COMPLETE SET D'ACCESSOIRES】 Ensemble complet de stylo 3D et accessoires.1 * Câble de charge, 11 * filament PLA, porte-crayons 1 *, 10 * modèles papier, 1 * en 4 langues.
  • 【VITESSE D'EXTRUSION RÉGLABLE】 La vitesse d'extrusion du filament est réglable. Vous pouvez construire les œuvres d'art en fonction de votre état actuel.
  • 【SERVICE DE CLIENT PARFAIT ET GARANTIE DE GARANTIE】 Un manuel est fourni en plusieurs langues. Si vous avez des questions lors du processus d'utilisation, contactez-nous par courrier...

Amateur de nouvelles découvertes et de plaisir simple ? Pourquoi ne pas créer en vous procurant un stylo 3D. Le principe est que ce stylo avale un fil, le chauffe et vous le ressort sous forme de plastique liquide mais qui durcit très vite. Vous pouvez donc avec un stylo créer de véritables petites merveilles. Plusinno en fabrique et son stylo Doodle DIY Scribbler Imprimante 3D dispose de valeurs ajoutées certaines. Pour une soixantaine d’euros, vous aurez la gamme complète, vendue avec des accessoires vraiment complets.

Stylo 3D proprement dit de Plusinno

L’appareil en soi est fait de plastique, ce qui lui vaut sa légèreté et son poids de 600g. Il prend en charge les fils PLA et ABS. Néanmoins, nous vous conseillons la première car elle n’émet aucun gaz toxique à l’environnement au moment de son utilisation ; surtout si vous projetez de l’offrir à un enfant.

L’utilisation de ce stylo est simplifiée, grâce notamment à l’écran LCD qui affiche la température et le mouvement du fil colorié. Donc, pas besoin d’être un géni pour en venir à bout. La pratique est simple. Il faut brancher l’appareil, attendre que le clignotement de lumière devienne bleu et insérer le fil désiré. Il suffit d’appuyer sur le bouton de recharge pour cette insertion. Un autre bouton d’usage existe. Il faut le presser vers le bas pour commencer à entreprendre votre art. Le mouvement inverse est amplement suffisant pour arrêter le processus. Lorsque vous désirez de changer de couleur, on peut facilement retirer le fil en maintenant votre doigt pendant un certain temps sur le bouton de recharge.

La pointe du stylo ou buse a un diamètre de 0,7mm. Il n’est pas fait de métal. Le processus de refroidissement est rapide. Le produit que vous aurez sera donc assez fin, à moins que vous ne l’épaississiez volontairement.

Les accessoires qui vont avec

Là où Plusinno a vraiment mis le paquet, c’est au niveau des accessoires. Il s’avère difficile de rivaliser. En haut de la liste figurent certainement les 13 fils PLA que vous aurez à l’achat. En fait, il s’agit de 10 PLA, de 10 mètres de long de chaque et de 10 couleurs différentes allant du transparent au violet, en passant par le rouge et l’orange. Autant dire que vous aurez beaucoup à créer. En plus, 3 autres PLA de couleur non définie (selon votre chance) viennent s’ajouter au lot. Ceux-ci mesurent 3 mètres de long chacun.

En outre, vous aurez du papier spécial 3D en 10 exemplaires pour votre pratique. Bien sûr, le Stylo 3D de Plusinno est également vendu avec son adaptateur pour réaliser son branchement. Enfin, une notice pour l’usage vient accompagner le paquet. L’on déplore toutefois que celle-ci soit écrite dans la langue anglaise. Les photos à l’intérieur nous permettent quand même de comprendre ce qu’il en est.

Pour conclure, je dirais juste que ce Plusinno stylo 3D convient parfaitement aux débutants et aux personnes beaucoup plus avancées. Non seulement, il y a suffisamment de fils gratuits pour s’exercer mais la performance finale est digne d’un vrai pro.

Participez en donnant votre avis

Solve : *
27 + 19 =