Comment se débarrasser des fourmis sans produits chimiques ?

Cela arrive, les fourmis sont parfois attirées pour s’inviter dans notre logement, pour diverses raisons, mais nous sommes bien d’accord, ça peut très vite devenir pénible. Cela le devient d’autant plus quand celles-ci arrivent jusque dans notre cuisine ou dans les placards. Vous devez certainement avoir déjà eu le réflexe naturel et efficace d’aller au magasin, de parcourir les différents produits et de vite retourner chez vous essayer de les éradiquer ? Mais, quel dommage ! Il existe différentes solutions naturelles pour faire fuir les fourmis et qu’elles puissent s’arrêter avant d’empiéter votre propriété privée. Alors, lisez vite cet article et faites-nous un retour de la méthode qui vous aura convaincu !

Quelle méthode naturelle pour me débarrasser des fourmis ?

Se débarrasser des fourmis sans produits chimiquesVoici donc quelques conseils pratiques et efficaces, mais surtout naturels, pour repousser les fourmis et que votre domicile n’en soit plus envahi, tout en leur permettant de continuer à vivre leur petite vie d’insecte tranquillement.

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude

Ces deux produits naturels sont décidément fort utiles pour bien des raisons à la maison. Pour le coup, il vous suffira de vaporiser le vinaigre à chaque endroit où les fourmis passent ou sont susceptibles de rentrer chez vous pour leur faire passer l’envie. Quant au bicarbonate, mélangez-le avec une petite quantité de produit vaisselle et déposez cette pâte aux endroits en question.

Les huiles essentielles

L’huile essentielle de lavande comme de menthe poivrée sont de vraies alliées pour chasser ces fourmis. Vaporisez la première aux endroits stratégiques et la 2ème dans l’air de votre domicile, effet garanti.

La lavande et la cannelle

La lavande peut être déposée par branches ou dans de petits ballotins près des endroits de passages de mesdames les fourmis. C’est le cas également de la cannelle, qui repousse les insectes de par l’odeur qu’elle dégage, cette dernière pouvant être déposée sous forme de bâtons, mais aussi de poudre.

Le citron et le marc de café

Tout comme la lavande, le citron est un végétal qui sent très bon, mais c’est pour son acidité cette fois qu’on le choisit. Les fourmis ne supportent pas une telle acidité et rebroussent chemin. Il en va de même pour le marc de café qui les fera fuir pour la même raison et qui peut être installé aux endroits préférés des fourmis soit directement au sol soit dans des coupelles.

Les herbes aromatiques

Elles obligeront les fourmis à faire demi-tour et notamment les feuilles de basilic, car il s’en dégage une forte odeur à laquelle les fourmis ne résisteront pas. Par ailleurs, c’est une excellente raison de commencer à en cultiver, d’autant plus que vous pourrez choisir un potager d’intérieur spécifiquement conçu pour vous permettre d’obtenir des herbes aromatiques même si vous ne possédez pas de jardin.

Les farines de maïs et d’avoine

Vous en avez certainement si vous préparez de bons petits plats à la maison, mais sachez que ces deux types de farine sont également très efficaces, mais surtout très pratiques si vous avez des enfants au domicile ou encore des animaux domestiques. En effet, l’utilisation d’huiles essentielles n’est pas forcément recommandée pour ces êtres fragiles.

Les traits de craie

Même si vous n’êtes pas maîtresse, la craie pourra ainsi vous servir à éloigner les fourmis. Qui l’eût cru ? En effet, un simple trait de craie tracée à même le sol rebutera les fourmis qui ne le dépasseront jamais.

Le savon noir

Nous vous conseillons vivement de tenter toutes les autres méthodes citées ci-dessus avant d’avoir recourt à cette dernière. Mais, si vraiment vous ne parvenez à en venir à bout, alors, mélangez un peu de savon noir et d’eau bouillante et versez ceci directement sur le nid de fourmis, si vous l’avez trouvé bien évidemment. Effet immédiat, mais tout de même triste.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Testeur du dimanche