Exposés à la pluie et aux rayons du soleil, certains métaux ternissent et rouillent au fil du temps. Le marché regorge quand même des nettoyants pour éliminer cette rouille des métaux.

Mais trouver un produit à la fois efficace et non agressif n’est pas aisé. Il est quand même possible de concevoir ses propres remèdes antirouilles naturels facilement face à l’impuissance des appareils comme l’aspirateur balai Homtiky ou l’aspirateur robot Bissell. Nous vous aidons !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bruno Gin (@bgin.clean)

Débarrasser les métaux de la rouille avec du vinaigre et du bicarbonate de soude ou de pomme de terre

Il existe suffisamment de remèdes naturels pour faire face aux rouilles de métal. Le vinaigre est l’un de ses remèdes antirouilles infaillibles les plus utilisés. Cette astuce consiste à diluer du vinaigre dans un contenant pour y tremper l’objet métallique rouillé.

La quantité du vinaigre et de l’eau dépendra du nombre de métaux à traiter. L’essentiel est que les métaux soient bien couverts par l’eau vinaigrée et y demeure pendant environ 8 h. Passé ce délai, il faut retirer les métaux et les laver avec une brosse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bruno Gin (@bgin.clean)

Par ailleurs, les métaux rouillés peuvent aussi être traités avec du bicarbonate de soude ou de pomme de terre. Si vous n’avez que du bicarbonate à votre portée, vous pouvez simplement le saupoudrer sur les métaux pour les laver le lendemain matin à l’aide d’une brosse.

A lire aussi :  Perte de poids : Top 3 des aliments peu caloriques à consommer absolument !

Néanmoins, la pomme de terre qui est dans votre frigo peut faire aussi l’affaire. Sa teneur en acide oxalique est un véritable nettoyant de rouille. Cette astuce ne concerne que les petits objets rouillés puisqu’il faut les plonger dans la pomme.

Comment traiter les taches de rouille du sol ?

La technique d’élimination des rouilles du sol est la même que celle pour les métaux seulement à quelques différences prêtes. En effet, le bicarbonate de soude est aussi efficace contre les rouilles du sol. Cela vaut aussi pour le vinaigre de cidre auquel il faut ajouter un peu de sel avant d’appliquer sur les parties à traiter.

L’autre antirouille naturel pour le sol est le mélange de citron et de borax. Cette solution doit être appliquée et laissée quelques heures sur les surfaces avant d’être soigneusement nettoyée. L’usage de masque et de gants est recommandé puisque la combinaison de citron et du borax peuvent se montrer très agressifs pour le corps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bruno Gin (@bgin.clean)

Share.

Passionné de tout ce qui touche de près ou de loin à internet, aux bons plans, et astucieux de nature, il me tient à cœur de partager des informations utiles avec vous pour mieux vivre au quotidien.