5 raisons pour acquérir maintenant votre brosse à dents électrique

De nombreuses personnes se questionnent sur l’importance d’une brosse à dents électrique. Certaines affirment ouvertement qu’une brosse à dents électrique ne vaut pas plus qu’une brosse à dents ordinaire. Avec un peu d’application, les utilisateurs des deux types de brosses à dents pourraient parvenir aux mêmes résultats selon d’autres. Et pourtant, la brosse à dents se démarque par une technique incomparable. Outre sa grande facilité d’utilisation, elle assure un brossage ergonomique en profondeur avec une protection garantie des gencives, du cœur et du cerveau. Découvrez ici les 5 raisons pour lesquelles vous devez acquérir aujourd’hui même votre brosse à dents électrique, y compris pour les petits enfants.

Une grande facilité d’utilisation

La brosse à dents électrique se démarque par une utilisation simple. Commencez par lire les instructions mentionnées sur l’emballage de la brosse. En général, le dentiste recommande le nettoyage de chaque dent de haut en bas avec des mouvements circulaires, à l’intérieur et à l’extérieur. Avec une brosse à dents électrique, vous disposez de plusieurs têtes de brossage. Ainsi, vous pouvez opter pour une tête « propreté douceur », « polissage » ou « massage ». De plus, des modèles soniques en brossage ou balayage existent également.

L’utilisation d’une brosse à dents électrique ne requiert que très peu d’efforts tout comme un bon irrigateur hydropusleur dentaire. Elle effectue le travail de nettoyage à votre place. Ce type de brosse convient donc parfaitement aux personnes âgées, aux malades ainsi qu’aux enfants. Elle s’impose pratiquement aux gens qui souffrent d’arthrose ou de douleurs aux doigts, mains ou poignets. Avec une brosse à dents électrique, le nettoyage des dents devient un véritable jeu.

Nettoyage en profondeur des dents.

Une brosse à dents électrique de qualité facilite un nettoyage efficace des dents. Elle permet d’atteindre les moindres recoins de votre bouche sans un effort particulier de votre part. Très pratique, elle intègre un système lumineux ou vibrant selon le modèle. Ce mécanisme vous alerte lorsque le temps de brossage s’écoule. En effet, les dentistes recommandent un brossage des dents pendant deux minutes sans interruption. Certains modèles vous préviennent toutes les 30 secondes pour vous indiquer que vous avez suffisamment nettoyé une zone de votre bouche.

Avec une dent à dent électrique, vous nettoyez avec le même soin l’intégralité de vos dents pour une bouche propre et une élimination totale du tartre et de la plaque dentaire. Ceci constitue un énorme avantage. En effet, le brossage des dents s’effectue de façon inégale avec une brosse à dents manuelle. Des études ont démontré que les droitiers nettoient davantage le côté gauche de leur bouche tandis que les gauchers attachent plus d’attention au côté droit.

Protection des gencives

La brosse à dents électrique élimine en moyenne deux fois plus de plaques dentaires qu’une brosse à dents manuelle selon les résultats de nombreuses études. Or, ces plaques dentaires provoquent les gingivites. Avec une brosse à dents électrique, vous préservez vos dents ainsi que vos gencives de toute maladie buccale. Une brosse à dents électrique assure un brossage efficace et supprime le risque de carie.

Par ailleurs, la brosse à dents électrique évite les brossages agressifs. En effet, nous brossons parfois très fort les dents dans l’espoir d’un nettoyage en profondeur et d’un sourire éclatant. Malheureusement, plus vous brossez fortement les dents, plus vous courrez le risque d’arracher l’émail qui recouvre et protège la surface de vos dents. Ceci expose alors vos dents au froid et à la chaleur avec une perte de sensibilité et une dégradation de vos gencives. Une brosse à dents électrique prévient ce genre de comportement. En réalité, la grande majorité de brosses à dents se trouve équipée de capteurs de pression. Intelligents, ces capteurs mesurent la pression exercée sur vos dents lors du brossage et bloquent le mécanisme si vous y allez trop fort. Contrairement au brossage manuel qui vous expose à une altération de l’émail, la brosse à dents électrique préserve votre émail et prévient tout nettoyage agressif de vos gencives.

Un cœur et un cerveau sains

Fine pellicule de bactérie, la plaque dentaire non nettoyée peut engendrer des affections ou inflammations des gencives. Progressivement, l’infection contamine le sang et peut provoquer des maladies du coeur, le diabète ou même la démence. Une brosse à dents électrique prévient ces maladies. Elle élimine le maximum de plaque dentaire. Vous détruisez par exemple 100 % de plaque dentaire en utilisant la brosse à dents Oral-B PRO 600 Cross Action. Une brosse à dents électrique demeure doublement efficace qu’une brosse à dents manuelle sur les plaques dentaires. Pour un brossage performant, choisissez une bonne brosse à dents électrique. Recourez par exemple comparatif sur les brosses à dents electriques oral b pour trouver celle qui convient parfaitement à vos besoins.

Une brosse adaptée aux petits enfants

De nombreux enfants n’aiment franchement pas se brosser les dents. En général, vous leur courrez après pour les obliger à cet exercice. En ce sens, certaines brosses à dents électriques apportent une innovation capable de modifier la conception du brossage des dents chez les enfants. En effet, certains fabricants ont intégré un petit système musical à leur brosse à dents électrique. Ce dernier se déclenche aussitôt que l’enfant se met à nettoyer les dents. Ainsi, pendant deux minutes, l’enfant se concentre sur la musique et sur le brossage de ses dents. Ce type de brosse à dents électrique reste très pratique pour les enfants qui finissent bien par adorer l’exercice de brossage des dents.

Laisser un commentaire