Les bougies odorantes peuvent être utilisées lors d’un anniversaire ou d’une soirée entre amoureux. Elles procurent une atmosphère douce et romantique à votre pièce. Elles sont recommandées à défaut d’un diffuseur d’huiles essentielles.
Vous pouvez décorer votre maison de bougies odorantes sans débourser assez d’argent en les réalisant vous-même. On vous dit ici comment faire.
DIY : 6 idées pour fabriquer vos propres bougies de fête pour des événements super originaux ! 🕯️https://t.co/mv1kZNEzCO
— Tcheen (@tcheen_com) September 8, 2021
Recette pour réaliser des bougies odorantes
Pour réaliser des bougies odorantes, vous aurez besoin des mèches de bougies avec un métal au bout, de la cire en pastille, d’un verre doseur, de l’huile essentielle de votre choix, des ciseaux, des piques à brochettes en bois et d’un ruban adhésif transparent.
Pour commencer la préparation, déposez le support à métal de votre mèche au fond d’un grand bol. Ensuite, étirez la mèche en fixant l’autre extrémité à un pique à brochettes grâce à un ruban adhésif.
Vous pouvez à présent placer la brochette au-dessus du bol qui servira de récipient à votre préparation. À l’aide d’un verre, ajoutez dans une casserole une mesure d’eau. Faites ensuite fondre la cire en pastille dans un doseur en bain-marie.
Malaxez ensuite délicatement la cire à l’aide d’une spatule. Il ne reste qu’à ajouter de l’huile essentielle et des colorants à la cire puis à la laisser refroidir dans des moules. Votre bougie odorante est prête.
Quels résultats espérer ?
Les ingrédients pour préparer vos bougies odorantes sont simples à obtenir. Ces bougies apportent de la chaleur, du charme et un doux parfum à votre pièce. Il est surtout idéal d’utiliser vos bougies odorantes pendant vos soirées entre amoureux. Elles peuvent également être offertes en cadeau à des amis ou proches.
Le parfum dégagé par votre bougie dépend de vous. En effet, cela dépend du type d’huile essentielle que vous aurez ajouté à votre préparation. La quantité de l’huile essentielle ajoutée agit également sur le parfum dégagé par votre bougie. De même, selon la couleur de bougie recherchée, vous pouvez incorporer un type de colorant alimentaire bien précis.
Après les bougies odorantes, vous pourrez aussi fabriquer un adoucissant fait maison.