Au nom du tri sélectif, de nombreux pseudo démarcheurs ont investi les municipalités françaises. Leur objectif, réussir à commercialiser des sacs de couleur jaune pour le tri.

Or, ces sacs sont censés être distribués gratuitement aux populations. Dans cet article, nous vous disons tout sur cette escroquerie qui gagne du terrain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stop Arnaque (@stop_arnaque)

Une véritable escroquerie

Certains le qualifient comme l’escroquerie du siècle, pour d’autres c’est tout simplement un scandale. Après une succession de manœuvres frauduleuses destinées à dépocher les populations françaises, c’est au tour de l’arnaque aux sacs poubelles en plastique de couleur jaune destinés au tri sélectif des déchets.

En effet, ces sacs sont distribués à titre gratuit par les agents municipaux aux citoyens pour leur permettre d’effectuer le tri des déchets domestiques avant le passage des collecteurs d’ordures ménagères.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stop Arnaque (@stop_arnaque)

Intrigués par cette « nouvelle réforme » dont ils n’étaient pas informés, de nombreux citoyens se sont rendus à la municipalité de leur ville pour avoir plus de lumière sur cette commercialisation. C’est grâce à ces plaintes que la menace de l’arnaque a pu être dévoilée et signalée partout dans le pays.

De nombreuses régions ont été touchées dans l’affaire, notamment Alès, Millau, Gamaches, etc. Quelques victimes rapportent que ces faux agents communaux vont même jusqu’à se montrer insistants.

Des victimes scandalisées

D’autres victimes affirment avoir été effrayées par la ténacité des vendeurs de ces sacs plastiques jaunes. Malheureusement, les sensibilisations des agents des mairies n’ont pas suffi à dissuader les auteurs de cette escroquerie à en croire les plaintes qui continuent de pleuvoir dans les bureaux des agents municipaux.

A lire aussi :  Comment nettoyer sa moquette en profondeur ?

Les populations sont alors invitées à la vigilance et la méfiance notamment à l’égard de toute personne étrangère qui voudrait établir un contact. Les autorités espèrent en tout cas que ce genre d’escroquerie ne donnera pas des idées à d’autres et rappellent aux uns et aux autres le caractère gratuit des sachets jaunes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stop Arnaque (@stop_arnaque)

Share.

Passionné de tout ce qui touche de près ou de loin à internet, aux bons plans, et astucieux de nature, il me tient à cœur de partager des informations utiles avec vous pour mieux vivre au quotidien.