Comment choisir sa brosse à dents électrique rechargeable

Comment choisir sa brosse à dents électrique rechargeable
4.8 (95%) 8 votes

Comparateur de prix et avis sur les brosses à dents électriques rechargeable

Notre coup de coeur : Brosse à dents électrique Fairywill FW507 CrystalBlack Rechargeable

Promo
Brosse à dents électrique Fairywill FW507 CrystalBlack Rechargeable Sonique de voyage noir.
522 Commentaires
Brosse à dents électrique Fairywill FW507 CrystalBlack Rechargeable Sonique de voyage noir.
  • JUSQU'À 100 % DE PLAQUE RETIRÉE EN PLUS:Dans 7 jours, vous aurez des dents propres et saines, et dans 14 jours, vous améliorerez l'état des gencives et la santé bucco-dentaire.
  • BROSSE A DENT DE VOYAGE:4 HEURES DE RECHARGEABLE POUR UN MINIMUM DE 30 JOURS D'UTILISATION Il est léger et confortable pour le voyage.
  • BROSSE A DENT ELECTRIQUE AVEC 5 MODES: BLANC, PROPRE, SENSIBLE, POLISSAGE ET MASSAGE pour satisfaire différentes conditions des dents et des gencives.
  • 2 MINUTES EST RECOMMANDÉ PAR LES DENTISTES pour se brosser les dents et il y a pause pause rappelant après chaque 30 secondes. Étanche à l'eau pour douche et bain.
  • LE PACK COMPREND: 1 poignée de brosse à dents électrique rechargeable, 3 têtes de rechange, 1 câble USB sans adaptateur.1 manuel d'instructions, 1 an de garantie sur le produit à partir de la...

Comment choisir sa brosse à dents électrique ?

La brosse à dents électrique est un réel atout pour garder son charme et maintenir son hygiène bucco-dentaire. Comme elle est de plus en plus apprécier que la brosse à dents manuelles, la trouver sur le marché ne sera pas compliqué, ce qui sera par contre difficile c’est son choix. Comme autant de choix s’offre aux particuliers, cet article vous soumet divers points essentiels à absolument prendre en compte pour mieux choisir votre brosse à dents électrique.

La tête de la brosse à dents

Le rôle de la tête de la brosse à dents électrique est de réaliser de bon geste rotatif au moment du brossage car ceci permettra à son utilisateur de bénéficier d’un brossage minutieux. Dans ce cas, avant votre achat, examiner bien sa forme qui doit préférablement être ronde pour pouvoir atteindre les zones difficiles d’accès. Ensuite, analyser également ses menus afin de découvrir les différents mouvements que votre brosse à dents est capable de faire. Concernant ses poils, opter uniquement pour ceux qui sont souples, car dans le cas contraire, votre gencive en souffrira.

Le bruit d’une brosse à dents électriques

Les brosses à dents électriques émettent toujours du bruit ou des vibrations, mais leurs niveaux sonores ne sont pas tous les mêmes. Pour ne pas être perturbé par le bruit lors de l’emploi de cet appareil, privilégier les modèles moins bruyants. Pour vous aider un peu dans votre recherche, examiner les avis des consommateurs, car en tant qu’utilisateurs, ils peuvent témoigner des caractéristiques sonores d’un appareil qu’ils ont récemment utilisé.

L’autonomie

L’autonomie de la brosse à dents électrique peut être retrouvée grâce à un appareil rechargeable ou un appareil fonctionnant par des piles. Ce dernier n’est pas souvent conseillé, car le temps de son emploi est souvent trop limité alors il pourrait vous lâcher au mauvais moment. Avec la brosse à dents électrique rechargeable, la durée d’utilisation est maximale, mais son prix tend à être assez onéreux. Quand bien même sa cherté, ce type d’autonomie en vaut la peine alors, accorder un intérêt aux appareils qui s’équipe de chargeurs qui de préférence s’accompagnent d’une rapidité de chargement. Si l’achat du modèle rechargeable vous tente réellement, n’oubliez pas de vérifier la compatibilité du chargeur et de la prise de secteur.

La marque

La marque peut être un symbole de qualité, voilà pourquoi ce paramètre mérite une attention particulière. Comme tout produit tel un épilateur à lumière pulsée pour maillot, la brosse à dents électrique est présentée par différentes marques dont certains sont notoires. Cependant, pour les découvrir, récoltez quelques informations sur la toile ou encore une fois parcourez les commentaires et la note des clients. Ceci vous procurera sans doute quelques listes des meilleures marques qu’il faut privilégier.

Minuteur

Pour s’occuper de ses dents, un brossage d’au moins 2 minutes est recommandé. Mais à chaque fois que vous utiliserez cet appareil, évaluer précisément ce laps de temps est pratiquement impossible et assez ennuyant d’ailleurs. Face à cela, les modèles intégrant ce dispositif sont nécessaires afin de disposer un réglage vous permettant de respecter exactement vos 2 minutes de brossages.

Les fonctionnalités intéressantes

Les fonctionnalités d’une brosse à dents électrique assurent une bonne praticité de l’appareil. Cependant, certains modèles se distinguent des autres par des fonctions supplémentaires comme ceux qui sont cités ci-dessous. Il est tout de même à noter que ces fonctions en plus ne sont pas obligatoires, mais certainement intéressantes selon vos besoins.

  • Mode blancheur : ce mode s’adresse aux particuliers qui présentent des problèmes de taches. Pour régler ce souci, le mode blancheur vous aidera à retrouver toute la couleur blanche de vos dents.
  • Connectivité Bluetooth : par l’intermédiaire d’une application, votre brosse à dents se relie avec votre smartphone grâce à la technologie Bluetooth. La présence de cette connectivité Bluetooth permet aux particuliers de corriger ou de perfectionner leurs habitudes de brossage, car tous les mouvements se feront en temps réel.
  • Nettoyage en 2D ou en 3D : le nettoyage en 2D est caractérisé par le mouvement de la tête de la brosse, de préférence ronde, qui effectue un tournement sur elle-même, c’est plus précisément un mouvement oscillo-rotatif. Concernant le nettoyage 3D, cette technologie s’appuie sur le principe de fonctionnement 2D, mais elle l’améliore encore plus avec des mouvements pulsatoires qui favorisent le décollement de la plaque dentaire et l’élimination de celle-ci par la suite.
  • Manche antidérapant : Ceci écarte l’effet de glissement de votre brosse à dents électrique quand vos mains sont humides. Avec cette fonction, la brosse se tiendra toujours dans vos mains.
  • Capteur de pression : Cette fonction cible précisément les particuliers ayant la gencive sensible. Si vous rencontrez ce genre de problème, ce capteur vous sera d’une grande aide, car elle vous fera signe à l’aide d’un signal sonore, quand vous exercerez trop de pression lors du brossage. Ce mécanisme vous apprend en quelque sorte à effectuer un brossage en douceur.
 Oral-B PRO 700 CrossAction  Oral-B Genius 9000N CrossAction  Oral-B Vitality CrossAction

 

Nous allons comparer plusieurs modèles de brosses à dents électrique rechargeable mais vous donner aussi des conseils sur l’hygiène de votre bouche.

Il est toujours bon de revenir sur quelques fondamentaux pour conserver des saines. L’hygiène bucco-dentaire est essentielle pour garder une bonne dentition, éliminer toute les bactéries. Pour parvenir à maintenir un état satisfaisant, certaines attitudes sont à adopter au quotidien car elles sont recommandées par des spécialistes dans le domaine.

Un brossage complet de vos dents avec un brosse à dents électrique rechargeable

Lorsque que le brossage est entamé, il doit être minutieux et partir des gencives pour aller vers les dents car seule cette méthode permet de nettoyer efficacement les dents. Il faudra veiller à brosser toutes les parties de la dent et pas uniquement le devant ça sera beaucoup plus simple avec une brosse à dents rechargeable électrique, car des bactéries peuvent se loger à l’arrière de la dent ou sur les côtés. Une moyenne de trois minutes de brossage est le temps idéal pour avoir une dentition parfaitement propre. Ne négliger pas le temps de brossage  et la qualité de votre dentifrice!

Nettoyer l’ensemble de la bouche c’est important !

Comme l’indique les spécialistes, il ne suffit pas de brosser uniquement les dents. Il est indispensable de brosser également la langue car tous les aliments et boissons ingérés sont en contact avec elle. Le palais et les joues doivent faire partie du brossage de façon quotidienne afin d’atteindre une hygiène bucco-dentaire parfaite.

Trois brossages par jour c’est le minimum avec votre brosse à dents électrique !

Pour être certain de ne pas laisser des substances sucrées, acides ou des aliments entre les dents, le brossage doit être réalisé après chaque repas avec une brosse à dents électrique rechargeable ce qui facilitera le nettoyage et l’élimination de la plaque dentaire . Cela permet de rétablir un équilibre bucco-dentaire avec un environnement neutre dans votre bouche, qui n’aura pas d’incidence sur la dentition ou sur les gencives. Prendre cette habitude permet de prévenir de nombreux problèmes bucco-dentaires qui doivent être traités par la suite par des spécialistes (dentistes).

Utiliser du fil dentaire

Les spécialistes insistent sur la nécessité de compléter son brossage avec un fil dentaire de qualité en recommandant la soie dentaire. Le brossage seul ne permet pas d’enlever toutes les particules de nourriture notamment lorsqu’elles sont logées dans l’interstice entre les dents. La soie dentaire va permettre de les éliminer et d’avoir une bouche parfaitement saine et propre.

Adopter une attitude responsable

Nous vous recommandons de ne pas manger trop de produits sucrés ou ne pas multiplier les boissons qui en contiennent (soda américain) afin de ne pas créer des caries de façon régulière. Une brosse à dents électrique rechargeable ne doit jamais être prêtée à une tierce personne car l’échange de bactéries favorise leur prolifération.

Leave a Comment