Quel est l’âge, l’anniversaire, la taille de William Sheller ?

Auteur, compositeur, interprète et pianiste, William Sheller est l’un des rares chanteurs ayant bénéficié d’une formation en musique. Il se démarque en raison de son style musical très raffiné. Idole de la musique dans les années 70, William Sheller a connu de beaux succès. Faisons un point sur ce qu’il faut savoir sur le chanteur.

Ce qu’il faut savoir sur William Sheller

William Sheller William Sheller a 75 ans et il est né le 9 juillet 1946 à Paris, William Sheller de son vrai nom William Hand est l’unique fils du soldat américain Jack Hand et de la jeune Française, Paulette Desboeuf. Partie aux États-Unis pour un moment, la petite famille revient s’installer en France. Grâce à ses grands-parents qui travaillent au théâtre et à l’opéra Garnier, le jeune adolescent découvre la musique classique et sa passion pour le jazz se révèle. Encouragé par ses parents, William entame l’apprentissage du piano.

Ainsi, la carrière du chanteur débute et le vrai déclic transparaît en 1975. Avec son Rock’n’dollars, il rencontre un immense succès et se fait remarquer par le grand public. Du haut de ses 1m76, il devient ainsi la nouvelle star des années 70, enchaînant albums et apparitions à la télé. Plus tard, il prend du recul à cause de sa notoriété. Il compose moins, mais rencontre toujours de beaux succès.

Un répertoire musical inoubliable

William Sheller doit son succès à sa solide formation en musique classique. En raison de cette exceptionnelle formation, le chanteur français a un répertoire musical sophistiqué. Compositeur de comédie musicale, de messe, de musiques de film, des concertos, des chansons, et mêmes symphonies, William Sheller perce dans le domaine de la variété.

L’auteur-compositeur totalise 28 albums live, albums studios et autres formats vendus à près de deux millions d’exemplaires en France. 03 se sont classés dans le Top 10 français, dont un à la deuxième place. Promu au grade d’officier dans l’ordre des Arts et des Lettres en 2011, William Sheller détient une discographie certifiée par trois disques d’Or, deux disques de Platine et un double disque d’Or.

A lire aussi : Pourquoi le nom de POG ?

Article mis à jour le 12 décembre 2021