Les magiciens close-up font souvent leurs démonstrations lors de fêtes d’anniversaire, de mariages ou dans les restaurants. On peut également les voir lors des foires et des expositions, cherchant à égayer les stands. De par leur rôle, ils participent activement à la promotion des produits ou des services des entreprises qui sollicitent leurs prestations. Il existe cependant des spécificités en ce qui concerne cette profession.

Par exemple, la contrepartie reçue par les magiciens close-up n’est pas identique chez tous les prestataires. Combien pourrait donc gagner un magicien close-up ? C’est ce que vous êtes sur le point de découvrir aujourd’hui.

Ce qu’il faut savoir sur la profession du magicien close-up

Également connu sous l’appellation de « magie rapprochée », l’art pratiqué par un magicien close-up présente quelques particularités. Tout d’abord, pour effectuer ses démonstrations, le professionnel se tient à près d’un mètre de son audience. Souvent, il est question d’un invité spécial du pratiquant ou d’un groupe de quelques personnes choisies au hasard.

L’autre aspect intéressant de la magie rapprochée, c’est que le spectateur intervient également au cours de la démonstration. C’est le cas par exemple lorsqu’il est appelé à tirer une carte au hasard parmi tant d’autres. Il est possible d’inviter un magicien close-up pour les manifestations comme un mariage, un anniversaire, un spectacle de Noël ou un baptême.

A lire aussi :  Découvrez les travaux qui transforment votre maison et augmentent sa valeur !

Salaire magicien close-up

La magie de close-up fait appel au sens artistique du professionnel qui l’exécute. Il doit faire preuve de talent, de stratégie, d’ambition et de volonté. Pour devenir un magicien de close-up, vous devez commencer par choisir les bons équipements. Les plus utilisés sont les pièces de monnaie, les cartes, les balles, les anneaux et les cordes. Ce sont des gadgets qui vous permettent d’éblouir votre audience à la perfection.

Ensuite, il faut apprendre à développer ses techniques de manipulation et s’essayer aux différents tours de main. La dernière étape consiste à s’entraîner régulièrement et à relever de nouveaux défis pour se faire connaître dans le domaine.

Quel est le revenu d’un magicien close-up ?

Le niveau de rémunération du magicien close-up varie selon certains critères. D’abord, la qualité des prestations est la toute première condition pour offrir une contrepartie aux démonstrations de l’illusionniste close-up. Ensuite, il faut que le prestataire ait une cotation importante dans son secteur d’activité.

Il doit être à la fois connu par ses pairs, mais aussi par les fans de magie rapprochée. D’un autre point de vue, le magicien close-up est rémunéré en fonction de la durée de ses prestations. Généralement, un amateur de magie rapprochée peut réussir à gagner 300 euros par évènement.

Revenus d'un magicien de close-up

Les prix d’un prestataire de magie close-up varient en fonction de la catégorie à laquelle il appartient. Cela dit, un magicien amateur et novice peut gagner moins de 300 euros. Lorsqu’il appartient à la catégorie des magiciens close-up, vous pouvez solliciter ses services pour un budget compris entre 300 et 600 euros.

A lire aussi :  Un bon Saint-Émilion à moins de 8 euros la bouteille ça existe, et c'est dans votre magasin Leclerc jusqu'au 11 Juin 2024 !

Pour la petite information, c’est dans cette catégorie que la grande majorité des experts connus sur les réseaux sociaux se trouvent. Les professionnels confirmés gagnent jusqu’à 1400 euros, voire plus par évènement.

Share.

Bonjour, je m'appelle Doriane, j'ai 48 ans et je suis chef cuisinier. Passionnée par la gastronomie, je mets un point d'honneur à créer des plats savoureux et innovants en utilisant des ingrédients de saison. Mon objectif est de partager ma passion et de faire découvrir des saveurs uniques à travers mes recettes.