Il est de coutume de voir les insectes de votre jardin, voltiger dans vos chambres en vous causant des désagréments. Les guêpes par exemple peuvent vous causer des dommages si jamais l’une d’elles vous pique.
Voyez par vous-même des techniques naturelles pour lutter contre les guêpes et garder votre tranquillité d’esprit quand vous êtes à la maison.
Quelques plantes qui aident à lutter contre les guêpes
Brûler des bâtons d’encens est très efficace contre les guêpes. En effet, elles n’aiment pas la forte odeur que dégagent ces bâtons et donc il vous suffit d’en déposer sur leur trajet habituel.
Une technique écologique consiste à cultiver des plants de tomates dans des pots et à les déposer au niveau des rebords de vos fenêtres. Les plants de tomate font fuir les guêpes.
Le chou-rave possède aussi des propriétés qui favorisent l’éloignement de ces insectes que sont les guêpes. Plantez-en dans votre jardin ou dans des pots que vous placerez sur vos rebords de fenêtres et balcons.
La méthode de l’eau de javel ainsi que celle des jus de melon et de girofle
L’eau de javel vous permet aussi d’éloigner les guêpes de chez vous. Mélangez-en avec de l’eau simple et mettez le mélange dans un flacon vaporisateur. Il est aussi efficace pour nettoyer le barbecue à charbon ou le sèche-linge.
Pulvérisez vos entrées et les différents endroits où passent ces insectes de cette solution. N’appliquez pas ce mélange aux plantes, sinon il lui sera nuisible. Ne l’appliquez pas non plus sur le sol.
Le jus de melon sert aussi à repousser ces insectes. Recueillez le jus et versez-en dans un ou plusieurs bols que vous placerez sur vos balcons et lieux que vous voulez protéger. Vous pouvez aussi mettre des morceaux de melon dans les bols.
Les clous de girofle seuls ou associés au citron aussi permettent de chasser les guêpes. Le simple fait de laisser des clous de girofle sur vos tables est suffisant pour ce but. Mais, vous pouvez aussi mettre ces derniers dans des citrons que vous trouez. Mettez alors ces citrons cloués de girofle sur les rebords de vos fenêtres pour éloigner les insectes.
Le piège à guêpe
Vous pouvez opter pour un piège à guêpe. Pour ce faire, commencez par partager une bouteille en plastique en deux et introduisez de la confiture dans la partie inférieure.
La confiture peut être remplacée par un mélange de miel et de bière. Posez la partie supérieure de manière à couvrir la partie inférieure et diriger son goulot vers le bas.