Les techniques infaillibles pour éloigner les mouches à fruits et à drain de la maison

Lorsque vous laissez à l’air libre des fruits murs ainsi que les restes de nourriture, vous attirez ainsi vers vous les insectes. Leur présence chez soi est si désagréable qu’il est important de trouver un palliatif pour les éloigner.

Ici, nous vous proposons des astuces simples, mais très efficaces pour repousser les insectes et plus particulièrement les mouches à fruits et à drain.

Utiliser le piège d’entonnoir pour éliminer et éloigner les mouches à fruits et à drain

Les mouches à la maison sont si désagréables. Pour les éloigner, vous pouvez utiliser le piège d’entonnoir. Avant tout, il faut d’abord disposer d’un récipient transparent en plastique ou en verre.

Au cœur de ce récipient, déposez un morceau de banane et servez-vous d’une feuille de papier pour réaliser un entonnoir qui aura un petit trou à la petite base du fond. Le rôle de ce trou est de favoriser l’entrée des insectes qui n’auront plus la possibilité de sortir.

Ensuite, vous vous servez d’un papier collant pour poser l’entonnoir. Il est très important de s’assurer que l’entonnoir ne touche pas le fond du récipient, mais qu’il s’appuie juste au bord de ce dernier. Ainsi, le récipient bien couvert par l’entonnoir, il sera difficile aux insectes de s’échapper.

Après tout ceci, placez le piège dans un lieu de la maison très prisé des insectes. Le morceau de banane attirera les mouches qui tomberont dans le piège. Pour un résultat plus conséquent, renouvelez tous les 2 ou 3 jours les composants dans le verre.

Par ailleurs, il faut éviter la présence de restes de fruits et de nourriture au sol. Vous pouvez les nettoyer en utilisant un aspirateur balai Dyson ou un aspirateur avec sac.

Les préliminaires pour lutter contre les mouches

Pour éviter la présence des insectes chez vous, vous devez prendre soin de bien rincer les fruits et légumes et les assécher avec un torchon sec. Ce n’est pas fini, il faut toujours mettre les aliments dans leur récipient et les couvrir.

Ensuite, prenez soin des poubelles en les jetant régulièrement et utilisez un désodorisant naturel lorsqu’il y a plus de chaleur. Ne jetez pas aussi n’importe comment les boites de conserve. Videz-les correctement et rincez-les pour qu’elles n’attirent pas les mouches et autres insectes.

Laisser un commentaire