Comment se débarrasser des tâches brunes sur le visage ? Les 5 meilleures astuces !

Avec le vieillissement cutané ou une exposition prolongée aux UV du soleil, il arrive fréquemment que la peau, et notamment celle du visage, voit apparaître plusieurs tâches brunâtres. Celles-ci peuvent être présentes en plus ou moins grand nombre selon les personnes, et si elles ne sont pas traitées à temps, elles pourraient devenir définitives. Mais fort heureusement, il existe des astuces très simples pour se débarrasser des tâches brunes sur le visage. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir nos 5 meilleurs conseils pour supprimer les tâches brunes de votre visage facilement tout en n’ayant que très peu d’argent à débourser puisque vous n’aurez pas besoin d’acheter des produits cosmétiques hors de prix, ces différentes astuces faisant surtout appel à des produits que vous possédez probablement déjà.

Astuce n°1 : Les bienfaits du citron pour supprimer les tâches brunes du visage

Astuces se débarrasser des tâches brunes visageDans le domaine de la cosmétique, le citron est très souvent utilisé puisqu’il contient une forte concentration en vitamine C, une vitamine essentielle pour la santé de la peau. En effet, grâce à cette forte concentration, le citron offre des vertus éclaircissantes pour l’épiderme. Notre première astuce consiste donc à effectuer un mélange de jus de citron et de sel, ce second ingrédient étant particulièrement apprécié pour ses propriétés exfoliantes mais non agressives.

Concrètement, pour créer un remède contre les tâches brunes sur le visage à base de citron et de sel, il vous suffira simplement de presser votre agrume pour en récupérer le jus en utilisant par exemple un extracteur de jus vertical, après quoi vous y verserez une pincée de sel. Ensuite, le matin et le soir pendant une quinzaine de jour, avec un coton, appliquez ce jus directement sur votre visage. Laissez agir pendant dix minutes environ, après quoi vous pourrez rincer votre visage avec de l’eau tiède en veillant à être très rigoureux pour éviter que votre peau ne s’irrite.

Astuce n°2 : L'utilisation du persil pour se débarrasser des tâches brunâtres sur le visage

Moins connu et pourtant très apprécié des connaisseurs, le persil a l’avantage d’être redoutablement efficace pour supprimer les tâches brunes présentes sur le visage ou sur n’importe quelle autre partie de votre corps. En effet, il dispose d’une forte concentration en vitamine A, B, C, E et K, ainsi qu’en sels minéraux, ce qui lui offre d’exceptionnelles propriétés antioxydantes qui sauront se montrer particulièrement utiles pour vous aider à retrouver une peau lumineuse et uniforme.

Là encore, pour se débarrasser des tâches brunes sur le visage grâce au persil, les choses seront très simples. Dans un bol, versez de l’eau bouillante à laquelle vous ajouterez le persil. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à attendre que l’eau ait refroidi. Une fois qu’elle sera tiède, comme pour la méthode précédente, imbibez un coton que vous laisserez posé sur votre visage pendant dix minutes environ, et ce matin et soir, pendant 15 jours également. Vous le constaterez rapidement, l’efficacité de cette méthode est réellement impressionnante.

Astuce n°3 : Les huiles essentielles efficaces pour supprimer les tâches brunes sur le visage

Huiles essentielles contre tâche brunes visageLes huiles essentielles sont utiles dans bien des domaines, que ce soit pour purifier l’air de votre logement ou pour apporter une odeur agréable à ce dernier. Mais dans le domaine de la cosmétique, certaines d’entre elles ont également de très intéressantes vertus, comme cela peut être le cas de l’huile essentielle de carotte, de céleri ou bien encore de géranium. Là encore, ces huiles essentielles possèdent de fortes concentrations en vitamines dont votre peau a besoin pour retrouver son éclat d’origine ainsi que son uniformité en ce qui concerne le teint.

Pour cette méthode pour se débarrasser des tâches brunes sur le visage, il sera nécessaire d’acheter de l’huile végétale de rose musquée si vous n’en disposez pas chez vous. Ensuite, dans un petit récipient, versez deux cuillères à soupe de cette huile, après quoi vous versez deux ou trois gouttes d’huile essentielle. Après avoir mélangé l’ensemble, là encore, avec un coton et ce deux fois par jour pendant deux semaines, appliquez votre mélange sur vos tâches brunes pendant dix minutes, en prenant le soin de bien rincer votre visage par la suite.

Astuce n°4 : L'efficacité du vinaigre de cidre contre les tâches brunes du visage

Beaucoup moins connue que les précédentes méthodes, l’utilisation du vinaigre de cidre pour se débarrasser des tâches brunes sur le visage est particulièrement recommandée pour toutes les personnes qui n’ont que peu de temps à consacrer à leur beauté puisque le vinaigre de cidre est incroyablement efficace. Mais il s’agit aussi d’une méthode qui a pour avantage d’être rapide, peu onéreuse et qui doit être répétée moins souvent, ce qui, en clair, nous permet de dire d’elle qu’elle est la méthode miracle pour se débarrasser des tâches brunes du visage.

Très simplement, dans un récipient comme un bol, versez autant d’eau tiède que de vinaigre de cidre. Ensuite, mélangez bien l’ensemble puis imbibez un coton que vous appliquerez ensuite directement sur votre visage pendant 5 minutes chaque soir pendant une semaine. Toutefois, après cette étape, rincez rigoureusement votre visage avec de l’eau clair car la forte concentration en acide acétique du vinaigre de cidre pourrait engendrer des démangeaisons ou des rougeurs si ce produit reste trop longtemps en contact avec votre peau.

Astuce n°5 : Faire un masque à base de fruit pour supprimer les tâches brunâtres du visage

Meilleurs fruits pour lutter contre les tâches brunesÉgalement peu coûteuse et très simple à réaliser, la méthode qui consiste à réaliser un masque pour le visage à base de fruit en vue de se débarrasser des tâches brunes a également l’avantage d’offrir des propriétés relaxantes puisque, vous le savez mieux que personne, s’accorder du temps pour prendre soin de soi a pour effet de renforcer son sentiment de bien-être, ce qui s’explique par le fait que lors de ce moment, le cerveaux produira davantage de sérotonine et de dopamine, des hormones qui sont souvent considérées, à juste titre, comme étant les hormones du bonheur.

Pour créer un masque à base de fruit pour lutter contre les tâches brunes du visage, choisissez de la pomme, de la papaye ou bien encore de l’ananas qui sont particulièrement chargés en vitamines et antioxydants. Réduisez les en purée et mélangez les à une crème hydratante pour le visage, comme de la crème Nivea par exemple. Ensuite, appliquez directement le mélange sur votre visage pendant un quart d’heure chaque soir pendant une semaine. Après chaque traitement, vous pouvez aussi utiliser votre brosse nettoyante pour le visage pour exfolier les pores de la peau. Au terme de cette semaine, vous constaterez alors de réels changements sur votre peau qui sera redevenue beaucoup plus uniforme.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Testeur du dimanche