C’est une très grosse décision que l’enseigne américaine de fast-food a pu prendre ces derniers jours, et le moins que l’on puisse dire, c’est que McDonald’s a vraiment beaucoup de culot d’aller aussi loin : personne n’aurait pu être en mesure de penser une seule seconde que l’on allait pouvoir entendre parler d’elle de cette façon, mais les dernières informations que nous avons pu recevoir à ce sujet sont assez dingues. Et pour cause, il se trouve que McDonald’s a pu prendre un virage assez dingue en ce qui concerne sa communication dans de nombreux pays, comme en France depuis déjà plusieurs années maintenant. Tout le monde se souvient en effet de ce que l’on a pu voir ces dernières années avec notamment le changement de logo complètement dingue et plutôt étonnant à l’époque avec ce vert assez moche selon certains fans de la marque américaine.

Pourtant, il se trouve que c’est bel et bien grâce à McDonald’s que de nos jours on peut voir clairement que les français sont de plus en plus nombreux à prendre la décision assez radicale de se rendre dans le fast-food, quand ce n’est pas chez un concurrent comme Burger King ou encore KFC. Il faut dire que depuis maintenant plusieurs années déjà, l’enseigne américaine McDonald’s ne cesse d’innover dans le monde de la communication : elle est tout simplement prête à prendre toutes les décisions possibles et nécessaires pour pouvoir lutter contre les géants du fast-food. On a pu le voir dernièrement notamment avec Quick où McDonald’s a pu mener une très grosse lutte sans merci, qui leur aura finalement donné raison.

 

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Mais cette fois-ci, il se pourrait bien que McDonald’s ne se relève vraiment jamais de cette erreur de communication selon certains experts du marketing. Après le gros scandale que l’on a pu lire partout dans le monde en ce qui concerne les McFlurry, personne n’aurait pu être en mesure de s’imaginer une seule que McDonald’s allait pouvoir faire parler de son enseigne de cette façon, c’est le moins que l’on puisse dire.

 

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McDonald’s au plus mal, sa dernière campagne ne plaît pas du tout…

Comme on peut le voir depuis plusieurs années, et notamment depuis l’arrivée du géant américain Burger King sur le territoire français, la concurrence n’a jamais été aussi impressionnante dans le monde des fast-foods, c’est le moins que l’on puisse dire. Toutefois, pour pouvoir le constater, il n’y a rien de plus simple : il vous suffit tout simplement de regarder les dernières publications des géants du fast-food, ou bien de vous renseigner sur les réseaux sociaux où ces derniers ne se privent pas pour communiquer à chaque jour.

Avec un community manager qui a pu faire parler de lui après notamment certaines diffusions de messages qui ont très bien fonctionné, on peut dire que Burger King a malheureusement beaucoup donné de mal à McDonald’s pour pouvoir concurrencer ce géant américain. En effet, c’est au Canada que McDonald’s a pu décider de se lancer dans une campagne marketing qui pourrait bel et bien tout changer, c’est le moins que l’on puisse dire…

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McDonald’s : cet hommage aux “voleurs de frites” qui ne plaît pas du tout…

Dans sa dernière campagne de publicité, il se trouve que McDonald’s rend clairement hommage à toutes celles et ceux qui peuvent voler des frites. Mais malheureusement, à l’heure où la crise sanitaire liée au coronavirus, ainsi que la crise économique, n’ont jamais été aussi présente qu’aujourd’hui, personne n’aurait pu penser que l’enseigne américaine McDonald’s aurait pu communiquer de la sorte, même si la publicité ne se trouve pas en France…

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Bonjour, je m'appelle Doriane, j'ai 48 ans et je suis chef cuisinier. Passionnée par la gastronomie, je mets un point d'honneur à créer des plats savoureux et innovants en utilisant des ingrédients de saison. Mon objectif est de partager ma passion et de faire découvrir des saveurs uniques à travers mes recettes.