Après lavage de vos linges, on peut encore remarquer des taches au niveau des cols et des poignets de chemise. Il s’agit de parties sensibles des vêtements qui méritent une attention particulière avant de retrouver leur éclat. Cet article vous propose des méthodes maison pour mieux entretenir les cols et les poignets de vos chemises.
Le bicarbonate + peroxyde d’hydrogène ou savon de Marseille
Le bicarbonate de sodium associé au peroxyde d’hydrogène est une astuce de grand-mère très efficace pour rendre propres les cols et les poignets des chemises. Pour y arriver, versez le bicarbonate dans un bol et mettez-y de l’eau de sorte à obtenir une pâte épaisse. Pour renforcer la puissance de la solution, il est souhaitable d’y ajouter une goutte de liquide vaisselle.
Plongez le col et les poignets dans l’eau pour les mouiller et mettez la pâte sur les parties sales. Après quelques minutes, faites passer la chemise à la machine. Elle vous reviendra toute propre.
Très écologique, le savon de Marseille a prouvé son efficacité sur les taches plus tenaces. Appliquez la pâte du bicarbonate de soude sur les parties du col et des poignets. Attendez un moment, le temps que la solution pénètre profondément les parties tachées.
Ensuite, utilisez le savon de Marseille sur les taches qui résistent puis astiquez ces parties. Lavez à présent votre chemise à la machine. Le résultat vous surprendra agréablement.
Astuces pour des chemises plus éclatantes
Après plusieurs lavages, les chemises perdent leurs vraies couleurs. Utilisez le percarbonate de sodium pour régler ce problème. Avec ses propriétés blanchissantes, il est très efficace surtout sur les linges blancs et pour enlever les taches des cols et poignets de vos chemises. Pour cette méthode, il est recommandé d’utiliser l’eau chaude.
Les méthodes un peu trop agressives peuvent faire perdre aux chemises leurs couleurs. Il est dans ce cas conseillé l’usage du savon à vaisselle afin de prévenir tout dommage sur les chemises. Vous avez également la possibilité d’utiliser la dilution de vinaigre dans le but de fixer la couleur.