Par maladresse, il peut arriver qu’on tache son verre avec la colle. Et si cela arrive, vous remarquerez qu’il est vraiment difficile d’enlever cette tache à colle.
Pourtant, il existe des astuces simples et bien efficaces qui pourront vous permettre de nettoyer vos verres, les débarrassant de ces taches. Nous vous en proposons quelques-unes ici.
Utiliser l’acétone ou l’huile WD-40 pour retirer les traces de la colle sur un verre
Pour retirer les traces de la colle sur un verre, vous pouvez utiliser l’acétone. Vous n’aurez qu’à imprégner de ce liquide une boule de coton pour en faire passer sur les surfaces du verre tachées par la colle. Patientez un moment pour que cette action agisse sur les taches avant de vous mettre à astiquer délicatement les parties avec un torchon sec.
Vous retrouverez l’éclat de votre verre. De plus, l’huile WD-40 est aussi efficace pour enlever les traces de colle. Vaporisez cette huile sur les taches et laissez agir un moment avant d’astiquer avec un torchon pour retirer les traces de colle.
Utiliser l’eau chaude ou le vinaigre blanc pour retirer les traces de la colle sur un verre
Utilisez l’eau chaude pour nettoyer les taches de colle sur les verres. Il suffit de remplir une bassine de cette eau et d’y plonger les verres portant les traces de colle. Laissez agir pendant quelques heures pour ensuite astiquer les parties tachées avec un torchon sec pour éliminer les taches qui restent.
De plus, avec le vinaigre blanc, il faut juste répandre une petite quantité sur les traces de colle sur le verre et patienter un moment avant d’astiquer avec un torchon sec pour retirer les taches. Concernant le vinaigre blanc, il peut servir au nettoyage de la friteuse ou du robot culinaire Kenwood.
L’huile d’olive ou le White spirite pour retirer les traces de la colle sur un verre
C’est possible d’utiliser l’huile d’olive pour retirer les traces de colle sur un verre. Trempez un pinceau dans cette huile et badigeonnez sur les traces sur votre bouteille en verre et laissez agir pendant quelques heures. Ensuite, astiquez à l’aide d’une éponge et rincez correctement pour avoir une bouteille neuve.
De plus, le White spirite est aussi fait pour cette action. Avec vos gants en mains, imprégnez un torchon dans ce liquide. Puis, astiquez les traces qui résistent sur la surface du verre. Finissez le processus en lavant tout le verre avec de l’eau savonneuse et rincez soigneusement.
Passionné de tout ce qui touche de près ou de loin à internet, aux bons plans, et astucieux de nature, il me tient à cœur de partager des informations utiles avec vous pour mieux vivre au quotidien.