Il n’est pas toujours facile de conserver ses fruits et légumes surtout en période de forte chaleur. Nul n’ignore le bien qu’on peut faire à son porte-monnaie si on réussit à garder plus longtemps ces aliments.
Nous vous livrons ici quelques techniques pour réussir cette tâche et ainsi éviter le gaspillage.
Voir cette publication sur Instagram
Utiliser du vinaigre blanc pour conserver ses fruits et légumes plus beaucoup plus longtemps
Les bienfaits de cet ingrédient naturel dans le ménage sont immenses. Si le vinaigre blanc se montre assez utile dans l’entretien de maison, il ne manque pas non plus d’utilité dans la conservation d’aliments. En effet, c’est l’un des secrets de nos grand-mères pour conserver leurs fruits et légumes.
L’astuce consiste à diluer dans une bassine un peu de vinaigre blanc. La solution sera utilisée pour laver les fruits et les légumes.
Voir cette publication sur Instagram
C’est suffisant pour que vos fruits et légumes fassent long feu dans votre ménage. D’abord, la présence du vinaigre dans l’eau désinfectera les fruits et les légumes de leurs bactéries et donc de ralentir leur pourrissement. C’est une astuce à la fois simple et économique pour bien conserver les fruits.
Le vinaigre protégera même ces derniers de l’envahissement des insectes et de tout nuisibles. C’est naturellement en proportion à la quantité de fruits et légumes à conserver qu’il faut prendre une dose de vinaigre.
Quelques techniques pour préserver les fruits quand il fait chaud
Certaines actions très simples peuvent permettre de garder longtemps ses fruits. Par exemple séparer les pommes d’avec tous les autres fruits. Vous ne savez peut-être pas, mais ce fruit prisé dans l’hexagone dégage un gaz favorable pour son murissement, mais, qui, en contact avec les autres fruits accélère leur pourrissement.
En plus de trouver une autre place pour les pommes, vous devez aussi éviter de laisser vos raisins à l’air libre. Leur trouver un bocal hermétique suffit pour prolonger leur durée de vie. Quant aux tomates, il est inutile de les conserver au frigo. Les garder loin des rayons du soleil et couverts d’un torchon est suffisant pour limiter leur pourrissement.