L’invasion des fourmis à la maison n’est jamais agréable. En plus de détruire votre précieux tapis, ces petites bestioles ne se priveront pas de vous piquer au besoin pour se protéger.

Même s’il est vrai que certaines espèces sont inoffensives, leur nombre accru à la maison mettra à mal votre confort. Nous vous proposons ici des remèdes 100 % écologiques pour éloigner ces nuisibles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Charles Clavé (@jc_balades_)

Chasser les fourmis avec des coquilles d’œufs, des épices ou du bicarbonate de soude

Savez-vous que vos coquilles d’œufs que vous jetez souvent à la poubelle sont un excellent produit répulsif pour les fourmis ? Il vous suffit de les recycler et calciner pour avoir une poudre à passer sur les allées les plus empruntés des bestioles. Vous serez étonné du résultat.

Attendez, il faut répéter l’astuce pour avoir de résultat. À côté, vos épices peuvent aussi vous aider dans la lutte. L’odeur de certaines épices comme les clous de girofle, les poivres, les piments est insupportable pour les fourmis.

Pour l’usage, vous pouvez aussi mettre en poudre les épices et la répandre sur les tronçons empruntés et les lieux de rassemblement des fourmis. Vous pouvez maximiser le résultat en combinant de nombreuses épices. Comme la première astuce, il vous faut aussi répéter celle-ci pour avoir les résultats escomptés.

A lire aussi :  Recycler vos vieux rideaux de dentelle avec cette technique simple

Par ailleurs, ce n’est pas grave si vous n’avez pas assez d’épices pour en faire un répulsif. Votre bicarbonate de soude est aussi un répulsif naturel. Ajoutez-y un peu de sucre et posez le tout dans les endroits stratégiques de la maison.

En outre, le vinaigre blanc permet d’éliminer les pucerons de son jardin.

Utiliser les huiles essentielles ou du borax pour faire fuir les fourmis

Vous serez certainement étonné d’apprendre que cet agréable parfum des huiles essentielles est très insupportable pour les fourmis. N’attendez donc plus pour en faire une arme puissante contre elles. Choisissez l’huile essentielle de votre préférence et vaporisez-la sur les endroits fréquentés par les nuisibles pour les chasser à tout jamais.

Vous n’êtes pas contraint à cette astuce si vous êtes allergique aux huiles essentielles. Alternativement, vous pouvez opter pour le borax qui est aussi un puissant répulsif naturel. Faites-en une solution en le mélangeant avec du sucre et un peu de l’eau. Voilà un puissant remède pour déloger les fourmis. Attention à vos animaux de compagnie.

Share.

Passionné de tout ce qui touche de près ou de loin à internet, aux bons plans, et astucieux de nature, il me tient à cœur de partager des informations utiles avec vous pour mieux vivre au quotidien.